Kimmy commence sa thérapie et sa psychologue lui suggère de libérer la colère qu'elle réprime depuis le bunker. Titus accompagne Mikey à un repas de famille où il compte faire son coming-out. Lilian essaie d'arrêter la gentrification de son quartier mais personne ne la prend au sérieux.
Avec son enquêtrice atypique et son ton léger, Elsbeth s’inscrit dans la lignée de séries comme HPI, High Potential, où l’intelligence hors norme et le regard décalé de l’héroïne transforment chaque enquête en une expérience unique. Elle rappelle également Columbo, avec sa mécanique bien rodée du howcatchem, où l’on connaît dès le départ l’identité du criminel et où le suspense repose sur la façon dont l’enquêteur va le confondre.
Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons eu la chance de rencontrer Carrie Preston, l’interprète d’Elsbeth Tascioni, pour échanger sur la série et son personnage culte. Une interview à découvrir, en version originale, à la fin de l'article.
Après une brillante carrière à Chicago, Elsbeth Tascioni, interprétée par Carrie Preston (The Good Wife, The Good Fight), pose ses valises à New York et collabore avec la police pour élucider des crimes aussi complexes que fascinants. Son esprit affûté et son approche décalée bousculent les conventions du NYPD, révélant des vérités parfois inconfortables sur le système judiciaire.
Commentaires (7)
Là aussi, amusant, mais comme Kimmy subit plus qu’elle n’agit, je trouve que ça a un peu moins de punch (à part son excellent pétage de plombs). Joli jardin secret, néanmoins. Titus, un poil relou avec son besoin de faire le discours… Mais Lillian, insupportable, qui passe pour une gentille vieille dame, c’est excellent !
J'adore le rire de bécasse de Kimmy!! son pétage de plomb dans l'épicerie était sympa également^^^ Pour Andréa la psy,je pense qu'elle doit souffrir du syndrome dit "TDI" Trouble Dissociatif de l'identité,car ce n'est pas "normal" de se métamorphoser de la sorte....
OMG ! Le "Happy Place" de Kimmy qui est un mix de plusieurs Disney, je suis juste fan quoi ! Et puis le discours/coming out de Tidus est tout aussi épique. Quand a Lillian elle est toujours aussi folle et drôle
Tina Fey relance toute la saison !!!
Complètement tarée cette Lilian ! Et en effet, que devient Jacqueline ???
"I don't get pissed off, I get pissed on"
J'ai tout adoré dans cet épisode : - Titus et le coming-out de Mikey - Kimmy et sa thérapie, les passages en dessin animé, son happy place. Mais où est Jacqueline ?!