Olaf et Kåre mobilisent leurs forces pour envahir Kattegat. Une intrigue de palais pour le contrôle du trône d'Angleterre se solde par un revirement inattendu.
A Knight of the Seven Kingdoms, nouvelle série dérivée de l’univers de Game of Thrones, arrive sur HBO Max disponible avec Canal+ à partir du 19 janvier, avec un épisode diffusé chaque semaine.
Un siècle avant les événements de Game of Thrones, Westeros est encore sous le règne des Targaryen. Les dragons ont disparu, mais leur souvenir hante toujours les mémoires, et le Trône de Fer demeure le centre de toutes les convoitises. C’est dans ce contexte que l’on suit Ser Duncan le Grand, dit Dunk, un jeune chevalier aussi naïf que courageux, et son écuyer Egg, un garçon vif et malin qui cache bien des secrets. Ensemble, ils traversent les Sept Couronnes, croisant sur leur route des seigneurs puissants, des chevaliers redoutables et des destins appelés à bouleverser l’histoire du royaume.
Loin des grandes batailles et des intrigues de palais, A Knight of the Seven Kingdoms adopte un ton plus intime et plus humain. La série s’attache à la notion de chevalerie, à ce qu’elle représente réellement dans un monde brutal, où l’honneur se heurte sans cesse à la violence et à l’ambition. Cette approche rappelle par moments les premières saisons de Game of Thrones, mais aussi l’esprit d’aventure et de compagnonnage que l’on retrouve dans House of the Dragon, tout en s’en distinguant par une narration plus resserrée et un duo central particulièrement attachant.
Commentaires (19)
🤔Mouais... Très déçue par ce dernier épisode dont j'attendais sans doute trop. Autant l'assaut contre Londres était haletant, parfait stratégiquement, autant la défense de notre chère Kattegat est expédiée comme un vulgaire tas de cailloux. Reste un tas de cadavres dont on ne souvient même pas des noms. Bons moments quand Freydis tranche la tête du cinglé, et la tronche d'Olaf à l'arrivée surprise de Swein. Bonus à la reine Emma, excellente stratège. Néanmoins cette première saison fait son job : attirer un max de téléspectateurs et nous faire passer de bons moments. Sans plus.
Bon la série ne fait pas dans la nuance, la transformation finale de Leif était ultra prévisible depuis ce qu'il avait dit à Liv il y a plusieurs épisodes.On ne s'ennuie pas, mais tout va un peu trop vite dans cette série et même les morts qu'on oublie au bout de 5 minutes!
Cet épisode final et cette bataille de Kattegat manque cruellement de mise en scène … aucune intensité dans la bastonnade, ni émotion dans les décès …
Et sinon, il n'y a pas de descendants de Ragnar?
Pas une fin de saison exceptionnelle non plus. Freydis est un personnage que j'ai du mal à supporter. La fin avec la colère de Leaf est un peu "cliché" je trouve. La série est sympa mais c'est pas la meilleure.
Leaf va pouvoir laisser s’exprimer son côté sombre. Olaf a joué. Et il a perdu.
Il fallait que la meuf de Leaf meurt justement pour faire sortir son côté meurtier et aussi parce qu'elle n'avait aucun intérêt... La quête de Freydis de "dernière d'on ne sait quoi" on s'en bat les steak !! J'aime bien le personnage mais on lui a donné une histoire à chier. Les seuls avec du charisme à part le prince Harald se trouvent en Angletterre, la reine Emma et le conseiller Godwin sont vraiment super et de bons acteurs !! On sent la patte netflix évidemment plus familial donc moins sanglant avec des moyens mais très spectacle et divertissement donc forcément moins brut puisque le but est de faire adhérer des gens qui n'ont jamais vu viking.
Bof bof bof… puis va falloir renouveler les 3/4 du casting pour le coup!
J'ai du mal à m'y mettre vraiment, je compare trop à la série originelle. Les combats déjà, les vikings qui vont se battre sous une pluie de flèches avec leur bouclier qui protège le vent!? Je regrette aussi les coiffures originales de Vikings... Et la moitié du casting est déjà mort! A voir la prochaine saison
Très bonne surprise ! On est loin du charismes Ragnar, mais j’ai passer un excellent moment. De bonne trahison qu’on ne voit pas venir. J’ai hâte de la saison 2 !
Très sympa ce spin-off. De bons enjeux, de bonnes scènes de batailles, de bons personnages. Juste dommage de perdre presque tous les greenlanders :s
C'est en dessous de la série principale mais plaisant à suivre. Aucun acteur ne restera inoubliable. On est loin du charisme d'un Ragnar ou même de Floki...
Bonne saison parfaitement dans la continuité de la série mère, mais gros manque de charisme chez la plupart des acteurs. Réalisation propre mais beaucoup moins stylisée que pour la série Vikings.