Theo tente une expérience avec Margareth, la femelle Abbie capturée, et met au jour ses qualités d’empathie. Il est désormais persuadé que celle-ci est le chef de la horde sauvage et que les Abbies masculins lui obéissent aveuglément. Jason fait irruption dans le laboratoire et tire sur les Abbies, compromettant tout espoir de négociation…
Si vous n’aviez pas été convaincu par The Morning Show, que See ne vous a pas emballé ou que vous avez trouvé le temps long devant For All Mankind (alors que c’est très bien), alors Servant pourra peut-être vous faire changer d’avis. C’est l’une des propositions les plus intéressantes d’Apple TV+. La série est produite et en partie réalisée par M. Night Shyamalan, qui ne s’est pas défilé après l’échec de Wayward Pines et se lance ici dans son deuxième projet pour le petit écran.
On pourrait vous livrer une critique de la série sur la base de sa prémisse, mais même là cela serait déjà trop en dire. Servant c’est donc l’histoire d’un couple, joué par Lauren Ambrose (Claire de Six Feet Under) et Toby Kebbel (Black Mirror), qui élève leur bébé Jericho dans une maison des beaux quartiers de New York. Ils décident de faire appel à une nourrice, joué par Nell Tiger Free (Myrcella Baratheon dans Game of Thrones). Et… c’est tout. Enfin non, mais nous ne voulons vraiment pas vous gâcher la surprise de la vision du pilote.
La série se déroule intégralement dans cette maison moderne et luxueuse. Les seules ouvertures sur le monde extérieur se font dans la rue ou bien via des écrans, les personnages n’arrêtant pas de s’appeler en facetime (on est bien sur Apple TV+). La réalisation est servie par le style ciselé de Shyamalan et des autres metteurs en scène : les cadres sont millimétrés, servis par des mouvements de caméra extrêmement précis et sans fioritures, dont la vitesse peut brusquement changer pour distiller une atmosphère inquiétante dans les scènes les plus banales. Les fans de David Fincher y trouveront leur compte.
Commentaires (12)
Enfin la saison 2 commence !... à 3 épisodes de la fin... sérieux ? Pffff...
Très très bon et les flashbacks très bonne idée comme ça on en apprends plus sur les débuts de Wayward Pines....
Humm! Bye bye Megan ! Ils auraient dû commencer les flash-back beaucoup plus tôt. Peut être aurons-nous droit à une fin de saison plus digne qu'elle n'a commencé !
Cette fois ci elle est vraiment morte :D
L'Abbie l'a blessée dans la partie basse (paralysée) de son corps pour qu'elle se vide autant de son sang sans se rendre compte de rien ?
Intelligent l'Abbies perso.
Il faut 7 épisodes pour cette saison 2 pour en sortir un bon... Sérieusement, il aurait du arriver beaucoup plus tôt celui la. C'est un gâchis complet cette seconde saison.
Exact Megan servait à rien, bon débarras
Très très bon épisode, j'ai adoré l'importance que prenait C-J au fil de la saison mais là l'épisode sur lui détaillant tout ce qu'il a traversé et vu pour réveiller Pilcher était somptueux. En parrallèle j'ai adoré également le Dr Yedlin tentant de communiquer avec Margaret même si Jason que j'aimais beaucoup a été insupportable dans cet épisode. D'ailleurs je trouve que cette saison sera probablement meilleure que la première si ça continu ainsi. Finalement un cliff de fin très très bon, Megan est enfin... ENFIN morte. Du coup hâte de voir la suite! Ps : C'est marrant de voir qu'une fois qu'on vire tous les inutiles/relous/clichés de la séries (Cf Theresa, Ben, Megan etc...) la série prend du sens et de crédibilité.
Le stratagème de la femelle abbie était vraiment malin. L'autre qui s'effondre sans comprendre puis qui constate qu'elle s'est vidée de son sang, ça fait froid dans le dos! J'aime aussi la tournure que prend la saison, même si je suis assez d'accord avec PeRenti à propos des personnages caricaturaux et pas très intéressants.
Encore un excellent épisode. La tournure que prends la série me plait vraiment, ça en deviendrait presque ma série préférée du moment s'ils se débarrassaient de quelques clichés grotesques (comme certains personnages qui sont trop caricaturés, tellement bêtes qu'ils ne sont pas du tout crédibles... etc). Quoi qu'il en soit l’évolution du scénario va vraiment dans le bon sens a mon gout. Content d’être débarrassé de l’hypnothérapeute (un des persos grotesques en question) qui s’insupportait vraiment :)