×
Chargement en cours

Pass Judgment

4K membres

Theo annonce à Kerry qu’elle a gardé des séquelles de sa blessure et ne pourra donc pas avoir d’enfant, ce qui plonge la jeune femme dans un profond désespoir. Revenu au laboratoire, il découvre le corps sans vie de Megan. La femelle Abbie ayant pris la fuite après son forfait, il donne immédiatement l’alerte. Les enfants sont confinés dans l’école, et le reste de la population est sommée de ne pas sortir de chez elle. Une traque commence pour retrouver Margareth. Des groupes de combattants indépendants se constituent.

L'avis de BetaSeries
Servant : que vaut le huis clos horrifique de M. Night Shyamalan ?

Si vous n’aviez pas été convaincu par The Morning Show, que See ne vous a pas emballé ou que vous avez trouvé le temps long devant For All Mankind (alors que c’est très bien), alors Servant pourra peut-être vous faire changer d’avis. C’est l’une des propositions les plus intéressantes d’Apple TV+. La série est produite et en partie réalisée par M. Night Shyamalan, qui ne s’est pas défilé après l’échec de Wayward Pines et se lance ici dans son deuxième projet pour le petit écran.

On pourrait vous livrer une critique de la série sur la base de sa prémisse, mais même là cela serait déjà trop en dire. Servant c’est donc l’histoire d’un couple, joué par Lauren Ambrose (Claire de Six Feet Under) et Toby Kebbel (Black Mirror), qui élève leur bébé Jericho dans une maison des beaux quartiers de New York. Ils décident de faire appel à une nourrice, joué par Nell Tiger Free (Myrcella Baratheon dans Game of Thrones). Et… c’est tout. Enfin non, mais nous ne voulons vraiment pas vous gâcher la surprise de la vision du pilote.

La série se déroule intégralement dans cette maison moderne et luxueuse. Les seules ouvertures sur le monde extérieur se font dans la rue ou bien via des écrans, les personnages n’arrêtant pas de s’appeler en facetime (on est bien sur Apple TV+). La réalisation est servie par le style ciselé de Shyamalan et des autres metteurs en scène : les cadres sont millimétrés, servis par des mouvements de caméra extrêmement précis et sans fioritures, dont la vitesse peut brusquement changer pour distiller une atmosphère inquiétante dans les scènes les plus banales. Les fans de David Fincher y trouveront leur compte.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E09 - Walcott Prep

Commentaires (9)

Très bon épisode...elle a l'air colère la Abby à la fin...

vincent32

Je ne cerne toujours pas le but de Teresa

Hakim1976

Je me suis jamais autant ennuyer devant un épisode :S

Siham2910

@Soa95 Hassler l'a aidée car il sait trés bien qu'elle va attaquer la ville aprés. Il les a appremment cotoyés dehors. Il sauve sa peau comme un lâche solitaire

Johndavid13

Pffffff lui et sa fausse barbe et sa perruque ! Ça fait pitié.

EricR

Elle ne va quand même pas mourir d une blessure à la main. Pourquoi Hassler l à aidé?

soa95

J'attendais un peu plus dans cet épisode. Faudra attendre. Je n'ai pas trop compris les pensées de la chef des Abbies.

NeoReloaded

Bin alors les scripts ils font quoi? L'abby avait la manche droite déchirée au début dans la foret pour devenir la gauche après... Sinon encore un très bon épisode pour moi.

PeRenti

Séries similaires (10)

Silo
Silo
Loki
Loki
WandaVision
WandaVision
Under the Dome
Under the Dome
The Society
The Society
Les revenants
Les revenants
Siberia
Siberia
Captifs
Captifs
Meadowlands
Meadowlands
Paradise
Paradise