×
Chargement en cours

Episode 5

6K membres

Le nouveau visage de la Grande-Bretagne se dessine avec Vivienne Rook au poste de Premier ministre. Alors qu'elle cherche une solution aux problèmes de Daniel, Rosie se voit confisquer son patrimoine par la police privée...

L'avis de BetaSeries
This Is England, la série culte à nouveau dispo sur Arte

Commencée en 1986, puis une deuxième saison en 1988 et enfin une troisième dans les années 90, This Is England dépeint le pays en question à travers les décennies. Créée par le talentueux Shane Meadows, cette comédie britannique sociale a fait ses débuts sous la forme d'un film éponyme en 2006 avant de se métamorphoser en une série télévisée qui a laissé une trace dans le paysage audiovisuel. Chaque saison est composée de peu d’épisodes, quatre ou trois, mais tous sont mémorables à sa manière. Elle sert de référence à des grandes histoires à travers les années comme un Years and Years ou d’adolescents à la Skins loin du glamour anglais. Les trois saisons sont disponibles sur Arte.tv.

L'histoire de This Is England prend racine dans les années 80, une époque marquée par des bouleversements sociaux et culturels. Au cœur de l'intrigue se trouve Shaun (avec la tête incontournable de Thomas Turgoose), un adolescent égaré cherchant à trouver sa place dans un monde en constante évolution. Lorsqu'il croise la route d'un groupe de skinheads, dirigé par l'imposant Woody (Stephen Graham récemment vu dans Bodies), la vie de Shaun prend un tournant inattendu. Les autres membres du groupe, joués brillamment par Vicky McClure (actuellement dans Trigger Point), Joseph Gilgun, et d'autres acteurs exceptionnels, ajoutent des dimensions riches et complexes à l'histoire. Les acteurs sont devenus des visages familiers de la télévision britannique pas toujours parfaits plastiquement mais avec leurs défauts.

Chaque épisode offre un aperçu authentique de la manière dont ces individus, et par extension la société britannique, ont été façonnés par les événements de leur époque. Des protestations anti-Thatcher aux premiers émois amoureux, la série aborde des thèmes intemporels avec une sensibilité qui touche le cœur du public. Évidemment le spectateur évolue en même temps que Shaun. Des luttes sociales avec en fond une classe ouvrière de plus en plus en colère font écho toujours à la société d’aujourd’hui. Les questions de discrimination, d'injustice sociale, et de marginalisation demeurent des enjeux contemporains mis en avant tous les jours. Pourtant, c’est un véritable cri de ralliement que propose Shane Meadows en passant par l’humour et la satyre sociale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - Episode 6

Épisodes (6)

Saison 1

Commentaires (14)

Je croyais que Stephen allait être horrifié par les camps et en parler à Edith... pas le contraire. Et le transhumanisme de sa fille, c'est vraiment n’importe quoi, elle peut provoquer des blackout où elle veut comme ça en un rien de temps ?

Bobywan

Vraiment une pépite. Mais qu'est-ce qu'elle est terrifiante...

Katagena25

Une enflure ce Steven ...

Hakim1976

Mais quel 🤬 ce Stephen ! C’est vraiment une sous merde ce gars, le loser par excellence. S’il avait une fin tragique ça ne me dérangerait nullement 😡

Kitine48

Chaque épisode est plus terrifant que le precedent 😟

eb51

Encore un épisode terrifiant sur notre avenir proche. Quelle ordure ce Stephen ! Et la façon dont Vivianne Rook décrit la merveilleuse utilité des camps de concentration m'a donné envie de gerber.

sherlock39

Heureusement que c’est une fiction hein!!

gigatoaster

Cette vision de l’avenir me terrifie et m’interroge. Cette série devrait être un cas d’école tellement son questionnement est poussé. Et puis c’est pas une série c’est plusieurs séries de genre en une. Un vrai plaisir !

NeoReloaded

C’est ce qui nous attend !!!! Terrifiant.

kaz30

Cet avenir est terriblement crédible ! Subtil et émouvant 👏🏻

Florentc

Sacré épisode encore une fois... c’est dingue parce qu’on mélange plein de styles/genres de séries et c’est juste superbement réalisé.. chapeau à eux ! Et enfin les conséquences du réchauffement climatique, que je trouvais super étrange qu’ils abordent pas depuis le début.

YOUTHLY

Vraiment de plus en plus terrifiant

LouCarter

Waouh quel épisode encore!

aurelie14

Séries similaires (10)

Black Mirror
Black Mirror
Upload
Upload
Mr. Robot
Mr. Robot
The Lovers (2023)
The Lovers (2023)
Extrapolations
Extrapolations
Utopia
Utopia
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
La vie d'adulte
La vie d'adulte
You, Me and the Apocalypse
You, Me and the Apocalypse
Mirror, Mirror II
Mirror, Mirror II