×
Chargement en cours
  • Réalisation Ryan Coogler
  • Durée 2 heures 14 minutes
  • Genres Action, Aventure, Science-fiction
  • Langue Anglais

Black Panther

35K membres

Longue vie au roi.

Après les événements qui se sont déroulés dans « Captain America : Civil War », T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Voir la bande-annonce

Commentaires (64)

🤗 j'ai adoré la culture africaine étaler dans ce long métrage

b2m_creativity

je suis rentrer dans le film à partir de la 45ème minute...Le film mise énormémént sur les effets spéciaux,et ils sont biens,c'est sûr,mais même ça,ça m'as pas convaincu de fou.Y'a un axe politico-communautaire qui pouvait donner une autre dimension a l'oeuvre,mais je pense qu'il ne pouvait pas trop aller sur ce terrain,du fait que c'est un long métrage extrêmement grand public,et que leur but,c'est pas de faire de l'éducation militante.J'ai pas du tout envie de tirer sur ce film en vrai.Repose en paix chadwick boseman,respect pour ryan coogler et le film"fruitvale station",aller le voir,c'est autre chose.vraiment.Et daniel kaluuya honore largement plus le nom black panther dans judas and the black messiah.Peace

73Fam

Un bon Marvel mais pas le meilleur loin de là. Déjà, j'ai trouvé que l'histoire met un peu de temps à se lancer réellement. Au niveau des effets visuels , rien à dire. C'est magnifique !!!! Par contre j'ai trouvé que ca manque un peu d'action et même le final ne vaut pas des batailles vu dans Civil War, Spiderman, Thor etc etc ..... Chadwick Boseman tient bien son rôle même s'il se fait un peu éclipser par la performance de Michael B Jordan. Pour conclure, un bon Marvel Solo que je recommande.

ANTHONYTWD

Pourquoi les sbires des méchants tirent toujours avec des balles dans les gentils super héros qui sont insensibles aux balles ? Bon c'est un Marvel je ne suis pas fan du genre et comme d'hab la scène de fin et d'un gros goubi boulga d'action nimporte nawak. La première aussi d'ailleurs quand on pense que le peuple est censé se faire discret. Néanmoins le scénario est sympathique pour le genre et c'est plutôt joli à voir de plus l'intervention de Stan Lee est marrante.

clembuntu

Ce n’était pas franchement un bon film. Les effets spéciaux sont bien, ainsi que les costumes, mais l’histoire ne vaut vraiment pas grand chose. En fait ce n’est pas un film de super héros mais un mauvais film sur la transmission et un très mauvais film plein de poncifs sur la condition des noirs. On va passer sur le débat des accents et de l’absence d’acteurs africains en premiers rôles car cela a été dit et redit… Enfin, Michael B Jordan qui est censé être le nouveau Jamie Foxx est très mauvais avec sa fausse attitude de gangsta, absolument insupportable.

kikeo

Les films de super-héros ne sont pas ce que j'apprécie vraiment habituellement... Donc pas d'étonnement à ce que je ne sois pas dingue de celui-ci... Cependant, je reproche à ce dernier d'être un peu "sans histoire"... Ce qui est dommage, car on a un potentiel hyper intéressant, qui change des films habituels...

Yzoth

Quel rapport avec le film ? Mais ça fait «chier» qd même ...

stefbltd

Malheureusement, l'acteur principal, Chadwick Boseman, est décédé des suite d'un cancer du colon.

Buffalo1977

Parfait!

proteo

Excellent film, les musiques sont au top et bonnes scènes d'action. Le discours politique caché derrière l'intrigue, en particulier contre Trump, est appréciable. Un bon cru Marvel.

remimf

Très déçue... Je rejoins beaucoup d'avis, les effets spéciaux et les paysages sont sympa, mais l'histoire c'est pas trop ça, en plus le film est long à démarrer, je me suis beaucoup ennuyée... On me l'avait survendu, on m'a même dit que c'était l'un des meilleurs Marvel, c'est peut être ça qui m'a déçue aussi...

MademoisellePika

Je ne suis pas très assidue des Marvel, je n'en ai vu en réalité que très peu (mais faut dire aussi que pour rattraper mon retard, l'éternité ne suffirait sans doute pas). Pourtant, pour les films que j'ai pu voir, je les ai beaucoup aimés. Pour ce qui est de Black Panther, ça a été un véritable coup de cœur : l'univers est absolument splendide (musiques, images, ambiance et j'en passe). Le continent africain est quant à lui incroyablement bien mis en avant par les valeurs que le film et les personnages transmettent. Ces derniers aident à créer l'univers particulier de ce Marvel, et nous montre les valeurs de l'amour, de la fraternité, de la fidélité et du patriotisme. Une pure merveille de beauté, pleine d'action, de sentiments et d'ambiance bluffante !

Meuhriel

Alucinante! Me ha encantado esta película de Marvel y su contenido. Engancha desde el primer minuto, a su veracidad de los hechos. Su guión, su desarrollo, te envuelve, sobre todo los actores, inmediatamente te darás cuenta, de que te has enganchado a ellos, incluso empatizarais. Otro dato a destacar su Banda sonora original, llena de ricos ritmos de B&N, música negra para todos los gustos.

Platidin

Pour ma part, j'ai adoré ce film. Pour être franche, je ne m'attendais à rien de particulier en le regardant et au final, j'ai été agréablement surprise. Je conseille ce film.

SCPoussin

Je mets 3 étoiles parce que je ne peux pas mettre 2 et demi, je suis gentil... Disney, Marvel et les studios s’achètent une bonne conscience dans ce film. On y retrouve un discours proche de celui des films de blaxploitation 60’s où des générations d’afro-américains qui sont purement américains s’inventent un rapport direct avec l’Afrique. Mais soyons sincères, ce film a bénéficié d’un soutient de beaucoup d’américains car il mettait en avant des acteurs noirs. Mais le fond le discours et les motivations de Killmonger sur ses « frères » a travers le monde gâche le film. En opposition son statut de double nationalité était beaucoup plus intéressant comme sujet par rapport à ce personnage. Le film est trop long, composé à 80% d’effets spéciaux en image de synthèse ça me gâche un peu la chose (même ressenti sur Man of Steel par example). Je ne vois pas l’intérêt d’autant d’effets spéciaux dans un film live, surtout que ça se voit. Les costumes sont magnifiques. Certains décors aussi avec un mélange de ce qui compose la beauté du paysage africain et d’une société moderne et futuriste. De ce côté là rien a dire, l’univers de Wakanda nous est très bien présenté, avec sa culture, ses traditions. Le film nous ouvre un monde complet. Côté mise en scène, le film ne surprend pas. On est dans du blockbuster sans âme. On se retrouve avec des scènes très convenues, voir illogiques parfois, le casting pourtant bon ne dégage pas grand chose. Et sérieusement au Wakanda ils parlent tous anglais mais en Corée il faut qu’ils parlent Coréen ? D’ailleurs ça m’a bien fait marré que la bande à Klaue ne capte pas les 3 Wakandais au milieu de Coréens dans la séquence « Casino Royale », cherchez l’erreur... L’histoire est trop simpliste et l’architecture des personnages aussi. Je trouve dommage qu’ils parlent anglais tout le long du film lorsqu’ils sont entre peuples du Wakanda. Je sais que ce n’est pas le genre de film mais ça enlève l’effet recherché : mettre en avant un héros qui n’est pas américain. Et c’est assez perturbant de voir certains acteurs forcer un accent africain qu’ils n’ont pas juste parce qu’ils jouent un africain, je trouve ça très moyen... Bref le film déçoit parce qu’on s’attend à plus que ça.

soulm1986

Film au visuel très intéressant et personnages féminins vraiment badass. L'histoire, malheureusement, est tellement prévisible !

tcaparros

Alors déjà je tiens a dire que le Wakanda es tun trés beau pays, j'ai beaucoup aimé les paysage et les couleurs vives de ce film, et bien sur le "Wakanda Forever", après bien que j'a trouvé les scènes de bagarres un peu longues, j'ai trouvé que l'historie été cohérente et je pense que cet opus sert aussi à planté le décor pour les opus suivant et l'intégration aux Avengers c'est un bon film qui m'as fait passé un bon moment

A01A

D'un point de vue purement SF le monde du Wakanda est incroyablement magnifique, j'en redemande !

YukiYua

Film très beau visuellement mais ça s’arrête là. L’histoire est prévisible au possible et sans saveurs ... Je suis très déçue de ce film par rapport aux critiques qui avaient été faites.

LiveYour-Dream

J'ai bien aimé, seul bémol : le "gentil" agent de la CIA, vraiment une hérésie, le pire rôle de Martin Freeman de sa carrière.

SamBot69

Films similaires (67)

Spider-Man: No Way Home
Spider-Man: No Way Home
Venom: Let There Be Carnage
Venom: Let There Be Carnage
Black Widow
Black Widow
Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
The Suicide Squad
The Suicide Squad
Spider-Man: Into the Spider-Verse
Spider-Man: Into the Spider-Verse
Thor: Ragnarok
Thor: Ragnarok
Doctor Strange
Doctor Strange
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
Spider-Man: Far from Home
Spider-Man: Far from Home
Venom
Venom
Thor: The Dark World
Thor: The Dark World
Captain Marvel
Captain Marvel
Spider-Man: Homecoming
Spider-Man: Homecoming
Shazam!
Shazam!
Aquaman
Aquaman
Avengers: Infinity War
Avengers: Infinity War
Thor
Thor
Avengers: Age of Ultron
Avengers: Age of Ultron
The Avengers
The Avengers
Captain America: Civil War
Captain America: Civil War
Guardians of the Galaxy
Guardians of the Galaxy
Deadpool 2
Deadpool 2
Captain America: The First Avenger
Captain America: The First Avenger
Iron Man
Iron Man
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Captain America: The Winter Soldier
Captain America: The Winter Soldier
Spider-Man
Spider-Man
Spider-Man 3
Spider-Man 3
Iron Man 2
Iron Man 2
Iron Man 3
Iron Man 3
Black Panther: Wakanda Forever
Black Panther: Wakanda Forever
Wonder Woman 1984
Wonder Woman 1984
Spider-Man 2
Spider-Man 2
Batman v Superman: Dawn of Justice
Batman v Superman: Dawn of Justice
Ant-Man
Ant-Man
Ant-Man and the Wasp
Ant-Man and the Wasp
The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man
Dark Phoenix
Dark Phoenix
Man of Steel
Man of Steel
Batman Begins
Batman Begins
X-Men: Apocalypse
X-Men: Apocalypse
Justice League
Justice League
X2
X2
The New Mutants
The New Mutants
Fantastic Four
Fantastic Four
Hulk
Hulk
Fantastic Four
Fantastic Four
Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer
Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer
Kick-Ass 2
Kick-Ass 2
Marvel One-Shot: Agent Carter
Marvel One-Shot: Agent Carter
Daredevil
Daredevil
Comment je suis devenu super-héros
Comment je suis devenu super-héros
Marvel One-Shot: A Funny Thing Happened on the Way to Thor's Hammer
Marvel One-Shot: A Funny Thing Happened on…
Marvel One-Shot: The Consultant
Marvel One-Shot: The Consultant
Elektra
Elektra
Black Snake, la légende du serpent noir
Black Snake, la légende du serpent noir
Marvel One-Shot: Item 47
Marvel One-Shot: Item 47
The Hate U Give
The Hate U Give
Marvel One-Shot: All Hail the King
Marvel One-Shot: All Hail the King
Freaks – Du bist eine von uns
Freaks – Du bist eine von uns
Marvel Rising: Chasing Ghosts
Marvel Rising: Chasing Ghosts
Marvel Rising: Heart of Iron
Marvel Rising: Heart of Iron
Marvel Renaissance
Marvel Renaissance
Rise of the Superheroes
Rise of the Superheroes
La petite histoire des super héros
La petite histoire des super héros
The Phantom
The Phantom