• Director Bryan Singer
  • Runtime 2 hours 24 minutes
  • Genres Action, Adventure, Science-Fiction, Fantasy
  • Language English

X-Men: Apocalypse

11K members

Only the strong will survive

After the re-emergence of the world's first mutant, world-destroyer Apocalypse, the X-Men must unite to defeat his extinction level plan.

Options
Watch trailer

Comments (23)

Très étrange d'entendre Sansa Stark avoir la voix de Katniss Everdeen alors que dans le même temps cette dernière a la voix de Meredith Grey .... bref... tout ça pour dire que je pense qu'il vaut mieux eviter la VF si on ne veut pas se faire sortir de l'histoire a force de chercher où on a déjà entendu les voix des personnages... (Charles c'est Loki et Magneto est aussi une voix tres connue il me semble...). Il y a plein de bons acteurs de doublage en France, pourquoi toujours choisir les memes ?

migi48

Un film plutôt réussit que j'ai adoré dévorer après m'être retapé tous les films de la saga d'affilée ! Malgré le fait de l'avoir grandement apprécié je vois là quelques trucs qui m'ont dérangés tel que la temporalité. Ce que je veux entendre par là c'est que depuis The Day Of Futur Past je suis un peu paumée au niveau du déroulement de l'histoire et l'époque à laquelle se déroule ce film ainsi que l'impact des actions de celui-là sur le futur des personnages dans les premiers films. Mais rassurez vous, c'est pardonné depuis que j'ai pu voir l'exquise Sophie Turner jouer le rôle de Jean Gray que j'apprécie énormément ! Je suis d'ailleur optimiste au sujet de Dark Phénix que j'ai super hâte de voir !! Enfin bref je ne vais pas m'attarder. Cette saga est génialissime et ce film est super !

NessiTheOne

Mauvais. Difficile de savoir à quoi ça tient précisément, c'est sans doute un tout ( mais le scénario y est sûrement pour beaucoup ). C'est dommage parce que le casting est bon et que la majorité des acteurs sont convaincants. J'aurais franchement pas été contre un peu plus d'éloignement du matériel original ( puisque les films ont leur propre mythologie ). L'histoire d'Apocalypse ne fonctionne pas du tout et à vrai dire, il ne fonctionne pas du tout ( il n'est pas très crédible ). Les X-Men perdent ici tous les messages politiques auxquels ils nous ont habitué. A la place on a le droit à une très longue recomposition de l'équipe des X-Men et du pimpage/tuning de cavaliers ( des ailes en métal par-ci, un justaucorps en latex par là ... ). Du gâchis de perso. C'est quelque chose qui avait été reproché à l'Affrontement final et je crois que c'est pire ici ( Psylocke, Angel, Wolverine, Jubilee ... ). Ah oui et c'est sacrément moche. Même le générique était moche et pourtant c'est quelque chose que j'ai toujours apprécié chez les X-Men. Enfin faut quand même reconnaître quelques points positifs au film. Mystique qui continue d'évoluer depuis le début de cette trilogie et qui navigue entre deux eaux, ni Charles, ni Erik et je dois dire que ça me plaît plutôt qu'elle soit vue comme une héroïne par de nombreux mutants ( ça aurait même demandé à être plus exploité par le film et/ou Apocalypse ). Jean Grey que j'ai trouvé intéressante et assez touchante ( beau boulot de Sophie Turner ). Et bien sûr, on n'oublie pas Apocalypse : il fallait le vouloir, quand même, pour rendre moche Oscar Isaac. A voir, juste pour rigoler.

KyloHen

Bon film d'action... juste dommage que j'ai oublié les événements du premier épisode xD Le super méchant de cet épisode était pas mal badass avec ses pouvoirs ! Les effets spéciaux sont jolis et le scénario pas trop mal... même si je n'ai pas adhéré dans son ensemble (j'étais pas en phase avec certains passages... bref) A voir de préférence en 3D pour ceux qui ont le matos compatible... car ça rend très bien ! (3D native, et non du post process^^)

Skipwoof

Je trouve que le film était bien que son précédent les scènes d'action étaient intéressante

Mata06

Moins pire que ce que je pensais. Mais je suis toujours aussi confuse à chaque fois que je regarde un x-men pour tout me replacer ce qui se passe avant/après *oups* Je m'attendais à être déçue et subir les deux heures et demi et au final, non. Certes dans la franchise x-men, il y a mieux. Mais ce n'était pas si mauvais non plus ! J'ai passé quand même un bon moment. Il faut dire que j'adore les acteurs qui incarnent Charles Xavier et Magneto dans ces rôles, donc ça fait déjà beaucoup. Mais j'ai un faible pour les personnages qui ont été plus ou moins au centre de ce film (Diablo, Jean, Quicksilver, et Tornade) !

Slytheerin

Plutôt fun dans l'ensemble si l'on oublie le coté plan plan de super vilain. Le film remplit son rôle de divertissement, on ne s'ennuie pas et c'est déjà pas mal!

patspock

Ancien lecteur des comics Strange et Special Strange, bien vieux maintenant, bien que j'aime beaucoup la série des x-men, ce film m'a quelque peu déçu à cause des libertés qui ont été prises par rapport aux comics. Psyloche , cavalier de l'Apocalypse ? Mystique, faisant partie des X-men ? Alex, plus vieux que Scott ? Diablo devrait être le fils de Mystique, normalement... Etc, etc, etc... J'en passe et des meilleurs. Mais je relativise quand même, j'ai passé un bon moment, malgré tout.

Zebulon

Effectivement Grosse Déception du côté réalisation.

freddogo

Grosse déception.

*Noun67000

Pas mal mais un peu déçu , j ai préféré les autres ! Petit plus pour la scène avec QuickSilver et la musique au top ainsi que la scène avec Wolwerine

CharlyBserieaddict

J'ai beaucoup aimé mais j'ai quand même préféré le dernier captain America Dans le genre super héros récent ! La mort du méchant n'est pas très impressionnante je pense que vu l'étendu de ses pouvoirs on étaient en mesure d'en faire beaucoup plus. Par ailleurs, il aurait été intéressant de développer de façon plus approfondie son origine qui était il ? Pourquoi les humains se sont rebellés contre lui ? Autre chose Diablo est le fils de mystique non ? On dirait que cela passe complètement à la trappe ? On apprécie toujours autant le petite apparition de Mr Marvel

Smockaz

J'ai trouvé que c'était un très bon X-men, l'action était super et le début où il n'y en a pas l'était beaucoup également: Entre la partie histoirique et découverte du monde moderne et l'histoire autour de Magneto c'était super ( *SPOILER* si ce n'est que la fin de la famille de magneto avec la flèche du policier qui fait d'une pierre deux coups alors qu'il l'envoie maladroitement est abusée *SPOILER* ). Après LE défaut du film c'est que le mutan millénaire est bien trop puissant de base, il pourrait détruire les X-men instantanément. Sa aurait pu être granduose parce que tout le début du film je n'ai pas cessé de me demander comment ils allaient pouvoir en venir à bout ! Mais au lieu d'utiliser une astuce ( du type le tuer pendant le transfert de conscience ou un truc comme ça ) les scénaristes ont juste fait en sorte qu'il n'utilise pas beaucoup ses pouvoirs contre les X-mens, alors qu'il a eu l'occasion de les tuer un bon nombre de fois ! Sinon, le générique est juste dingue ! Et le fait que *SPOILER* le mutan millénaire décide de se débarrasser des missiles planétaires plutôt que de les utiliser *SPOILER* était très bien vu car très révélateur de l'état d'esprit du mutan millénaire.

strassblurb

Un très bon volet !

Caamy

Pour moi le film est réussi, il m'a plu, même si c'est vrai qu'il reste moins bon que les deux premiers opus. J'aimais le côté plus intimiste des deux premiers, avec tous les enjeux politiques de la mutation, et des histoires posées dans un cadre historique (Cuba pour le 1, post-Vietnam pour le 2). J'aimais que ça restait très terre-à-terre et pas... Apocalyptique justement. C'était bien plus intelligent les intrigues précédentes que cette "simple" histoire d'apocalypse et de grand méchant surpuissant qu'on nous sert ici. Ici tous les enjeux politiques et sociétaux de la cohabitation avec des mutants passe à la trappe. Du coup voila pour moi le principal défaut, même si j'ai quand même beaucoup aimé le film. Dans les côtés plus positifs : D'abord il y a toujours cette magnifique relation entre Erik et Charles, qui est pour moi l'épicentre des films. Leurs discussions et débats sont toujours ce que je préfère. Après il faut avouer qu'au bout du 3ème opus c'est dommage de rejouer la même plotline : Erik est traumatisé, en veut aux humains, s'allie au mauvais camp... Au moins, ici il choisit de revenir de son plein gré, et ça ça m'a plu. Ensuite ce que j'ai A-DO-RÉ, c'est le vrai travail d'équipe. Ici on a pas une bande de super-héros qui vont tout casser pendant 40 minutes, jusqu'à ce que l'un sorte du lot et sauve le monde (coucou Avengers, que j'aime beaucoup néanmoins). Ce que j'ai aimé, c'est que chacun a un rôle crucial. Que ce soit Quicksilver et Mystique qui ramènent Magnéto dans le bon chemin, Charles et son pouvoir unique qui le lie au méchant, Magnéto (et Tornade) qui par leurs trahisons aident à sa mort, Jean bien sur (quel Phoenix !!) qui débloque la situation en même temps que ses pouvoirs, Diablo qui retrouve Charles... Même Scott et Hank ont leur rôle. Ce que j'ai ressenti c'est qu'il y a un tel travail d'équipe que si l'un d'eux n'avait pas été là, c'était la fin. Un seul chainon manquant et... Revoir un Charles plein d'espoir c'est aussi un gros plus. Revoir les jeunes qui apprennent, revoir l'école, terre de tolérance... Et la fin, la création officielle des X-men ! Bref, je ne suis pas sortie déçue. J'en veux plus ! Je veux revoir le Phoenix absolument majestueux qui m'a éblouie, je veux voir d'autres X-Men, je veux plus de tout !

galou22

très bon film le générique du début est génial !!!! , les images sont sublimes. cependant certains moments ne sont pas spécialement utiles. C'est en regardant ce volet de la série qu'il fut évident pour moi qu'ils pourraient tout à fait réaliser un film centré sur l'histoire de Jean Grey, ce personnage est vraiment un des plus intéressant et un des plus évolutifs des X-men. 4/5

chess22

Bof, j'reste quand même vachement sur ma faim, c'est un bon film, mais c'est expédié assez vite, le genre à regarder une fois, voir deux si on a loupé un truc, mais pas plus. A chaque trailer, on a eu le droit à une surenchère autour d'Apocalypse, en le faisant passer pour le mutant ultime qui allait tout déchirer, mettre le monde à feu et à sang, pour au final, en faire juste un méchant banal parmi tant d'autres. Certes, j'ai bien aimé toute la partie autour de lui quand il découvre ce que la Terre est devenue depuis son absence, le fait de vouloir tout remettre à zéro pour remodeler le monde à son image, que les puissances se cachent derrière leurs armes de destructions, et tout ce que ça peut impliquer en référence à la réalité, mais derrière c'est du vide. J'm'attendais à voir un Apocalypse faire beaucoup, beaucoup de dégâts, être sur le point de mettre le monde à ses pieds et voir la réaction des grandes puissances ... pas juste avoir le droit à des scènes de 15 secondes sur des mecs cachés dans un bunker répétant "ok, on est foutu !". Bref, avec un mec capable de détruire une ville comme Le Caire en 30 secondes et de rebâtir par dessus une pyramide géante en autant de temps, ou de tuer une dizaine d'humain juste d'un claquement de doigt, j'm'attendais à ce qu'il ait beaucoup plus d'impact, et surtout, surtout, qu'il soit bien plus résistant. A part son petit jeu d'esprit avec Charles et son bouclier, il n'a absolument rien fait, au contraire, il a plus servi de punching-ball qu'autre chose. Ils ont encore fait exploser le manoir, ça va forger le caractère des mutants qui étaient présents, c'est Colossus qui va être content ;) Sinon, la mort de la fille de Magneto, c'était quand même vachement tiré par les cheveux, je sais pas à quel moment ils ont décidé d'écrire cette scène, mais ils devaient être en sérieuse panne d'inspiration, j'ai aperçu pas mal de face palm au moment où, comme par hasard, le mec lâche sa flèche (sans aucune raison de maintenir l'arc bandé), sans même viser, pour faire un tir parfait dans le coeur de la gamine ... D'ailleurs, Magneto, c'est bien beau d'avoir un casque pour se protéger de Charles, mais faut arrêter de te faire endoctriner au moindre discours capable de te faire plaisir. Apocalypse arrive, un discours et hop Magneto le rejoint, Raven arrive, un discours, et hop Magneto change de camp. J'ai beaucoup aimé les personnages de Kurt et de Quicksilver, ils amènent une petite touche d'humour qui reste bien placée à chaque occasion et qui ne s'étale pas sur toute la durée du film. Pour la scène post-générique, ça sent quand même le clonage de plusieurs mutant, on sait au moins qu'il y aura Wolverine dans le lot, mais je ne sais pas si quelqu'un à réussi à voir s'il y avait quelque chose d'écrit sur les autres tubes qu'on peut apercevoir.

Mat.ieu

très bon film et très bon x-men, une nouvelle arme X pour le prochain film ?

DarK

Certes, certaines scènes sont un peu too much niveau action, mais il n'en demeure pas moins que le sous-texte sur l'humanité avec le ton relativement grave que l'on connaît colle parfaitement à l'ensemble. le casting est parfait (mention spéciale à la Sansa Stark de GOT) , rien à redire de ce point de vue. En somme, un bon divertissement, assez intelligent (ça change des Avengers, Iron Man et autres qui jouent beaucoup trop la carte de l'humour pour masquer le vide).

Artaius84

Similar movies (61)

The Avengers
The Avengers
The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man
Iron Man
Iron Man
Spider-Man
Spider-Man
Spider-Man 2
Spider-Man 2
Iron Man 2
Iron Man 2
Thor
Thor
X-Men
X-Men
Captain America: The First Avenger
Captain America: The First Avenger
X-Men: First Class
X-Men: First Class
Spider-Man 3
Spider-Man 3
Iron Man 3
Iron Man 3
Kick-Ass
Kick-Ass
X-Men Origins: Wolverine
X-Men Origins: Wolverine
X2
X2
Fantastic Four
Fantastic Four
X-Men: The Last Stand
X-Men: The Last Stand
Guardians of the Galaxy
Guardians of the Galaxy
Thor: The Dark World
Thor: The Dark World
Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer
Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer
Deadpool
Deadpool
Avengers: Age of Ultron
Avengers: Age of Ultron
Captain America: The Winter Soldier
Captain America: The Winter Soldier
Man of Steel
Man of Steel
X-Men: Days of Future Past
X-Men: Days of Future Past
The Amazing Spider-Man 2
The Amazing Spider-Man 2
Ant-Man
Ant-Man
The Wolverine
The Wolverine
Hulk
Hulk
The Incredible Hulk
The Incredible Hulk
Captain America: Civil War
Captain America: Civil War
Avengers: Infinity War
Avengers: Infinity War
Kick-Ass 2
Kick-Ass 2
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Suicide Squad
Suicide Squad
Daredevil
Daredevil
Doctor Strange
Doctor Strange
Thor: Ragnarok
Thor: Ragnarok
Wonder Woman
Wonder Woman
Black Panther
Black Panther
Deadpool 2
Deadpool 2
Spider-Man: Homecoming
Spider-Man: Homecoming
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
Logan
Logan
Justice League
Justice League
Captain Marvel
Captain Marvel
Ant-Man and the Wasp
Ant-Man and the Wasp
Fantastic Four
Fantastic Four
Venom
Venom
Elektra
Elektra
Dark Phoenix
Dark Phoenix
Spider-Man: Far from Home
Spider-Man: Far from Home
Spider-Man: Into the Spider-Verse
Spider-Man: Into the Spider-Verse
Marvel Renaissance
Marvel Renaissance
Once Upon a Deadpool
Once Upon a Deadpool
Marvel Rising: Secret Warriors
Marvel Rising: Secret Warriors
La petite histoire des super héros
La petite histoire des super héros
Spider-Ham: Caught in a Ham
Spider-Ham: Caught in a Ham
Marvel Rising: Heart of Iron
Marvel Rising: Heart of Iron
Rise of the Superheroes
Rise of the Superheroes
Marvel Rising: Chasing Ghosts
Marvel Rising: Chasing Ghosts