×
Chargement en cours

Unfold Your Own Myth

4K membres

Les tensions qui règnent entre Shao et les garçons menacent de déstabiliser le groupe. Mylene découvre la pression liée au succès et à son statut de star montante.

L'avis de BetaSeries
Genera+ion, la plongée au cœur de la génération Z débarque sur Canal+

Genera+ion a été créée par un couple, une fille et son père. Zelda Barnz a eu 19 ans cette année, mais l'idée de la série a germé lorsqu'elle avait 15 ans et en a tout de suite parlé à ses deux pères. Après un stage avec Lena Dunham (Girls) qui est productrice exécutive, forte de son expérience, Zelda a cherché à retranscrire le plus fidèlement possible ce que faire partie de la Gen Z signifiait pour elle. Le résultat : Genera+ion (petit clin d'œil à la communauté LGBTQ+) que HBO Max a acheté, une saison en 16 épisodes pleine de diversité.

La série brasse énormément de sujets, notamment le mal-être propre à cette génération, et même si la discussion soulève tous les tabous, il est difficile de trouver un véritable sens à la série. On finit quand même par s’attacher à cette bande de farfelu·es qui est tout simplement paumée dans leur vie tout en profitant à fond. Il est assez facile de s'identifier aux personnages qui connaissent leurs premiers émois, mais également gagnent en convictions personnelles.

Le groupe californien est composé de visages plutôt inconnus, mis à part Justice Smith peut-être (The Get Down) qui joue dans un registre différent de ses rôles habituels du côté des jeunes, ou encore Martha Plimpton (The Real O’Neals) du côté des adultes. Ce qui est sûr, c’est que le casting est inclusif tant au niveau des identités que des ethnies.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - The Beat Says, This Is the Way
Voir la bande-annonce

Commentaires (3)

Qu'est-ce que The Get Down reprend du poil de la bête après une courte pause de mi-saison !! C'est le feu comme toujours et même encore mieux,la dynamique de l'histoire, de la mise en scène, des jeux d'acteurs et cette photographie inégalable font un retour qui met plus d'une claque à la face des fans initiés.

Batsly

Une B.O toujours au top et une histoire qui ne faiblit pas. Clairement une de mes séries favorites actuellement

T3nk92

Ça, c'est de la reprise ! Toutes les cartes sont redistribuées : bien que chacun ait enfin ce qu'il/elle veut, rien ne fonctionne à merveille... J'ai adoré toute la partie dessin animé, et l'histoire entre Thor et Dizzee. La première partie de la série m'avait épatée, la seconde risque de faire de même. Tout est là : le casting qui joue à merveille, la bande-son qualibrée sur les années 70/80, l'histoire qui ne nous ennuie pas une seconde.

AutumnBorn

Séries similaires (10)

Wu-Tang : An American Saga
Wu-Tang : An American Saga
Smash (2012)
Smash (2012)
The New Edition Story
The New Edition Story
Hip Hop Uncovered
Hip Hop Uncovered
The Come Up
The Come Up
The Breaks
The Breaks
Youngers
Youngers
Hip Hop Uncovered
Hip Hop Uncovered
Wu-Tang: An American Saga
Wu-Tang: An American Saga
Pose
Pose