×
Chargement en cours
  • Pays Allemagne
  • Genres Drame, Histoire, Mystère, Science-fiction, Thriller
  • Durée d’un épisode 50 minutes
  • Durée totale 7 heures 30 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Netflix
  • Showrunner Baran bo Odar

1899

6K membres 1 saison9 épisodes

Quand de mystérieux événements modifient la trajectoire d'un bateau voguant vers New York en 1899, ses passagers se retrouvent au cœur d'une énigme des plus stupéfiantes.

L'avis de BetaSeries
Les séries à ne pas rater en novembre

Pas beaucoup de grandes franchises pour ce mois de novembre, mais quelques petites nouvelles pépites à découvrir et surtout beaucoup de Netflix.

La nouvelle comédie du créateur de Modern Family Steven Levitan s’appelle Reboot et elle vaut le détour. Une scénariste souhaite rebooter une ancienne sitcom d’il y a 20 ans mais avec le même casting en abordant des thématiques plus actuelles. Bingo, tous les acteurs n’avaient pas vraiment percé suite à l’arrêt de la série et sont tous d’accord pour revenir. Le cast impeccable réunit Keegan-Michael Key, Judy Greer, Johnny Knoxville, Rachel Bloom ou encore Paul Reiser pour Hulu et donc Disney+ chez nous.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (40)

Très attendue depuis son annonce, "1899" la nouvelle série par les créateurs de "Dark" n’est pas la production la plus exceptionnelle dont on espérait, mais grâce à son concept original et son intrigue à la fois complexe et intrigante, la série tient malgré tout une proposition intéressante qui fonctionne plutôt bien dans l’ensemble. Avec une première partie réussie, l’intrigue nous embarque parfaitement au cœur d’une énigme triangulaire peu commune grâce à son rythme et ses mystères à la chaîne. En revanche, les révélations et les enjeux – bien qu’ils tiennent la route – ne sont pas vraiment très convaincants et laissent quelque peu le spectateur sur sa faim au terme de cette première saison. Le manque d’alchimie chez le casting international n’aide malheureusement pas à rendre les personnages plus attachants. Cependant, la série s’apprécie en grande partie pour sa qualité visuelle, ses décors et ses costumes qui se sont montrés comme une excellente réussite. - 14/20 Critique sur 1899 (saison 1) Vue du 18 au 24.11.2022 sur Netflix

AlexLaloix

Mais quelle perte de temps! C'est nullissime. Un bloubi-boulga indigeste de pompage de références sans queue ni tête. Des acteurs toujours sur le même registre. Les producteurs ont du se dire, on va faire un casting international ça va être génial. Et bien non, ça ne marche pas. Pas étonnant que ce soit estampillé Netflix qui va toujours plus de mal en pis...

ezpeople

Alors. J'allais écrire mon avis après avoir vu la fin. Mais je viens d'apprendre que c'est un PLAGIAT. Ma hype est à -20. J'vais lire la BD. Je trouvais déjà qu'avec le final on voyait le côté financier de la série, notamment l'ouverture vers une 2e saison obligatoire. Je comprends mieux. Go voir la vraie histoire. Sans le côté financier, ce sera surement meilleur.

Asteina

On est vite happé par ces mystères qui s'enchaînent et qui se révèlent progressivement pour céder la place à d'autres. J'ai particulièrement aimé le côté international de la série,qu'il faut regarder en VO pour mieux être immergé dans la vie à bord d'un tel bateau, avec autant de langues différentes (et donc, de galères à se comprendre !). J'attends avec hâte la saison 2, et j'espère notamment que la BO sera aussi belle qu'elle l'est dans cette saison !

Nangiiie

Jamais rien vu d’aussi nul

vanylle

C’est très bien fait mais je n’ai pas accroché du tout. L’ambiance est ps mal (à regarder dans le noir sinon vous ne verrez pas les 3/4 de la série), la bande son est super… mais c’est long, les épisodes sont étirés, les personnages pas attachants… pardon mais les acteurs français qui se doublent dans la VF lisent leur texte c’est une catastrophe! Bref, pas de saison 2 pour moi.

Emka

Ayant adoré Dark, j'attendais beaucoup de cette nouvelle série par les mêmes créateurs ! C'est rare de ne pas être déçu quand on en attend autant, et je dois dire que je n'ai pas été déçu, bien au contraire ! Le contexte et l'intrigue changent mais la patte des créateurs est de retour ! Seul point négatif pour moi serait sur le développement des personnages qui n'est pas assez poussé à mon goût, trop de mystère autour de leur passé et peu intéressant dans le présent, mais peut-être que c'est fait exprès, on verra... Hâte de voir la suite !

mathieumrc

On est très très en dessous de Dark. Après un début intrigant et mystérieux, on est pris se demandant mais "WTF", et on finit par s'ennuyer tant les épisodes sont tirés en longueur. Plus on avance, pire c'est un mélange de genres, aucun abouti. Le casting est bon et en VO les différentes langues donnent un certain charme à la série, on en reste là car, pour moi, impossible de m'attacher aux personnages et de ressentir une quelconque émotion face à leur passé. Le seul point positif, une bande son excellente

Nienna

Plagiat d'une BD sortie en 2016 sans aucune rétributions à son autrice. BOYCOTT DIRECT

Pinawa

Décevant. L'ambiance est très sympa, mais ça devient très vite lent. On ne s'attache a aucun personnage et le dénouement final n'est pas spectaculaire. Très loin en dessous du niveau de Dark. A regarder toutefois en VO/VOSTFR pour profiter de la multitude de langues présentes dans la série.

elliestars_

Mais que c'est long, que c'est lent...

Phach

Cette claque! J'en attendais beaucoup après Dark et c'est absolument réussi pour moi. On retrouve pleins de personnages intéressants, des mind-fucks en veux-tu en voilà, des musiques géniales et un énorme bonus que j'adore dans les séries ou films: pleins de langues différentes. Maintenant je regarde les hypothèses sur internet sur la suite ou sur des détails que j'aurais manqué: le cerveau est en ébullition comme dans une chasse au trésor. En tout cas j'ai adoré de bout en bout l'ambiance et j'ai vraiment hâte de la suite!

Astoria

Serie attendue depuis le jour ou elle a été annoncée, ambiance au début plutot sympa, mais se casse la gueule au fur et a mesure des épisodes.. Casting génial, mais malgré cela on ne s'attache a aucun perso. Le final est juste une énorme arnaque, aurait pu tenir en 2/3heures.. Bref extrêmement déçu.

gennoss

J’avais hâte de découvrir cette série du fait que j’ai adoré Dark, j’en avais du coup presque oublié que les séries biens sont rares sur Netflix, et puis patatra… quelle énorme déception. J’ai l’impression d’avoir affaire à un mélange de tout genre et de tout type, comme si on s’était amusé à rassembler pleins de films différents pour en faire une série. Le scénario est un peu bancal. On voit la fin venir depuis le début. Les personnages sont tout sauf attachants. On a tellement essayé de tirer mon cerveau avec cette série, que ça fait juste mal au final. Mes pauvres neurones, désolée de vous avoir infligé ça. Je suis sur qu’un tour dans une machine à laver fait mon de dégâts. Bref, plus jamais je n’aurais hâte de découvrir une série Netflix, on tombe souvent de haut.

MisterKindly

Et une deuxième série d'affilée (après Midnight mass) qui me laisse un peu sur ma faim ... Tout y était pour que j'adore:une ambiance sombre,une galerie de personnages avec des secrets et des passés plus ou moins troubles que l'on découvre au fur et à mesure,jouée par d'excellents acteurs,un énorme mystère avec une touche angoissante devant l'inconnu ... Ces différents points font beaucoup penser à Lost. Mais dès l'épisode 5 la série m'a perdue ... je n'ai pas aimé l'explication -manipulation du cerveau,simulation de la réalité- à laquelle en plus je n'ai pas tout compris ... A partir de là,j'ai un peu décroché car en plus d'être limite incompréhensible c'était long!Par contre,j'ai bien aimé le twist final qui m'a donné envie de voir une suite. Autres gros bémol:les dialogues en français pratiquement inaudibles et le côté épouvante-horreur inexistant. Bref ... malgré ces quelques défauts cette série a un très gros potentiel et est bien meilleure que toutes celles qui sont sorties dernièrement.

isabulle

J ai juste adorer 💖

AmelieDeluille

Ca y est enfin, j'en pouvais plus d'attendre.

Hyperpotame

Official trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=p7OUQ9U2qIw

blinke

Sortie le 17 novembre ! https://twitter.com/NetflixFR/status/1573736524373434368

Death

Le 19 Novembre sur Netflix !

blinke

Vidéos (5)

Trailer
(Saison 1)
24 October 2022
Behind the Scenes
(Saison 1)
6 June 2022
Teaser
(Saison 1)
6 June 2022
Teaser
(Saison 1)
30 May 2022
Teaser
(Saison 1)
3 May 2021

Photos (3)

Séries similaires (5)

Westworld
Westworld
Black Sails
Black Sails
The OA
The OA
Godless
Godless
The Terror
The Terror