Dans un futur dystopique ravagé par la pollution de l'air, la survie de l'humanité dépend de livreurs atypiques surnommés les "chevaliers noirs".
Bienvenue dans l’univers post-apocalypitque de Black Knight, aka Taekbaegisa en coréen. La série suit les exploits d’un de ces fameux chevaliers noirs, 5-8 plus précisément, qui possède des qualités de combat exceptionnelles et une connaissance approfondie des arts martiaux. La tâche du transporteur est de distribuer de "l'air en bouteille" dans un monde où l'oxygène est devenu rare en raison de la pollution et de la destruction de l'environnement, ainsi que tout ce qui est nécessaire à la survie.
La série créée par Cho Ui-seok, Shin Yeon-ju et Kim Hyun-deok, est inspirée du webtoon créé par Lee Yoon-gyun. Black Knight sera-t-elle le prochain Squid Game de Netflix ?
2071, la péninsule coréenne est devenue un désert et seul 1% de la population a survécu. Les divisions entre les classes sont devenues plus importantes que jamais, entraînant des inégalités dans l'accès aux ressources. 5-8 (interprété par le charismatique Kim Woo-bin) fait partie de ces livreurs de l’ombre, qui amène autant l’espoir que le chaos, et le groupe Cheonmyeong (symbolisé par l’héritier Ryu Seok campé par Song Seung-heon) qui contrôle l’oxygène l’a bien compris. Tout en faisant son travail, il se rend compte de l'injustice sociale et décide d’agir. Car non seulement il est ultra compétent, mais il représente un symbole parmi les réfugiés, celui du héros qui le jour travaille comme livreur, mais la nuit se transforme en chevalier noir pour fermenter un coup d’état. On a donc nos trois camps, la corporation, l’armée et la rébellion. La ville elle-même est divisée en quatre districts, celui des réfugiés, le général, le spécial et le centre.