×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Aventure, Drame, Horreur, Suspense, Thriller
  • Durée d’un épisode 50 minutes
  • Durée totale 21 heures 40 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne AMC
  • Showrunner Edward Berger

The Terror

7K membres 2 saisons26 épisodes

Une série anthologique à suspense inspirée par d'authentiques événements historiques.

L'avis de BetaSeries
3 séries d'horreur à se mettre sous la dent

Cette semaine arrive sur nos écrans la très attendue Lovecraft Country, produite par Jordan Peele et J.J. Abrams. Pour l’occasion, voici 3 autres séries qui ont chacune une manière originale de traiter l’horreur, soit par leur cadre, soit par leur contexte historique. C’est parti !

On commence par la dernière série en date très inspirée de l’oeuvre de Lovecraft, The Terror. Adaptée du livre du même nom de Dan Simmons, elle raconte dans sa première saison la véritable histoire de l’expédition Franklin, la première exploration du cercle arctique par les Britanniques. Bloqués dans les glaces et luttant pour survivre, les marins se retrouveront face à une mystérieuse créature. Une ambiance au combien inquiétante pour cette série produite par Ridley Scott et disponible sur Amazon Prime Video.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (75)

Géniale 👍🏻👍🏻👍🏻

cobrajmt

Massa

silvatb33

Superbe série avec des décors, des plans, des acteurs et des dialogues d'excellents facture. Oui les effets spéciaux concernant Tuunbak sont moyens ( c'est pas la cata non plus ) mais passées les quelques scènes gênantes, tout est parfait. Pas de méchants, ni de gentils, tout le monde est victime de ses choix, de son histoire. C'est désespérant mais franchement à voir !

ANTHONYTWD

La saison 1, c'est du petit lait, un Saint-Emilion. La saison 2, c'est un bon Bourgogne. En séries d'horreur, pour moi, il y a The Haunting of Hill House/Bly Manor, pas loin derrière The Terror puis très très très loin plus en-dessous des séries comme The Exorcist.

Titmoff

Des Épisodes spéciaux introuvables comme dans d'autres séries Bien dommage...

Wolfinrage

une saison 2 moins inspirée que la premiere...pourtant, elle se regarde avec un interet croissant malgré une mise en place un peu lente...la serie se revele autour du 4eme épisode et l'on commence a s'interesser à ce spectre et son histoire qui donne son véritable sens à la serie et qui s'averait etre secondaire jusque la..pourtant, elle n'atteindra pas le niveau d'écriture de la premiere saison qui reste, pour moi, une saison culte...

blinke

Bonsoir malgré tout les mauvais commentaires et contre toute attente j’ai accrochée bien sûr la première saison à côté n’a rien avoir mais il y’a quelque chose dans la saison 2 qui me plait 😊

vanoucinephile

Saison 1 absolument incroyable, rythme parfait, cast au top de leur jeu, décors sublimes. C’est oppressant et angoissant par moments, intriguant par d’autres et la fin est sublime. J’ai du mal à comprendre les commentaires qui se plaignent que c’est « trop mou » par contre. Le pitch de la série c’est bien de suivre l’expédition en sachant qu’elle a disparu et sûrement coincée dans la glace donc je sais pas trop à quoi vous vous attendiez. C’est d’ailleurs pas lent du tout, Too Old to Die Young ça c’est lent lol.. fin bref juste excellent et bien hâte de voir ce qu’Infamy va donner !

YOUTHLY

La saison 2 « the terror: infamy » se passera dans un camp americano-japonais après l’attaque de Pearl Harbor. Elle suivra les membres de la communauté qui réalisent progressivement qu’un être surnaturel et meurtrier les poursuit. Casting choisis par George Takei consultant sur cette saison.

petitetomate

Magnifique série qui donne envie de lire le bouquin qui donne envie d'en savoir plus sur la vraie expédition (ce que je suis allé cherché immédiatement après la fin). Une époque de héros qui ne l'étaient pas tant. Des hommes qui se croyaient civilisés mais n'étaient que des hommes, en décalage avec le monde, avec la nature. Magnifique et terrifiante, cette série est un must à voir. Bien joué, bien filmé, beaux décors et beaux costumes. Des SFX pas trop cheap et une histoire qui se tient de bout en bout. Seul bémol, à force de barbes et de cheveux, on finit par ne plus reconnaitre certains personnages secondaires ^^

Shuenli

on croise les doigts !

blinke

Saison 2, le 12/08 !

blinke

J'ai adoré ! L'ambiance, le contexte, les personnages ... Et je ne m'y attendais pas. Ca fait plaisir de tomber sur de telles séries par hasard. En plus il y a un début et une fin, sans s'étaler sur 5 saisons. Encore !

Zgoubi

Un documentaire sur Arte se trouve en replay sur l’expédition qui a découvert une des épaves “une épave de l’expédition Franklin retrouvée dans l’Arctique” pour ceux qui veulent en savoir plus.

petitetomate

Cette serie est une petite merveille! angoissante à souhait, épisode apres épisode, elle revele la lente agonie de ces équipages dans un environnement hostile... cette créature de surcroit qui seme la terreur et la mort vient aggraver une situation déja désespérée... on peut reconnaitre tout le talent de Rydley Scott dans ce domaine car The terror ressemble à s'y méprendre à Alien 3... du talent, beaucoup de talent, tant au niveau des acteurs tous remarquables que de la réalisation et de l'ecriture ... une série haut de gamme voire élitiste, pas simple d"acces... une serie qui se destine à un public amateur de qualités (pas le plus nombreux)...oui, pour ma part, cette serie est d'une qualité rare... 5 étoiles pour moi...non négociable...respect!

blinke

Sympa mais un peu mou du genou quand même

Chafouin

c'est une serie sous forme d'anthologies au meme titre que FEUD ou American Crime Story par ex ou Génius... il y a toujours un theme qui relie ces saisons entre elles... horreur, crime, historique,biopic, etc... et celui ci m'a tout l'air d'etre... la peur, l'angoisse...puisque dans cette nouvelle saison, il est question d'un spectre qui suit ses soldats depuis leur départ ... ca n'est donc pas la poursuite de la saison précédente qui nous est proposé mais plutot la création d'une nouvelle saison basé sur une nouvelle histoire...

blinke

The Terror est, outre le nom du bateau, le titre du roman de Dan Simmons dont la saison 1 est tirée. Or cette saison 2 n'a absolument plus rien à voir avec la première : ni les personnages, ni les lieux, ni l'époque, ni l'auteur... rien sinon la prod ! Il s'agit donc uniquement de profiter du succès de la saison 1 pour lancer un tout autre produit et je n'apprécie pas trop le procédé. https://www.begeek.fr/the-terror-amc-commande-une-saison-2-et-donne-les-premiers-details-279993

sbore

Série renouvelée pour une 2e saison. Elle se déroulera en partie dans un camp d'nternement des Nippo-Américains durant la 2e guerre mondiale.

Maretoh

Très bonne série ! L'intrigue est très intéressante. Malgré les immensités de la banquise, on est quasiment dans le huis clos, et avec que des hommes ou presque ! C'est original, l'ambiance est là, et on est dedans. Les 3 premiers épisodes et les 2 derniers sont particulièrement bons. Ceci dit, je trouve que "l'acte 2" manque de mouvement. Je trouve que les dialogues, même s'ils sont remarquablement bien écrits sont longs. Parfois très longs. A la fin, lorsque j'entendais un personnage dire : "vous voulez que je vous raconte l'histoire de..." je me disais : pitié non ! Je trouve que cela casse trop la tension, et c'est gênant en milieu de série. Et c'est aussi gênant lorsque vous regardez cette série tard le soir sur votre canapé, si vous voyez ce que je veux dire :D J'ai aimé la fin de cette saison, mais je n'ai pas compris le dernier plan, s'il s'agissait d'un effet artistique (réussi) ou s'il s'agissait d'un événement informatif (incompréhensible dans ce cas)

JYP

Vidéos (2)

Trailer #2
(Saison 1)
15 January 2018
The Terror: Infamy - Official Trailer s2
2 July 2019

Photos (12)

Séries similaires (2)

American Horror Story
American Horror Story
Black Sails
Black Sails