×
Chargement en cours
  • Pays France
  • Genre Comédie
  • Durée d’un épisode 37 minutes
  • Durée totale 12 heures 20 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Canal+
  • Showrunner Jonathan Cohen

La Flamme

21K membres 2 saisons20 épisodes

Adaptée d’une série américaine, Burning Love, La Flamme met en scène Marc, un pilote de ligne qui se croit extrêmement intelligent et charismatique. En réalité, sa bêtise et son ignorance font de lui le candidat parfait pour des jeux télévisés. Il participe à une émission de dating réputée, La Flamme. Il sera le célibataire à marier. 13 candidates vont alors se “battre” pour conquérir le cœur de Marc. Si certaines sont des participantes redoutables, d’autres le sont moins et Marc aura déjà sa hiérarchie et ses préférences au grand dam du présentateur qui ne comprend pas trop les choix illogiques de Marc.

Sorti de La Flamme, Marc se croit intouchable et célèbre. Il participe tant bien que mal au Flambeau, une émission d’aventures qui ressemble à Koh Lanta. Il croit encore à une émission de dating. Il affronte des candidats très différents, mais retrouve tout de même certaines participantes à la Flamme. Comprenant tardivement qu’il doit s’allier et gagner les épreuves en équipe, Marc trouve de plus en plus une place de leader malgré lui.

Pas du tout adapté à vivre sur une île déserte sans nourriture, Marc devra être intelligent malgré lui pour réussir à gagner le gros lot : 450 euros.

L'avis de BetaSeries
La Flamme cède sa place au Flambeau

Après le succès de La flamme sur Canal+, il était logique qu’une suite allait se préparer. Les premières idées consistaient à placer une bachelorette à la place d’un Bachelor avec par conséquent des candidats masculins comme a pu l’expliquer son créateur, Jonathan Cohen. Finalement écartée, la saison 2 finit par parodier Koh-Lanta. Et ce choix est sans doute ultra judicieux vu la popularité de l’émission sur les antennes françaises. On s’écarte de la version américaine (Burning Love ayant opté pour la bachelorette) pour explorer la culture pop de chez nous. Cette nouvelle saison démarre sur Canal+ dès le 23 mai.

Marc garde son costume et débarque sur l’île de Chupacabra avec de nombreuses surprises. Ses coéquipiers et adversaires ne sont pas des inconnus puisque des candidates de La flamme ont accepté de participer à cette nouvelle aventure.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (61)

Toujours aussi délirant, grinçant, bizarre, intéressant, marrant, enfin tout quoi 😁

iznogoud39

Marc, on peut déplaire une fois à 1000 personnes mais on ne peut pas déplaire 1000 fois à… euh non… je recommence… Jonathan, on peut ne pas déplaire… Euh… une question idiote à ceux qui n’ont pas aimé La flamme : pourquoi vous faire du mal en regardant Le flambeau ???

Bananita

Point positif : les comédiens tiennent bien leur rôle ! Point négatif : c’est du pathétique absolu ! Bien évidement qu’il ne faut pas prendre tout ça au sérieux mais c’est juste nul enfaite. J’en attendais pas grand chose , je voulais voir ce que Cohen allait nous faire sans grande ambitions mais je suis quand même outré qu’on soit tombé aussi bas..

Bwaaah

Mais qu’est ce que j’ai ri !! Les gens faut savoir regarder ça au 100009e degré 😂😂😂 patoche j’en ai oublié le kad merad Derriere, idem pour Alexandra, cette deuxième saison est déjà devenue culte ! MAAAAAAARC

r3u4--

WEEEU WEEEU non ce n'est pas une bonne 2ème saison, ceci est unes descente de police...pas bien joué Jo

kourax

La flamme étant une véritable catastrophe en avoir remis une couche sur une suite ne va pas améliorer les choses

Andyrous

C'est d'une lourdeur ! La flamme n'était déjà pas très drôle, Le flambeau est encore pire. J'ai arrêté de regarder au milieu de l'épisode 7 en me demandant pourquoi je continuais à m'infliger ça.

Thisbee

Sans interet

Journo

Dans l’ensemble j’ai trouvé la saison 2 moins bonne mais quand même quelques scènes déjà cultes. Patoche vole la vedette à Marc :)

Yo_O

Un désastre

raqvam

J'ai adoré cette deuxième saison que j'ai préférée à la 1ere. J'ai rigolé du début à la fin merci beaucoup!

Tigersoulh

Déçu, ça donne le sourire mais pas vraiment de barres de rire comme pour le bachelor... deg deg deg !

ostyll

Autant la flamme (saison 1) était correct (quoique déjà très trop débile), autant le flambeau (saison 2) est pire encore. Avec cette série vous aurez un amas d'acteurs plus ou moins connus venu faire des blagues ou actions toujours plus débiles les unes des autres. Marc est complètement teubé. Au départ c'est rigolo. Mais à force, ça en devient lourd. Anne était la seule personne parfaite c'en était marrant. La haine de Marc envers Anne est devenue malsaine je trouve. Enfin dans la saison 2, on atteint le sommet de la société wokiste et encore et toujours plus de co**eries. Au final, ça n'est qu'un autre divertissement du style 'Les marseillais' prévu pour des débiles ou pour rendre débiles. Un peu comme la hype de machin et carlito. Ces émissions contribuent à créer une belle génération de dégénérés.

Shy75

J’avais vraiment accroché à La Flamme. Même si beaucoup de lourdeurs, il y avait vraiment des trucs hilarants, voire cultes. Là ils ont laissé que les lourdeurs. Même les perso de la saison 1 en ont perdu. Il y a que Pierre Niney que je trouve toujours au top. Si la saison n’était pas aussi courte, j’aurais arrêté au bout de 2-3 épisodes.

malaak

Autant La Flamme est vite devenue un classique de l'humour débile et c'était terriblement réussi, autant Le Flambeau se ramasse quasi complètement... la majeure partie du temps c'est assez lourd, y a quelques éclats de rire de temps à autres mais globalement c'est une immense déception, et un gros raté pour JoCo & Co. Vraiment dommage.

YOUTHLY

Du peu que je vois dans les zapping de koh Lanta, je trouve qu'il ne va finalement pas si loin que dans le 1er. Le fait de retrouver certains des perso du 1er est à la fois une bonne et moins bonne idée car j'aurai voulu voir plus de nouveaux déjantés. Pour l'instant je trouve ca sympa mais en dessous de la flamme.

*wump

Jonathan Cohen toujours aussi déjanté, je pense qu on va encore bien rire!!

bombardo44

Que c'est con mais que c'est bon

titounas92

Les aventuriers de Chupacabra - Au revoir la villa et bonjour Chupacabra. Dans cette nouvelle saison de LA FLAMME, Marc et 15 autres candidats vont devoir s’affronter et survivre sur une île déserte. Épreuves physiques, manipulations mentales et trahisons émotionnelles seront les ingrédients de ce cocktail tropical. Sortie en Mars 2022 😊

iznogoud39

La saison 2 sera une série d'aventures style koh Lanta. Elle s'appellera le flambeau

Kentwoine

Vidéos (2)

Bande-annonce
(Saison 2)
26 April 2022
Bande-annonce
(Saison 1)
26 August 2020

Photos (6)

Séries similaires (8)

UnREAL
UnREAL
Serge Le Mytho
Serge Le Mytho
Burning Love
Burning Love
Greg le millionnaire
Greg le millionnaire
La vie est un zoo
La vie est un zoo
La Grande Incruste
La Grande Incruste
Marjolaine et les Millionnaires
Marjolaine et les Millionnaires
Último a Sair
Último a Sair