Basé sur les histoires courtes d'un des auteurs les plus prolifique de science fiction, cette série explore l'humanité en 10 épisodes indépendants. De 5 à 5000 ans dans le futur, chaque histoire de l'anthologie questionnera ce que signifie être humain dans des mondes uniquement ambitieux, enracinés et pourtant fantastiques.
Cette semaine, à l’occasion de la saison 2 de The Twilight Zone sur Canal+, on vous recommande 3 séries de science-fiction dans la même veine racontant des histoires étranges, mystérieuses et parfois inquiétantes. C’est parti !
On commence par celle par qui tout a commencé : on parle bien sûr de La Quatrième Dimension diffusée entre 1959 et 1964 sur CBS. La série culte de Rod Serling est toujours aussi imaginative et pleine d’idées originales qui ont encore leur influence sur des productions d’aujourd’hui comme X-Files, Black Mirror et plus récemment Tales From The Loop. La première saison de 36 épisodes est disponible sur myCANAL.
On enchaine avec une autre série inspirée cette fois par l’oeuvre de Philip K. Dick, écrivain de science-fiction émérite à qui l’ont doit notamment les histoires de Blade Runner, Minority Report ou encore Total Recall. Electric Dreams est une série anthologique qui puise dans les nombreuses nouvelles écrites par l’auteur, avec des idées de pure SF et des univers toujours plus étonnants à chaque épisode. Produite par Ronald D. Moore et Bryan Cranston, Electric Dreams est disponible sur Amazon Prime Video.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (69)
Ennuyeux et bourré de clichés, je n'irai pas plus loin dans cette série. Rien que le générique est d'une laideur rarement atteinte depuis 2003...
Bien en dessous de Black Mirror selon moi. Il manque ce petit je-ne-sais-quoi pour me happer complètement 🤷🏽♀️ (contrairement à Black Mirror qui pour le coup reste pour moi indétronable dans ce style là)
Série qui est largement supérieur aux 4ème dimension/Twiligt zone rebooté. Elle est passée au-dessus de mes radars et profite d'un abonnement chez Prime Video pour voir le peu de série qui me reste à voir chez eux. Je suis assez surpris par le manque de publicité pour certaines séries. On voit que les articles sont tout de même orientés quand il faut faire la promo des nouveautés. BS a l'honnêteté d'écrire en bas de ces articles qu'ils sont écrits en partenariat avec des chaines ou plateforme. Comme quoi, même avec des sujets aussi peu importants que des séries, l'influence des médias est important, ce qui rejoint les sujets de prédilection de PKD. Ce qui n'a pas été le cas pour cette série et une autre que je visionne en ce moment (toujours chez Prime Video, SartUp)
Un vrai bijou !
Tous les épisodes ne se valent pas mais ça vaut quand même le coup d'être vu. Si ce n'est pas encore fait, allez voir également "Black Mirror" ainsi que la petite dernière "Upload" qui a une première saison très réussie.
J'ai vraiment adoré cette série et je reprends ce qui a majoritairement été dit dans les commentaires précédents, de la super bonne SF, à l'état pur, qui en plus, nous amène à nous poser des tas de questions, à imaginer, développer... j'ai vraiment super accroché alors que j'étais super sceptique au départ ! Ce sont vos commentaires à tous, qui m'ont décidé et je ne regrette qu'une seule chose : ne pas l'avoir regardé avant lol :D Pour ma part, il n'y a que 2 épisodes que j'ai trouvé un peu moins bien que les autres, mais sinon, chaque histoire est vraiment géniale ! J'adorerais avoir une autre saison, en reprenant le même concept, même je trouve cela très peu probable... En tout cas, si vous aimez la vraie SF, allez y direct ! ;)
Un léger goût de black mirror, a voir
super bonne série, de la SF pure.... pose énorme de question
J’ai Kiffé je me suis posé un milliard de questions mais comment ? Mais pourquoi ? Mais ci et ça et me suis rappelé le but premier du cinéma: me faire voyager et c’est réussi !!
Des informations sur une éventuelle nouvelle saison?
Cette série est dingue. Peut-être un ou deux épisodes en dessous du reste, mais sinon, que de bonnes histoires, des personnages intéressants et des réflexions sur un grand nombre de thèmes chères à la SF. Merci à Ronald D. Moore et Brian Cranston d'avoir amené cette série à la vie !
J'ai vraiment adoré chaque épisodes de cette série pour la simple raison que le réal prend le temps de bien exposer le sujet et de bien caractériser chaque personnages. J'ai lu que certains trouvent les effets spéciaux dépassés, moi ça ne m'a pas choqué du tout j'irai même jusqu'à dire que c'était nickel, et pour se qui est des fins brutal qui frustrent beaucoup d'entre vous, j'ai trouvé qu'elles collaient très bien avec le format 50mn que ça donne du caractère à la série voir une identité.
Les commentaires entre les épisodes 7 et 10 sont inversés puisqu'à l'époque où on les avait fait, les épisodes étaient programmés dans un autre ordre.
Via Amazon, l'ordre des épisodes est différents. Et ils ont tous été diffusés depuis le 12 janvier... Pour l'instant j'en ai vu 4 : Real Life ♡♡♡♡ Autofac ♡♡♡♡♡ Human Is ♡♡♡ Crazy Diamond ♡ Moi qui n'ai pas du tout accroché à Black Mirror (j'ai lu que c'était sensé être dans le même genre), j'adore Electric Dreams ! Bon après Philip K. Dick, c'est une bonne source d'inspiration. ;-)
Bah, je suis désolé, je viens encore de vérifier et je ne vois toujours que 7 épisodes, aussi bien sur le site que sur l'application. Aurait-on découvert un beau bug ?
Nan, sur l'application ET sur le site, toujours que 7 épisodes listés.
bien sûr il est interdit de le dire mais bon moi j'ai déjà les dix dix épisodes ... The father thing : je me rappelle encore quand j'ai lu "le père truqué" il y a .... très longtemps du bon et tu très moyen, voire ridicule, dans ces adaptations de Dick le plus grand écrivain de spéculative (plutôt que science) fiction
Il manque des épisodes, mais impossible de retrouver où est-ce qu'on demande la mise à jour !
Anthologie qui sort du lot. Pas uniquement parce que c'est du K Dick (paranoïaque peut être mais maître-écrivain de SF), mais aussi par la transcription en vidéo et le jeu des acteurs très réussi. Celui qui m'a donné le plus froid dans le dos est "Safe and Sound", pas encore visible sur betaseries. Dommage d'ailleurs que toutes les épisodes (7 à 10) ne sont pas encore repris ici; on pourrait déjà les indiquer sans mettre de date et ça permettrait de les pointer comme vus).
Un épisode super, un moyen et le reste est nul.