Patrick Sumner, un ancien chirurgien de l’armée britannique traînant une mauvaise réputation, n’a pas de meilleure option que d’embarquer sur le Volunteer, un baleinier du Yorkshire en route pour les eaux riches du Grand Nord. Mais alors qu’il espère trouver du répit à bord, un garçon de cabine est découvert brutalement assassiné. Pris au piège dans le ventre du navire, Sumner rencontre le mal à l’état pur en la personne d’Henry Drax, un harponneur brutal et sanguinaire. Tandis que les véritables objectifs de l’expédition se dévoilent, la confrontation entre les deux hommes se jouera dans les ténèbres et le gel de l’hiver arctique.
Encore de nombreuses nouveautés et de belles reprises pour ce mois d'octobre. Le temps change enfin et certains titres pourront accompagner vos soirées tisane + plaid !
Margaret Qualley interprète une mère célibataire qui échappe à son compagnon violent. Dans Maid, elle se retrouve obligée à faire le ménage pour ne pas se retrouver à la rue et pour tenter d'offrir une meilleure vie à sa fille. L'avantage de la série a été de réunir Andy MacDowell et Margaret Qualley comme mère et fille, dans la vie comme à l’écran.
Si vous vous demandiez ce que devenait Jack O'Donnell (Skins), eh bien il est dans une série de la BBC aux côtés de Colin Farrell et qui débarque bientôt en France sur Salto. Voyagez en Arctique sur les pas de Henry Drax, meurtrier brutal résidant sur la banquise. Patrick Sumner, un médecin de l'armée en disgrâce part en expédition, dans l'espoir d'échapper aux horreurs de son passé. Sumner se retrouve alors à bord du même navire que Drax. Il va devoir lutter pour sa survie dans The North Water.
Commentaires (8)
…J'ai été trop peu enrôlé par the north water.Une des seules choses que j'ai aimées et qui m'ont captivé,ce sont les scènes de chasse au phoques et celle de la baleine:On y voit le plaisir malfaisant de tuer,la pleine satisfaction qu'on lit sur leurs visages fout la frousse (dans le sens dégoûtant et surprenant),ah ouais,un beau ramassis d'enculés!J'ai bien apprécié aussi les chants acapella de générique de fin.L'histoire en elle-même aurait pu m'avoir,de plus,il y a le facteur du divin,des dons,tout cela me plaît énormément,mais je trouve qu'il y a globalement un manque de pulsations;je ne trouve pas Henry Drax suffisamment bien utilisé.Ils ne l'ont pas rendu assez imposant,car ses dialogues ne dépassait pas la barre.Pourtant,son interprète est un bon.Le meilleur épisode est le dernier:les échanges verbaux y sont beaucoup plus entrainants,entre le mépris,la prétention,la suffisance incroyable du religieux,la fourberie,la mesquinerie,la lâcheté de Baxter,j'y ai trouvé une aura bien plus forte dans ce chapitre que tous ses prédécesseurs.Par ailleurs,il y contient pas mal de symboles,aussi bien prononcés,que visuels.Mais ce que Patrick Sumner fait au propriétaire,et s'en tirer de la sorte?Arf,c'est guère réaliste.Rien à voir,mais j'ai surkiffer le manteau que portent les esquimaux et le chirurgien du volunteer lorsqu'il partent à la chasse.Magnifique.
une serie elitiste, de qualité avec un colin farell flippant et une histoire qui fait froid dans le dos...
Il y'a des similitudes avec la première saison de The Terror, le cadre, un Casting 5 étoiles. La grande différence reste tout de même l'omniprésence du Fantastique dans The Terror, The North Water est bien plus ancré dans le réel.
Dans la lignée de The Terror S1, histoire où cela sent la testostérone, la pèche, le blizzard. Performance incroyable de Colin Farell qui a poussé de la fonte et suivi un régime sur-protéiné. Méconnaissable, j’ai mis un certain temps à le reconnaitre. Il est loin le temps de ces 1er film où il ressemblait à un gringalet de 50 kg – en tout cas c’est l’image que j’ai en mémoire. L’épisode 4 pourrait en rebuter plus d’un avec son aspect onirique. Perso j’étais dedans au point que j’ai dû chercher une plaid car le blizzard est rentré dans le salon. Il faut se préparer à affronter ces 5 épisodes et ne pas chercher à faire du chiffre en voulant que cela se passe plus vite. Il faut laisser le temps au temps
LE 8 Octobre sur Salto !
Le 10 Septembre sur BBC Two !
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=x8VZKyHIg70