En 1485, Henri Tudor devient roi sous le nom d'Henri VII, fondant la dynastie des Tudor. La princesse Élisabeth d'York épouse le roi Henri VII et réunit ainsi les deux maisons royales de Lancastre et d'York, il choisit également pour emblème la rose Tudor, qui fusionne les deux autres, dans l'espoir de mettre un terme à la Guerre des Deux-Roses qui déchire le pays. L'Angleterre est alors unifiée, mais le mariage est rapidement mis en péril par les familles des deux époux qui tentent chacune de s'attribuer le pouvoir.
Le 17 février, Marie-Antoinette revient sur CANAL+ avec une saison 2 pleine de scandales, de jeux de pouvoir et de drames royaux. Si vous avez hâte de retrouver la reine incarnée par Emilia Schüle, mais que l’attente vous semble interminable, pas de panique !
Pour patienter jusqu’à cette nouvelle saison tant attendue, plongez dans d’autres séries historiques captivantes. Intrigues de cour, complots, reines puissantes et destins hors du commun : voici une sélection de séries qui sauront combler votre soif de drames historiques et de monarchie en crise.
Tout comme Marie-Antoinette, The Great suit une jeune souveraine face aux complots de la cour. Elle Fanning incarne une Catherine la Grande aussi brillante qu’irrévérencieuse, dans une fiction historique pleine de satire et d’humour noir. Parfaite pour ceux qui aiment les reines rebelles et ambitieuses ! Les 3 saisons sont disponibles sur Max.