Elizabeth de York fait un mariage stratégique avec le Roi Henry Tudor. Mais les rivalités entre les clans vont persister
La reine que vous connaissez, la femme que vous ne connaissez pas. Telle est l’accroche du nouveau drame historique de Starzplay, qui va se concentrer sur la future reine Elizabeth Ire. La chaîne habituée des adaptations de la romancière et historienne Philppa Gregory, avec The White Princess, The White Queen, etc. revient sur la dynastie des Tudor avec non pas une adaptation mais une création originale d’Anya Reiss, plus connue pour son travail de dramaturge. Les figures historiques sont bien présentes, d’une jeune et naïve Elizabeth (Alicia von Rittenberg) au manipulateur Thomas Seymour (Tom Cullen) sans oublier Mary la future reine d’Écosse (Romola Garai) ou encore Catherine Parr (Jessica Raine). Des acteurs anglais assez familiers pour la plupart sauf notre actrice principale qui débarque des Pays-Bas.
Bienvenue dans la cour d’Angleterre avec ses coups bas et ses trahisons politiques pour un nouveau jeu de pouvoirs qui pourrait bien vous captiver avec Becoming Elizabeth.
Commentaires (18)
Good historical drama
J’ai déjà beaucoup aimé The White Queen et The White Princess n’a rien à lui envier ! Très belle série j’adore l’actrice principale ce qui joue aussi.
Je trouve que les défauts de la White Queen ont été effacés dans White Princess. Je me suis jamais ennuyé et appris pleins de choses sur cette partie d'histoire anglaise.
Bonne série mais décevant par rapport à The White Queen. Notamment le personnage de Elisabeth (Reine Mère) n’est pas raccord avec le personnage qu’on est sensé avoir quitté 3 jours avant. Et ce n’est pas seulement lié au changement d’acteur. Le personnage a moins de subtilité et de profondeur. C’est dommage. Le changement d’acteurs est globalement à déplorer.
Très bien fait
pour ma part, j'ai trouvé cette suite plutot passionnante à travers ses intrigues ficelées et son casting de qualité...on peut regretter le changt de personnages de la saison précédente qui nous perd un peu ds les premiers épisodes...la serie aurait eu toute sa dimension avec les memes ...mais 4 ans separent les deux saisons...globalement, les deux saisons sont d'un tres bon niveau, surtout la premiere... The spanish princess est la suivante et Becoming Elisabeth sera la prochaine...
Starz! a commandé l'adaptation de la suite : The Spanish Princess.
Très en-deçà de mes attentes... Surtout après sa consoeur The White Queen qui, elle, avait de sérieux atouts. Ici, tout est éculé, à commencer par la narration et mise en scène. Il y a pourtant un casting sérieux mais les personnages n'ont pas de profondeur et cette manie de faire de l'Histoire une sorte de telenovela va même trop loin pour rester un semblant crédible. Dommage.
Une série difficile à démarrer quand on a déjà vu The White Queen avant, mais nous avons des personnages et une intrigue très prenants. Personnellement, le personnage principal m'a beaucoup irrité, ce qui fait que je n'ai sans doute pas apprécié cette série à sa juste valeur.
En dehors de 2 ou 3 incongruités, excellente série historico-dramatique.
Pas de saison 2 pour la série.
J'ai réussi à m'ennuyer au premier épisode, ce fameux premier épisode que toutes les séries prennent tellement de soin à peaufiner pour que le spectateur se dise : "ouah !! vivement le prochain épisode !!". Et là, tout le contraire. Un ennui triomphant, une mise en scène presque ridicule. Comme si le réalisateur (et/ou le scénariste?) s'était dit : "bon, j'ai tout ce qu'il faut avec ce genre de thèmes, amour, sexe, trahison, royauté, aventure, ..., allez je me fais pas chier !". J'espère sincèrement pour eux que la série s'améliore avec le temps mais là c'est vraiment mal parti.
j adore vivement la suite
Excellent j'ai adorer ce premier épisode qui démarre bien hâte de voir la suite
Suite de "The white queen".
1 er épisode pas mal. Hâte de voir la suite.
La série sera diffusée en US+24 sur OCS Max àpd 17/04.
Dommage qu'ils n'aient pas repris Freya pour faire le princesse.