×
Chargement en cours

Madness

7K membres

Vingt-trois jours après le début de l'épidémie, New York n'est plus qu'un champ de bataille. Le gouvernement fédéral a tourné le dos à la ville et les habitants non contaminés ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes pour rester en vie. Les Strigoi sont plus rapides, plus intelligents et mieux organisés que jamais. Leur nombre double tous les jours et la menace qu'ils représentent ne pourra bientôt plus être contenue. Au milieu de ce chaos, Ephraïm et ses acolytes tentent de survivre et de mettre fin aux ambitions du Maître...

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E06 - The Battle of Central Park

Commentaires (7)

Pourquoi laisser la clé dans la cage?

Rhaegarsama

Dommage pour les micro-ondes ! J'aurais bien vu les Strigoïs se faire exploser dans toute la ville avec ce canon à ondes ^_^

NeoReloaded

La narration est de + en + confuse

Hakim1976

Flippant tous ces strigoi sous Central park! Il y aura sans doute une bonne petite bataille. J'ai bien aimé les flashbacks de Sétrakian mais c'est vrai que c'était fou de le laisser dans une malle et de le jeter à la mer. Et si les vers étaient sortis? Par contre le passage avec Goddweather bien qu'intéressant était un peu long, surtout que çà n'a pas fonctionné au final. Il faut que Justine se calme un peu, j'imagine que çà doit être stressant pour elle mais tout le monde comprend les enjeux et au final elle risque de perdre des alliés bêtement.

baguera971

Si jamais vous vous posiez encore la question, oui, Dr Ephraim Goodweather boit bien un whisky pur malt, environ 45°. Plus d'infos au prochain épisode.

Axel.

On s'ennuie tellement...

AlexD815

Séries similaires (13)

The Walking Dead
The Walking Dead
Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Fringe
Fringe
Ratched
Ratched
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Van Helsing
Van Helsing
The Winchesters
The Winchesters
Helix
Helix
Dracula
Dracula
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Intruders
Intruders