×
Chargement en cours

First Born

8K membres

Le Occido Lumen a disparu. Il a probablement été volé. Setrakian et Vasiliy Fet déploient leurs forces pour récupérer le précieux manuscrit. Parallèlement, Gus et Angel tentent de cacher quelqu'un, tout en évitant une descente de police. La soif de vengeance de Quinlan éclate au grand jour...

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E04 - Gone But Not Forgotten

Commentaires (9)

Bon et bien pour moi c'est mort. Il n'y a que les passages sur Quinlan qui sauve l'épisode, même si on comprend à la fin que la prophétie c'est du bidon, il suffit d'un quidam avec un lance-flamme pour griller le maitre vu que les lames en argent çà coupe bien la tête mais n’empêche pas un ver de partir pour retrouver un hôte. Pour le reste c'est mal joué, la séquence où Fet découvre que le livre a disparu on dirait un hommage à la parodie de Bioman par les Inconnus. Le mexicain, il n'a plus de force mais gambade pour promener sa strigoï de mère dans l'immeuble. Un beau gâchis.

Bastinor

c'est un goa'uld

blusquale

C'est pénible l'histoire avec la mère. C'est le moment dans une série ou un personnage fait un truc complètement débile?

Tartopome

bonjour petite question Attention spoil : Est ce que Quintus est mort ou pas ??

druideshogun

que sera The Strain sans les strigoi ^^

Hakim1976

Episode au top!!

*cocoricotte87

Bien joué! J'ai bien aimé les flashbacks sur Quintus. Mais cette saleté de vers s'échappe encore ! ;-)

NeoReloaded

Séries similaires (13)

The Walking Dead
The Walking Dead
Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Fringe
Fringe
Ratched
Ratched
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Van Helsing
Van Helsing
The Winchesters
The Winchesters
Helix
Helix
Dracula
Dracula
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Intruders
Intruders