×
Loading in progress
13 Reasons Why

Tape 6, Side A

56K members

Clay and Hannah grow closer. While Clay spends a heartbreaking night listening to his tape with Tony, tensions boil over at Bryce's house.

Watch
Options
Next episode
S01E12 - Tape 6, Side B

Comments (40)

Encore un excellent épisode !!!

ben49150

L’arnaque !!!! Je vais finir par ne plus en pouvoir de cette série. Certes, comme tous les autres, c’est bien filmé et ça met une ambiance oppressante qui fonctionne. Mais. Déjà, j’attendais la fin pour voir si j’étais convaincu parce que (ça a sûrement déjà fait débat partout), pour le moment, on prône le suicide pour des choses auxquelles survivent pas mal de monde (il y en a d’ailleurs une qui le dit dans cet épisode). Mais surtout, l’arnaque scénaristique pour mettre Clay sur la cassette ! Une arnaque scénaristique qui fait du coup perdre énormément de crédit à Hannah, la pauvre chérie que tout le monde traumatise et qui se permet, elle, de traumatiser Clay sans raison, juste pour qu’il entende ! Elle n’avait qu’à lui filer les cassettes au départ, comme à Tony, ou le mettre dans la première, ou au moins commencer par lui dire ce qu’elle dit à la fin ! C’est vraiment de la torture psychologique aussi pire que ce qu’elle a vécu et ça me fait perdre le peu de sympathie que j’avais pour elle…

Cellophane

Excellent episode Emouvant, interessant, Des personnages se revelent, d'autres se mettent a comprendre, d'autres encore se reveillent enfin ...

JinHo07

Ils étaient tellement mignons tous les deux. Un épisode effectivement très touchant. La scène où il lui dit qu'il l'aime m'a brisé le coeur. Je comprends la réaction d'Hannah, un ultime doute qu'il soit finalement comme les autres et la peur de souffrir encore. Ils méritaient tous les deux ce bonheur d'être aimé par l'autre, et la douleur de Clay m'a fait beaucoup de peine. Néanmoins je pensais qu'Hannah lui dirait qu'elle l'aimait dans sa cassette, car il est évident que c'était le cas.

xLau

Évidemment, la cassette que tout le monde attendait avec impatience vu qu'il s'agit du personnage qu'on suit depuis le début. J'avais du mal à imaginer que Clay ai pu faire réellement du mal à Hannah (bien sûr on peut en faire sans s'en rendre compte) mais là cest juste le mec parfait ... Hannah a malheureusement fait une connexion au mauvais moment mais elle aurait ensuite du se rendre compte de son erreur et aller s'excuser auprès de Clay ... Elle est aussi coupable de son malheur dans cet épisode. Il faut aussi parler de l'intrigue Jessica/Justin/Bryce qui prend aussi énormément de place et pour moi Justin fait tout pour Jess, qui l'envoie chier. Alors elle est sous le choc de la révélation mais il a toujours été bienveillant et protecteur avec elle, il pie injustement les pots cassés en plus de ce qu'il vit chez lui ...

AnaKleo

Ce que j'aime dans cette série c'est que les personnages ne sont pas tout blanc ou tout noir. Justin, Jessica, Sherri, Alex ont tous des bonq et des mauvais côtés. ça change des séries avec des personnages odieux qu'on ne peut que détester. Ici on comprend certaines réactions.

happyline

Décidément, l'un des meilleurs épisodes de la série.

AndreaDeSouza

Très bon et touchant surtout sur la fin...

vincent32

Un épisode génial, très émouvant, j'avoue avoir pas mal pleuré... C'est pour moi le meilleur de la saison (en tout cas de ce que j'ai vu). Je m'attache de plus en plus à Justin. Même si il traine avec un groupe de connards, j'ai l'impression que c'est vraiment un gars bien, qui a un bond fond.

anbc

Enfin, l'épisode qu'on attendait ! Un peu déçu du faux cliffhanger de l'épisode précédent qui n'était qu'une façade mais à part ca un épisode bouleversant de réalisme: - la réaction de Hannah est très crédible, la confiance en soi ne se décrète pas et on voit ici très clairement le pouvoir néfaste d'un harcèlement constant et long terme. Hannah avait juste besoin de temps et elle n'a pas su le faire comprendre à Clay - la réaction de Jessica est également assez crédible: se rapprocher de Bruce pour guetter un moment de vengeance propice. Son attitude vis à vis de Justin est également logique: il n'a pas eu à ce jour l'attitude d'un petit ami idéal vis à vis de cette situation - enfin l'attitude de Bryce est criante de vérité: tout dans les apparences et la nonchalance. Je dirais même l'inconscience de la gravité de ses actes. Je ne serais pas surpris qu'on apprenne qu'il soit persuadé de ne pas être coupable de viol. Sa domination naturelle sur les autres est une grande force et à la fois une grande faiblesse qui l'empêche de protéger ses arrières. À noter que sur le schéma retrouve par Mme Baker, le nom de M.Porter est entouré. Le propriétaire de la prochaine cassette ?

Danish

Episode poignant . Pauvre Hannah . Pauvre Clay .... on a toujours pas eu la k7 de bryce . Je suppose dans les 2 dernieres ...

Hakim1976

L'épisode que j'attendais, j'ai sorti les mouchoirs ... je comprend la réaction d'Hanna elle est persécutée de tout les côtés comment réapprendre à faire confiance...puis ensuite tout qui s'enchaîne très vite c'est chaud. Pour l'instant l'épisode qui m'a le plus retournée 😢

Melily

Je l'attendais cette cassette ! Pauvre Clay...

NeoReloaded

L'un des meilleurs épisodes, l'un des plus touchants. Malgré que je ne comprenne pas les choix d'Hannah, Clay m'a énormément fait de la peine. On voyait bien son amour pour Hannah et c'était vraiment horrible. Jessica aussi me fait de la peine, c'est un personnage que j'aime beaucoup mais je comprends vraiment pas le fait qu'elle repousse Justin pour un connard comme Bryce, c'est horrible.

Osleyan

Peu importe la VDM que vivait Hannah, c'est dégueulasse de faire subir ça à Clay... Il est super fragile émotionnellement! Elle comptait avoir quel effet sur lui avec les cassettes? C'est méchant et égoïste de sa part de lui infliger ça... surtout si elle l'aimait!

MartineMorel

Nom mais Hannah sérieusement elle sait ce qu'elle veut.. Elle lui dit de se barrer 3 fois de suite et elle aurait voulu qu'il reste.. Clay sait peut etre pas s'y prendre avec les filles, mais elle l'a cotoyé depuis de nombreuses semaines, ce mec était la meilleure chose qui pouvait lui arriver et je vais finir par croire qu'elle choisissait à chaque fois des connards au lieu du seul mec bien qui était juste à coté d'elle.

darkvador

Quelle torture pour Clay ! Je déteste Hannah quand elle lui dit de partir ... J'ai tellement d'empathie pour lui. Meilleur épisode de la série pour le moment.

floriane2108

Si ce n'est pas le meilleur, c'est franchement UN DES MEILLEURS épisode de la saison ... Génial !

DClara

Une série très bien réalisée, surtout cette deuxième partie. Je ne sais pas pourquoi, depuis le début je suis attachée au personnage de Justin. Certes il n'est pas tout rose mais je trouve qu'il est trop vu comme le pauvre type du lycée, toujours défoncé, qui fait les mauvais choix et blesse les filles. Mais il a quand même une situation difficile chez lui, il est entraîné par toute la bande de Bryce mais au fond je suis sûre que c'est une bonne personne, il essaye de protéger Jess même si c'est déjà trop tard. Bref, ce n'est que mon point de vue. Plus que 2 épisodes, je sens une tornade arriver

_alice_35

Comme tout le monde j'attendais qu'un seul épisode c'est celui de la cassette sur Clay et je dois dire que j'ai a la fois un sentiment de soulagement et un peu de déception ! Je m'attendais tellement a un truc vraiment horrible qu'il aurait fait et qu'il aurait pu éviter de faire alors qu'en fait non, rien de ce qu'il a fait n'est pour moi de sa faute, il n'a absolument rien à se reprocher ! Hannah lui a dit à 3 reprises de partir, à sa place j'aurais fait la même chose ! Ça m'a tellement déchirer le cœur à quel point les deux s'aiment mais juste à cause de tout ce qu'elle a vécu auparavant, elle a eu un excès de dégoût d'elle-même ! Il est important de ne pas oublier la puissance des mots et des actes sur une personne ! J'en suis encore bouleversé !

RomainNY

Actors (24)

Dylan Minnette
Clay Jensen
Katherine Langford
Hannah Baker
Christian Navarro
Tony Padilla
Alisha Boe
Jessica Davis
Brandon Flynn
Justin Foley
Justin Prentice
Bryce Walker
Miles Heizer
Alex Standall
Amy Hargreaves
Lainie Jensen
Ross Butler
Zach Dempsey
Devin Druid
Tyler Down
Anna Zavelson
May Dempsey
Brandon Larracuente
Jeff Atkins
Sosie Bacon
Skye Miller
Jackie Geary
Amber Foley
Timothy Granaderos
Montgomery de la Cruz
Ajiona Alexus
Sheri Holland
Brittany Perry-Russell
Tracy Porter
Mark Pellegrino
Bill Standall
Cindy Cheung
Karen Dempsey
Derek Luke
Kevin Porter
Kate Walsh
Olivia Baker
Matthew Alan
Seth
Alex MacNicoll
Peter Standall
Steven Weber
Principal Gary Bolan