×
Chargement en cours

Other Voices, Other Rooms

11K membres

Jake fuit le Kentucky. Lui et son nouvel allié Bill se construisent de nouvelles vies dans une petite ville. Dans la journée, Jake enseigne. La nuit, il espionne Lee Harvey Oswald. Quand il suit Oswald dans les quartiers sombres de Dallas, il se rend compte qu'il ne peut pas être la seule menace à JFK.

L'avis de BetaSeries
3 séries qui font un bond dans le passé sur Canal+

Canal+ a sorti ce mois-ci sa nouvelle création originale, OVNI(s), une histoire qui nous plonge à la fin des années 70 lors de la création du GEPAN, le désormais célèbre groupe d’étude observant les ovnis. Pour rester dans le ton, on vous recommande pour ce week-end trois séries contemporaines qui nous ont fait voyager plusieurs décennies en arrière.

On commence par la minisérie 22.11.63 diffusée en 2016 sur la plateforme Hulu. Cette adaptation d’un livre de Stephen King produite par J.J. Abrams raconte l’histoire d’un jeune professeur incarné par James Franco qui se lancera malgré lui dans une quête d’une importance capitale : l’un de ses amis lui révèle l’existence d’un portail temporel pouvant le transporter dans les années 60 et le missionne pour empêcher l’assassinat de Kennedy. La série brille par sa reconstitution d’époque bluffante et son high concept tout en proposant une fin efficace.

On change de registre avec Deutschland 83, l’une des grandes séries allemandes de ces dernières années. Comme son nom l’indique, l’histoire se déroule dans l’Allemagne de l’Est en 1983 où un jeune espion est envoyé à l’Ouest pour glaner des secrets sur la stratégie de l’OTAN. Une série pop à la bande-son très eighties qui souffre de sa comparaison avec The Americans, alors qu’elle se démarque par son ton plus léger et une esthétique plus stylisée.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - The Eyes of Texas

Commentaires (17)

Je n'ai pas vu l'épisode passer,je trouve cette série passionnante!!

triistan

Elle semble suspecte la bibliothécaire... comme par hasard il la retrouve, c'est bizarre !

3l5a

po trop mal mais ça serais po mal si le rythme pouvait s'accelerer un peu...

vincent32

Je me régale ! J'adore l'ambiance de cette série ! Puis le "destin" est en train de faire des siennes avec la bibliothécaire ;-) Et on retrouve Jack Ruby, sur le coup j'ai eu la même réaction que Jake.

NeoReloaded

Bon épisode, l'intrigue est forcément toujours aussi intéressant J'aime bien le duo Jack et Bill On sent quand même un choc d'époque mais qui est bien joué Je suis assez d'accord pour dire aussi que l'ellipse de 2 ans et mal faite J'émets d'ailleurs des regrets car je pense qu'entre l'année 1960 et 1962 il y a certainement énormément de chose qui se sont passé Après je comprend que les scénariste et l'auteur du livre ai voulu avancer a une date vraiment clé pour faire avancer l'intrigue.

emulact

C'est moi où il y a une énorme coquille quant au temps passé ?? Jake dit à deux reprises qu'il a rencontré Sadie et George il y a deux ans, or il n'est pas du tout dit qu'ils sont déjà en 62, lui et Bill viennent d'arriver et on est toujours en 60. J'ai vu dans certains commentaires que dans le livre le rabbit hole est censé les ramener en 58 ce qui du coup fait sens, mais dans la série il est bien mentionné qu'ils sont ramené en 60. Bref, à moins que j'ai loupé quelque chose, ils se sont complètement mélangé les pinceaux dans les dates et ça fait grand tort à la crédibilité de la série (que je trouve par ailleurs, après 3 épisodes et sans avoir lu le bouquin, très bien). Edit : après lecture de vos commentaires je vois que vous parlez d'ellipse de 2 ans, j'ai dû cligner des yeux trop longtemps parce que j'ai absolument pas vu ou lu pendant l'épisode qu'il y avait une telle ellipse... Et quand bien même, c'est très mal fait, on ne voit absolument pas qu'il y a eu changement.

Tiphtoph

J'aime bien l'ambiance, la reconstitution des années 60, et avec l'arrivée d'Oswald on va rentrer dans le vif du sujet. Quelques réserves à mon niveau sur le fait qu'il fasse confiance à Bill aussi rapidement, et qu'il lui raconte tout sur ses plans, on a pu vite constater que cela pouvait mettre en péril sa mission. Sympa la petite romance avec Sadie, c'est de bonne guerre elle est vraiment mignonne :) J'espère juste qu'il ne va pas oublier pourquoi il est venu dans le passé.

raphouille91

Malgré l'ellipse de deux ans on a l'impression de les retrouver le lendemain, comme si de rien n'était, mêmes fringues, même piaule, même inactivité. Ok il n'y avait peut-être rien à dire, mais ça donne un rythme un peu étrange.

Takecare

Des bonnes idées mais mal rythmé au niveau des scènes et mal partagé par rapport au fil rouge /enracinement dans vie des années 60.

LaFleur

l'histoire est vraiment prenante, on est vraiment immergé dans les années 60

DarK

Ouais un peu dommage le passage si rapide à 1962, l'impression d'avoir loupé des choses; mais bon, sans avoir lu le livre, je me doute qu'on retournera en 60. C'est un peu l'avantage des histoires sur les voyages temporelle .

man-on.the.moon

J'ai encore bcp aimé, je suis cela avec grand intérêt...

*Perceval973

un peu déçue par le saut en 1962 un peu trop vite expédié à mon goût et j'ai trouvé le rythme lent et décousu hâte de voir ce que ça donnera la semaine prochaine car je reste persuadée que la qualité sera au rdv

zeli17

Je ne m'attendais pas à ce qu'on arrive en 62 aussi vite (2 ans en trois épisodes ça fait short) ! Sinon la série suit sa lancée !

vic-cobb

Séries similaires (21)

Loki
Loki
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Les Voyageurs du temps
Les Voyageurs du temps
22.11.63
22.11.63
Timeless
Timeless
The Outsider
The Outsider
12 Monkeys
12 Monkeys
Code Quantum
Code Quantum
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Chapelwaite
Chapelwaite
Continuum
Continuum
Mr. Mercedes
Mr. Mercedes
Castle Rock
Castle Rock
Histoire de Lisey
Histoire de Lisey
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Journeyman
Journeyman
Sac d'os
Sac d'os
Making History
Making History
Les vies rêvées d'Erica Strange
Les vies rêvées d'Erica Strange