×
Chargement en cours

The Eyes of Texas

10K membres

Bill et Jake ne sont pas d'accord sur la façon de traiter Lee Harvey Oswald.
Bill observe subrepticement Marina, la femme de Lee.
Jake et Sadie commencent une idylle, mais leur histoire peut avoir placée Jake dans une situation dangereuse. Et quelqu'un observe-t-il Jake ?

L'avis de BetaSeries
3 séries qui font un bond dans le passé sur Canal+

Canal+ a sorti ce mois-ci sa nouvelle création originale, OVNI(s), une histoire qui nous plonge à la fin des années 70 lors de la création du GEPAN, le désormais célèbre groupe d’étude observant les ovnis. Pour rester dans le ton, on vous recommande pour ce week-end trois séries contemporaines qui nous ont fait voyager plusieurs décennies en arrière.

On commence par la minisérie 22.11.63 diffusée en 2016 sur la plateforme Hulu. Cette adaptation d’un livre de Stephen King produite par J.J. Abrams raconte l’histoire d’un jeune professeur incarné par James Franco qui se lancera malgré lui dans une quête d’une importance capitale : l’un de ses amis lui révèle l’existence d’un portail temporel pouvant le transporter dans les années 60 et le missionne pour empêcher l’assassinat de Kennedy. La série brille par sa reconstitution d’époque bluffante et son high concept tout en proposant une fin efficace.

On change de registre avec Deutschland 83, l’une des grandes séries allemandes de ces dernières années. Comme son nom l’indique, l’histoire se déroule dans l’Allemagne de l’Est en 1983 où un jeune espion est envoyé à l’Ouest pour glaner des secrets sur la stratégie de l’OTAN. Une série pop à la bande-son très eighties qui souffre de sa comparaison avec The Americans, alors qu’elle se démarque par son ton plus léger et une esthétique plus stylisée.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - The Truth

Commentaires (25)

C’est tellement dommage d’avoir pris tant de liberté par rapport au bouquin... La relation de Sadie et son ex mari est complètement zappé (elle est censée être vierge et ne va pas couché avec Jack comme ça d’un coup), et c’est quoi cette histoire de pince à linge?? Bill ne va jamais suivre Jack à Dallas, il sera seulement présent dans la scène avec la famille de Harry)... Et les chapitres sautés c’est dingue! Je suis curieuse de savoir si ce qui arrive à Sadie dans le livre va se produire dans la série... Bon par contre j’ai été très surprise du choix de l’ex de Sadie... Non mais George de Grey’s Anatomy quoi! 😮

bribri242

épisode anxiogène du début à la fin. Le mec est là pour un but bien précis, une mission quasi impossible, mais comme c'est trop facile, il décide de se mettre des obstacles en travers du chemin. A chaque fois qu'il y'a choix A -choix B, les personnages choisissent le pire possible. Faudrait que ça se décante là parce que ça dépasse ma patience...

jon33210

Si j'avais bu un shot à chaque fois qu'il y a un cliché, un non-sens ou une absurdité devant les 4 premiers épisodes de cette série, je serais actuellement ivre mort sur un banc dans la rue en train de chanter la camarguaise. Le principe de l'histoire est excellent, mais le récit n'avance pas, se perd dans des longueurs et des histoires amoureuses qui plombent totalement le rythme, et qui en plus se torchent avec le principe de l'effet papillon. Une mini-série ne devrait pas avoir un rythme aussi bâtard, au contraire même, et si jamais il s'avère que dans le livre c'est pareil, et bien je considère que celui-ci n'aurait pas du être adapté. Il me reste encore épisodes pour voir si ces longueurs auront une influence sur l'histoire et si celle-ci réussira à retomber sur ses pattes, il va falloir me surprendre.

Viandeur

vraiment po mal du tout meme si ça traine un peu en longueur notamment sur l'intrigue amoureuse

vincent32

Il m'a bien fait rire avec son histoire de la mafia alors qu'il se refaisait le film Le Parrain dans sa tête ;-) Jack a pris goût à cette époque (peut être même qu'il l'aimait déjà avant) et surtout, il a Sadie avec lui maintenant. Ce qui lui fait perdre le fil de sa "mission". Et retrouver un ex de Grey's Anatomy qui a un problème avec une pince à linge, ça peut faire sourire ^_^

NeoReloaded

Superbe épisode ! On vois beaucoup de choses et c'est tant mieux ! L'affaire Lee et George reste très mystérieuse mais une chose est sur, George est un élément majeur sur les choix de Lee (l'allumette) Puis voir la relation Jack et Susie ? (Je me souviens pas exactement du prénom) est sympa à suivre. Avec lui aussi son lot d'intrigues ! Cependant à la fin c'est l'ex de Susie ou la CIA ? D'ailleurs étonnant qu'ils puissent avoir cet enregistrement alors que Bill ne sors pratiquement pas .. Bill qui va foutre un beau merdier avec Marina malheureusement :( Bref hâte de voir la suite !

emulact

J'ai adoré cet épisode !! On voit bien Bill et Jake évoluer et se débattre entre leur mission et leur vie..

Soup25

Je rejoins n44ps pour son analyse, cette série est clairement sur la pente ascendante, Jake est pris au piège de ses sentiments et en oublie sa mission principale, de même pour Bill. Je ne suis pas vraiment étonné, Sadie a un charme fou, elle est aux antipodes de la femme "moderne", tout en incarnant une certaine modernité. Il y'a une réelle connexion entre ces deux acteurs. Tout est bien agencé, bonne cadence, bonne réalisation, je ne vois que très peu de défaut, voir aucun, enfin c'est un peu trop tôt pour juger.

Awle

Concernant la pince à linge, il est suggéré sur divers sites qu'il pince son pénis avec. En gros c'est un masochiste pervers avec des tendances qu'il vaut mieux ne pas faire connaitre, surtout dans l'Amérique des sixties.

Takecare

Contrairement aux commentaires ici, j'ai trouvé cette épisode vraiment énorme. Bien sûr les histoires de romances et leurs "boulettes" sont un peu chiantes pour certains, mais n'est-ce pas le cas dans la vraie vie ? En tout cas il est rare d'être aussi absorbé par une série dès les premiers épisodes. J'adore la réalisation, le jeu d'acteur (avec un James Franco parfait) et les images sont vraiment belles.

n44ps

Très bon épisode, la qualité des images et des décors est vraiment bonne, on se croit vraiment dans les années 60 avec lui (les voitures sont d'ailleurs magnifiques !). Cet épisode est bien rythmé. J'espère que l'ex-mari de Sadie reviendra mettre un peu de piments.

CW69

Je suis dubitatif... Extrêmement déçu par cet épisode qui frise le ridicule... Entre Jack qui accumule les boulettes, qui s'implique avec Sadie alors qu'il fait la morale à Bill au sujet de Marina et les bobards qu'il raconte a Missi, c'est du grand n'importe quoi ! On croirait que sa mission est de venir dans les années soixante pour rapporter une motte de beurre... "Hey gars ! Reveille toi ! T'es là pour sauver JFK, sors toi les doigts du c** ou rentre chez toi !!!"

*Perceval973

Ceux qui ont lu le livre, que pensez vous de la tournure que prend la série??

cobainpolly

Quel ennui cet épisode, je suis déçu..L'intrigue principale n'avance pas au détriment de la romance avec Sadie qui semble tellement secondaire au vue de la mission de Jake. Quant a Bill qui tombe amoureux de Marina, c'est tellement convenu...bref j'espère que ça bougera plus la semaine prochaine.

raphouille91

Euh... pince à linge ?

Angelaaaaa

le temps lui même s'en mêle pour attirer la fille en bas, ça va être de plus en plus difficile

DarK

Séries similaires (21)

Loki
Loki
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Les Voyageurs du temps
Les Voyageurs du temps
22.11.63
22.11.63
Timeless
Timeless
The Outsider
The Outsider
12 Monkeys
12 Monkeys
Code Quantum
Code Quantum
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Chapelwaite
Chapelwaite
Continuum
Continuum
Mr. Mercedes
Mr. Mercedes
Castle Rock
Castle Rock
Histoire de Lisey
Histoire de Lisey
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Journeyman
Journeyman
Sac d'os
Sac d'os
Making History
Making History
Les vies rêvées d'Erica Strange
Les vies rêvées d'Erica Strange