×
Chargement en cours

Soldier Boy

10K membres

La fin est proche et Jake n'est pas à la hauteur de la tâche. Sadie oeuvre pour recoller les morceaux, mais personne ne connait la mission aussi bien que Jake. Kennedy et l'assassin sont sur un chemin de collision - mais Jake a-t-il changé assez de choses dans le passé pour changer le déroulement des événements? Les jours déclenchent le compte à rebours vers le11.22.63 ...

L'avis de BetaSeries
3 séries qui font un bond dans le passé sur Canal+

Canal+ a sorti ce mois-ci sa nouvelle création originale, OVNI(s), une histoire qui nous plonge à la fin des années 70 lors de la création du GEPAN, le désormais célèbre groupe d’étude observant les ovnis. Pour rester dans le ton, on vous recommande pour ce week-end trois séries contemporaines qui nous ont fait voyager plusieurs décennies en arrière.

On commence par la minisérie 22.11.63 diffusée en 2016 sur la plateforme Hulu. Cette adaptation d’un livre de Stephen King produite par J.J. Abrams raconte l’histoire d’un jeune professeur incarné par James Franco qui se lancera malgré lui dans une quête d’une importance capitale : l’un de ses amis lui révèle l’existence d’un portail temporel pouvant le transporter dans les années 60 et le missionne pour empêcher l’assassinat de Kennedy. La série brille par sa reconstitution d’époque bluffante et son high concept tout en proposant une fin efficace.

On change de registre avec Deutschland 83, l’une des grandes séries allemandes de ces dernières années. Comme son nom l’indique, l’histoire se déroule dans l’Allemagne de l’Est en 1983 où un jeune espion est envoyé à l’Ouest pour glaner des secrets sur la stratégie de l’OTAN. Une série pop à la bande-son très eighties qui souffre de sa comparaison avec The Americans, alors qu’elle se démarque par son ton plus léger et une esthétique plus stylisée.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - The Day in Question

Commentaires (19)

Les sacs poubelles dans les années 60? Les robinetteries modernes... On vois bien que c'est pas une prod Anglaise. Je sais je chipotte, cependant je m'attendais a mieux au vu des critiques.

Davedoe

J'ai du rater quelque chose... Ou alors je comprends pas. La maison de Madison St, Sadie la connait, elle est déjà venue (quand elle a apporté le plat et qu'elle est tombée sur les machines). Alors pourquoi ils partent chercher cette maison comme si elle ne la connaissait pas?...

syracuse

Manque de rythme et de consistance pour cet épisode. Et plus généralement pour la série malgré un début prometteur.

screamers

Pauvre Bill. Sa mort est vraiment tragique. Mais comme beaucoup de monde, cette série est trop lente.

stefakhamon

Quel intensité, encore un très bon épisode pour moi :)

Matteo251

Po mal du tout même si ça commence tout de même à s'essouffler...le prochain c'est le dernier est c'est po plus mal...

vincent32

Je me suis dit qu'il faudrait pas le laisser seul Bill dans l'état où il était. Et boum ! En effet le passé fait le forcing pour que rien ne change. Et je dois dire que la tension montait au fur et à mesure que le timing avançait. Jusqu'à cette scène finale avec Lee déjà en position comme une machine. Plus qu'un épisode pour terminer l'histoire.

NeoReloaded

Autant au début, j'accrochais bien à l'histoire et l'univers proposé mais là, je décroche de plus en plus, et je suis même contente qu'il ne reste plus qu'un épisode. Il faut reconnaître que les décors, les costumes, la photographie sont bons mais 7 épisodes de 50 minutes pour ce qu'on nous propose, je trouve ça un peu léger et d'une qualité régressante (avec même une perte d'intérêt), à voir donc si le dernier épisode rattrape le tout. En tout cas 8 épisodes, c'est largement suffisant pour moi.

CW69

Bon épisode qui n'atteint pas la réussite des autres cependant. Alors la mort de Bill m'attriste vraiment car le personnage était brillant. La scène final et l'acteur de Lee Oswald est également super, ça donne des frissons dans le dos de voir une scène aussi important historiquement. Mais sinon le reste de l'épisode c'est des longueurs pas forcément intéressante, il perd la mémoire, bon c'est frustrant, les jours défiles et ça devient chiant. Ça me semble (à ce stade) décevant de voir que Oswald est finalement le seul investigateur de son acte et je m'attendais (sans avoir lu le livre) à plus d'intrigue comme au début de la saison. La on accélère tout et je trouve cela dommage. Bref on verra sur le final ce que ça donne !

emulact

Je ne m'attendais pas à la mort de Bill. Jake a vraiment tout foiré de ce côté là.

Tiphtoph

Encore déçu désolé, autant par la forme que par le fond :-) J'aimerais bien avoir l'avis des lecteurs. Je trouve quand même quelques incohérences, la plus grande est que justement Jake se permet de changer l'avenir en sauvant la famille d'un de ses élèves, mais dans le même temps il est directement responsable du suicide de Bill...Sur la forme, j'ai trouvé ces multitudes de séquences entrecoupés de la date fatidique qui se rapproche, sans aucun intérêt, ils ont passé énormément de temps à détailler la relation de Jake et Sadie, et là tout s'accélère d'un coup sans aucune scène vraiment clé, y a pas de suspense, pour moi c'était bâclé. Le dernier épisode sauvera-t-il cette série à mes yeux? Suspense.

raphouille91

On est loin de la qualité du début de saison...

Pretty-Visitors

dernière ligne droite, c'est des connerie ce que raconte le mec au chapeau, Jake a sauvé la famille de son élève en tuant le boucher, donc le passé peut être changé

DarK

Séries similaires (21)

Loki
Loki
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Les Voyageurs du temps
Les Voyageurs du temps
22.11.63
22.11.63
Timeless
Timeless
The Outsider
The Outsider
12 Monkeys
12 Monkeys
Code Quantum
Code Quantum
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Continuum
Continuum
Chapelwaite
Chapelwaite
Mr. Mercedes
Mr. Mercedes
Castle Rock
Castle Rock
Histoire de Lisey
Histoire de Lisey
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Journeyman
Journeyman
Sac d'os
Sac d'os
Making History
Making History
Les vies rêvées d'Erica Strange
Les vies rêvées d'Erica Strange