Matthew quitte Sept-Tours pour partir à la poursuite de Benjamin. Avec l’aide de Sarah et Fernando, Diana se rend à Oxford pour enfin mettre la main sur le Livre de la Vie. L’idée de potentiellement devoir faire face à nouveau à Peter Knox inquiète Sarah et Diana. À Venise, Gerbert expose à Baldwin son plan de réforme de la Congrégation. De son côté, Fernando entreprend une mission en solo pour rallier Gallowglass à leur cause.
Dès le 28 mai sur Paramount+, la sorcellerie d’Anne Rice est de retour avec une deuxième saison plus sombre et plus intime. Adaptée de la trilogie Lives of the Mayfair Witches (La Saga des sorcières), la série explore la descente aux enfers — ou l’éveil mystique — de Rowan Mayfair, brillante neurochirurgienne confrontée à une lignée qu’elle ne comprend pas encore.
À la fin de la saison 1, Rowan (Alexandra Daddario) donnait naissance — sans le vouloir — à Lasher, entité démoniaque liée à sa famille depuis des générations. La saison 2 démarre sur cette rupture : Rowan tente désormais de comprendre ce qu’est devenu Lasher — un homme ? un monstre ? — et de déterminer s’il peut l’aider à accomplir sa mission de guérisseuse.
Mais l’apparition d’une tragédie l’oblige à revoir ses priorités. Quand la magie devient incontrôlable et que sa famille est en péril, Rowan doit faire un choix : suivre ses propres désirs… ou se battre pour protéger ceux qui lui restent.
Commentaires (2)
Très bon épisode, on sent que ça s'accélère sur la fin ! Enfin débarrassés des Knox, même si à mon gout ça a presque été trop facile. Enfin Dominiko choisi un camp, et le bon, en dévoilant la traitrise de Gerbert à Baldwin... La séquence du livre était super ! Maintenant tout est en place pour le final, Diana doit aller sauver Matthew et faire face à Benjamin, et à l'autre sorcière tarée dont je me rappelle jamais le nom !
Le passage du livre était bien sympa. Les mots apparaissent bien mais dans le livre, c'est plutôt comme des tatouages. Bien plus visible car Diana doit utilisé un sort de dissumulation afin que les humains ne les voient pas.