×
Chargement en cours

The Secret of Spoons

15K membres

Alors que Voyageur débute le recrutement pour la bataille à venir, Ombre Moon voyage avec lui à Chicago et accepte de jouer une partie de Dames aux enjeux énormes contre l'ancien dieu slave, Czernobog.

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - Head Full of Snow

Commentaires (35)

Franchement les gens vous êtes insupportables. Si vous voulez les tenants et aboutissants tout de suite avec une évolution rapide de l'histoire, allez voir un film! Ici c'est une série, on prend le temps de poser les bases en laissant du floue, c'est normal! Un rythme lent n'est pas pour autant inintéressant, bien au contraire. Ça plonge dans une ambiance, ça nous laisse le temps de nous imprégner de l'oeuvre, de nous interroger, de comprendre et surtout de profiter, et ça c'est tout un art. D'autant plus qu'ici la série comble ses longueurs avec une esthétique hallucinante, une BO plutôt agréable et des dialogues d'un humour parfois subtile et original. Bref. Il n'y a vraiment pas de quoi râler pour le moment, ça se laisse regarder sans problème. Si à la fin de la saison on a toujours pas d'évolution, alors là oui, on pourra râler, mais en attendant apprenez juste à apprécier le temps que vous prenez.

Kiralios

Difficile à décrire, je suis d'avis qu'il y a un énorme potentiel, mais c'est encore trop brumeux, on assiste à beaucoup de scène WTF, je sais pas si c'est des intrigues qu'on comprendra plus tard, si c'est pour nous noyer dans un amas et nous mettre dans le doute constant.. bref la fin remonte la qualité de l'épisode, beaucoup de choses bizarre qui mérite qu'on si penche.

emulact

C’est absolument génial. C’est pour ce genre de série que je me mets devant un écran. On en est à l’épisode 2, et des gens voudraient déjà connaître tous les tenants et aboutissants de la série. Ça m’hallucinera toujours ce manque de patience. Comme si le trajet était une perte de temps et que seule la destination importait.

screamers

je le sens gros comme une maison que Shadow va gagner la partie à cause de la cendre de cigarette qui est tombée sur le pion noir, corroborant le laïus sur les cheveux gris et la différence noir/blanc

hirosaki

holy s*** Lucille Ball c'est Gillian Anderson ???!! 😮😲😲😲

hirosaki

heureusement que le ridicule ne tue pas. c'était parfois carrément gênant.

Ph0wenyx

J'accroche bien pour le moment.

Mams86

Les scènes sont effectivement très longues et des fois c'est difficile de s'accrocher... mais y a du potentiel

INKiDiSH

Très élitiste comme épisode, très Hannibalien je dirais même !

scheinen

Dommage ce format d'une heure tant certaines scènes sont excellentes et d'autres totalement imbuvables de par leur longueur. Il y a de méchants relents de la traumatisante S3 d'Hannibal, ce qui m'inquiète un peu pour la suite malgré une trame de fond intéressante.

Kammdro

Je suis convaincu par le deuxième épisodes. Cette serie nous mets en haleine. Tt le travail de Brian Fuller en une serie.

DocteurH

Bon alors je regarde la série parce que je veux une autre vision du bouquin, qu'il me semble ne pas avoir compris. Pour l'instant c'est complètement perché, mais c'est pas les showrunners. C'est bien la source qui est perchée. Les showrunners pour l'instant, respectent le bouquin plutôt bien. Je commence quand même à voir quelque chose d'intéressant dans l'oeuvre de Gaiman, une métaphore de notre monde/société, et ça peut être intéressant si on arrive à faire cette abstraction. J'espère que je vais continuer à voir ça après que la série ait clarifié ça, parce que le bouquin était vraiment rude à lire en ce qui me concerne. Auquel cas, *peut-être* que je donnerai une seconde chance au bouquin, mais en tout cas je reverrai mon jugement. Si c'est pas le cas, ça me rassurera : je ne suis pas fou, et je n'ai pas mal compris le livre. Pour ceux qui ont un doute : autant que vous le sachiez, pour l'instant c'est plutôt très fidèle au roman, et si ça continue comme ça, les bases de la série sont posée, l'intrigue est mise en place, et ça ne va pas soudainement devenir palpitant. C'est pas du spoil, et même si c'en est, autant que ceux que ça n'intéresse pas ne perdent pas de temps.

lonewaer

Sans avoir lu le livre, je pense que c'est un choix deliberé du showrunner et de l'equipe de scenaristes de faire une naration lente, qui nous place dans la position de Shadow Moon, ne pas savoir ou on l'on met les pieds .... Personnellement, j'ai bien accroché, et vivement la suite !

IronThorn

Par Toutatis, voici une série qui promet du lourd

velcro

très bon

DarK

Franchement, un bon gros kiff pour moi ! Ayant lu le livre, je sais à peu près où on va. Mais c'est le plaisir de redécouvrir, on tombe dans un tout autre univers avec Shadow, sans trop savoir où on va. Il commence un peu à réaliser, j'ai hâte de voir quand il sera véritablement plongé dans l'univers ! Vivement le prochain épisode :)

Chatcheshire

Trooop lent et vivement qu'il se passe un truc parceque sinon je vais décrocher !

JibsouX

Cette serie pour le moment joue trop sur le mystere . En esperant ne pas etre decu ...

Hakim1976

En 4k la série est magnifique. Quel kif de retrouver Peter Stomare.

Jeypark

gillian anderson en media j'etais pas prêt 😍

YVAN35000

Séries similaires (10)

Sandman
Sandman
Moon Knight
Moon Knight
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Altered Carbon
Altered Carbon
The Leftovers
The Leftovers
La Cité invisible
La Cité invisible
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Britannia
Britannia
Phantom in the Twilight
Phantom in the Twilight