×
Chargement en cours

Treasure of the Sun

7K membres

À Cairo, Voyageur confie à Ombre la lance Gungnir. Sweeney le Dingue se remémore son voyage à travers les âges tandis qu'il attend la bataille promise. Une nouvelle fois, il met en garde Ombre contre Voyageur. Pendant ce temps, Laura reçoit les conseils avisés de Mama-Ji.

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E08 - Moon Shadow

Commentaires (13)

Tres Bon episode !!

nico0673

j'ai du mal depuis le début de la saison... je ne comprends tjs pas où est passée la qualité qu'on a pu avoir dans la 1ère!! mais cet épisode était bon, très bon!!

cobainpolly

OH NO, I AM SO FUCKING DONE ! Geeenre, ils peuvent PAS tuer Mad Sweeney de cette façon :O Ce que j'espère, c'est que Laura va avoir un rôle à jouer (avec ou la pièce ou son pouvoir de destruction ?) pour le faire revenir (plus le fait qu'on dise de Mad Sweeney qu'il survive toujours). Parce que sinon, je préviens, je me rallie du côté des New Gods xD

Chatcheshire

Y avait tellement d'action que j'ai crû que mon chat avait marché sur le bouton stop de la télécommande et que la box s'était remis sur OCS. Mais non après vérification c'était bien AG

scheinen

Seul épisode valable de la saison !!! Triste pour Sweeny !!!

abelaib

Tres previsible mais je l’aimais bien Leprechaun. Sinon j’aime trop le skin de Kali !

Hakim1976

je sens qu'il y a aura un petit quelque chose avec la pièce de Laura et Sweeney

fabienroots

Très bel épisode...

Psylocke69

Trop dommage ! J’adorais Sweeny , je voulais que son histoire avec Laura soit un peu développée , c’était un beau personnage ce sweeny . Je me demande comment va réagir shadow maintenant

Amy0907

"I used to be a king" Je suis contente qu'il ait réussi son dernier tour, emporter la lance de Wednesday aura sans doute des suites et c'est très bien comme ça.

yoda_bor

La fin de Sweeney le dingue pour le seul épisode intéressant de cette saison !

Oliv17

Dommage, c’était le seul personnage intéressant.

Mat.ieu

Wednesday est IMPITOYABLE .Magnifique épisode

YVAN35000

Séries similaires (10)

Sandman
Sandman
Moon Knight
Moon Knight
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Altered Carbon
Altered Carbon
The Leftovers
The Leftovers
La Cité invisible
La Cité invisible
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Britannia
Britannia
Phantom in the Twilight
Phantom in the Twilight