American Gods

Moon Shadow

3K members

In the aftermath of Sweeney's death, Wednesday has disappeared, and Shadow is tormented. Those that remain witness the power o New Media as she is unleashed, and the nation is in a state of panic brought on by Mr. World.

Options

Comments (14)

oulala c'est prometteur! Ombre ce petit cachottier !

Fifibr

Je ne sais pas trop comment me positionner face à cette deuxième saison... Elle a été si longue à venir, et j'en attendais énormément. J'ai préféré la saison 1 - et de loin. Mais tout n'est pas à jeter, loin de là ! Même si le changement dans l'équipe, que ce soit devant ou derrière la caméra, n'a pas aidé à la qualité générale de cette saison, je suis quand même globalement satisfaite. Parce que : - Je ne me suis pas ennuyée. Même si il n'y a pas de combats toutes les deux minutes, que le rythme est contemplatif, il y a beaucoup à voir quand même. Certes, on passe énormément de temps à vouloir récupérer la lance de Wednesday, et tout ça pour qu'elle soit brisée en un épisode, mais la richesse du monde que l'ont voit compense amplement (à mon sens, du moins !). - La guerre Nouveaux/Anciens Dieux avance lentement, mais ça me fait penser à une partie d'échecs ou de Go : tout ne se fait pas en un seul coup. Il faut bouger ses pions avec précaution. - Même si je ne suis pas fan de Shadow ici (je l'ai bien aimé dans le roman de Neil Gaiman mais j'ai énormément de mal avec l'acteur) ou ne New Media (Gillian Anderson, tu me manques !!!), le reste du casting est quand même aux petits oignons. Que ce soit Ian McShane qui fait un Wednesday vraiment frappant, un Crispin Glover EXTRA CREEPY en Mr. World, Techno Boy, Anansi qui est juste phénoménal, Mr Ibis... - Mais surtout, il y a mes deux relations préférées : Ifrit/Salim et Laura/Mad Sweeney. LES MEILLEURS ! - Et surtout : Laura a pris le corps de Mad Sweeney : BRING HIM BACK, GIIIIIIIIIIIRL !!! - Et pour finir, le VISUEL est juste à couper le souffle, spécialement lorsque les Dieux prennent leurs apparences divines. Une claque ! Bref, tout ça pour dire que même si la saison 1 est clairement la meilleure, cette saison 2 n'est pas à jeter. J'espère qu'ils s'arrêteront à la saison 3 et finiront le tout avec panache !

Chatcheshire

Meme les 3 derniers en fait

pix-geeks.com

Si la saison 2 démarrait assez mal je trouve que les 2 derniers épisodes rattrapent le coup

pix-geeks.com

🔥

HedgeDee

Je l'avoue c'est quoi ce season final éclaté

YVAN35000

Ah parce que c’était le final en plus ? Ah ouais... la on touche le fond.

Skanyo

Je n’ai pas trop compris ce final . Comment par exemple tous ces flics ont pu disparaitre comme un snap de thanos juste parce que shadow enfant degage ses jouets figurines ?

Hakim1976

J'approuve l'avis général: saison décevante. La référence à la guerre des monde dans cet épisode est une bien maigre consolation.

Bobywan

La fin d’un calvaire... et c’est quoi cette fin de m... j’ai rien compris.

goldo82

Même le final est une plaie. Tout est à jeter.

scheinen

La révélation du dernier épisode? Prévisible à 1000000 km. Mais je suis contre l’avis général et je vais dire que j’ai appréciée cette saison.

lawrah

quelle déception cette saison 2... 1 bon épisode sur 8!

cobainpolly

L’épisode de Sweeney n’était qu’un bref éclat dans cette saison loupée. 8 épisodes qui pourraient tenir en 2, des belles images pour couvrir le vide abyssale du scénario, un Mr World au visage malaisant et une histoire qui n’avance pas. 8 épisodes pour une lance qui disparaît en 10 sec et une pseudo révélation psychédélique, reste qu’à espérer que les changements à la réalisation amèneront de sérieuses modifications pour la prochaine saison.

Mat.ieu