×
Chargement en cours

Moon Shadow

7K membres

Ombre est tourmenté par les événements de la nuit et Voyageur a disparu. Ceux qui restent sont témoins du pouvoir de Néo-Media lorsqu'elle est libérée et la nation est plongée dans un état de panique provoqué par M. Monde.

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E01 - A Winter's Tale

Commentaires (14)

Encore un bon épisode. Excellent visuel magnifique! Ombre est encore plus mystérieux maintenant Et Laura qui embarque le corps de Sweeney… hâte de voir ce qu’il en retourne :)

nico0673

oulala c'est prometteur! Ombre ce petit cachottier !

Fifibr

Je ne sais pas trop comment me positionner face à cette deuxième saison... Elle a été si longue à venir, et j'en attendais énormément. J'ai préféré la saison 1 - et de loin. Mais tout n'est pas à jeter, loin de là ! Même si le changement dans l'équipe, que ce soit devant ou derrière la caméra, n'a pas aidé à la qualité générale de cette saison, je suis quand même globalement satisfaite. Parce que : - Je ne me suis pas ennuyée. Même si il n'y a pas de combats toutes les deux minutes, que le rythme est contemplatif, il y a beaucoup à voir quand même. Certes, on passe énormément de temps à vouloir récupérer la lance de Wednesday, et tout ça pour qu'elle soit brisée en un épisode, mais la richesse du monde que l'ont voit compense amplement (à mon sens, du moins !). - La guerre Nouveaux/Anciens Dieux avance lentement, mais ça me fait penser à une partie d'échecs ou de Go : tout ne se fait pas en un seul coup. Il faut bouger ses pions avec précaution. - Même si je ne suis pas fan de Shadow ici (je l'ai bien aimé dans le roman de Neil Gaiman mais j'ai énormément de mal avec l'acteur) ou ne New Media (Gillian Anderson, tu me manques !!!), le reste du casting est quand même aux petits oignons. Que ce soit Ian McShane qui fait un Wednesday vraiment frappant, un Crispin Glover EXTRA CREEPY en Mr. World, Techno Boy, Anansi qui est juste phénoménal, Mr Ibis... - Mais surtout, il y a mes deux relations préférées : Ifrit/Salim et Laura/Mad Sweeney. LES MEILLEURS ! - Et surtout : Laura a pris le corps de Mad Sweeney : BRING HIM BACK, GIIIIIIIIIIIRL !!! - Et pour finir, le VISUEL est juste à couper le souffle, spécialement lorsque les Dieux prennent leurs apparences divines. Une claque ! Bref, tout ça pour dire que même si la saison 1 est clairement la meilleure, cette saison 2 n'est pas à jeter. J'espère qu'ils s'arrêteront à la saison 3 et finiront le tout avec panache !

Chatcheshire

Meme les 3 derniers en fait

pix-geeks.com

Si la saison 2 démarrait assez mal je trouve que les 2 derniers épisodes rattrapent le coup

pix-geeks.com

Je l'avoue c'est quoi ce season final éclaté

YVAN35000

Ah parce que c’était le final en plus ? Ah ouais... la on touche le fond.

Skanyo

Je n’ai pas trop compris ce final . Comment par exemple tous ces flics ont pu disparaitre comme un snap de thanos juste parce que shadow enfant degage ses jouets figurines ?

Hakim1976

J'approuve l'avis général: saison décevante. La référence à la guerre des monde dans cet épisode est une bien maigre consolation.

Bobywan

La fin d’un calvaire... et c’est quoi cette fin de m... j’ai rien compris.

goldo82

Même le final est une plaie. Tout est à jeter.

scheinen

La révélation du dernier épisode? Prévisible à 1000000 km. Mais je suis contre l’avis général et je vais dire que j’ai appréciée cette saison.

lawrah

quelle déception cette saison 2... 1 bon épisode sur 8!

cobainpolly

L’épisode de Sweeney n’était qu’un bref éclat dans cette saison loupée. 8 épisodes qui pourraient tenir en 2, des belles images pour couvrir le vide abyssale du scénario, un Mr World au visage malaisant et une histoire qui n’avance pas. 8 épisodes pour une lance qui disparaît en 10 sec et une pseudo révélation psychédélique, reste qu’à espérer que les changements à la réalisation amèneront de sérieuses modifications pour la prochaine saison.

Mat.ieu

Séries similaires (10)

Moon Knight
Moon Knight
Sandman
Sandman
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Altered Carbon
Altered Carbon
The Leftovers
The Leftovers
La Cité invisible
La Cité invisible
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Britannia
Britannia
Phantom in the Twilight
Phantom in the Twilight