1939. Alors que la civilisation se met au bord de la guerre, dix étrangers sont persuadés de se retirer de leur vie troublée à l'île Soldat, un rocher isolé au large de la côte du Devon.
Diffusée en exclusivité sur Canal+ à partir du 13 novembre 2025, la mini-série britannique s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’intrigues feutrées et de mystères à l’anglaise. Rendez-vous chaque jeudi à 21h00, à raison de deux épisodes par soirée, et en streaming sur myCANAL.
Angleterre, 1936. Après un divorce médiatisé, le champion de tennis Nevile Strange réunit son ex-femme et sa nouvelle épouse sous le même toit, celui de Lady Tressilian, sa tante autoritaire. Dans cette maison surplombant la mer, les tensions s’accumulent jusqu’à l’inévitable drame : la maîtresse de maison est retrouvée morte. L’enquête s’ouvre, menée par un détective déterminé à faire éclater la vérité, entre jalousie, trahison et secrets inavouables.
Dans le rôle de la redoutable Lady Tressilian, Anjelica Huston (La Famille Addams) incarne la matriarche avec une intensité glaçante, tandis qu’Oliver Jackson-Cohen (The Haunting, Wilderness) donne vie au tennisman au centre du scandale. À leurs côtés, Matthew Rhys (The Americans) et Clarke Peters (The Wire) apportent toute leur finesse à ce jeu de dupes où chacun pourrait être coupable.
Commentaires (10)
-Roger,votre femme est morte depuis plusieurs heures. -Pas de soucis Monsieur, je me charge de vous préparer à tous un petit déjeuner complet. Mdr,si c'est pas un bon employé ce sacré Roger!!!Bon c'est vrai que pour le moment il n'y a pas énormément d'actions spectaculaires,mais l'ambiance pesante est bien présente,on se doute bien que cela va monter crescendo,et on ne demande qu'à voir la suite!!!
J'avais adoré l'intrigue du bouquin (lu il y a des années et qui m'a fait aimer le genre !) et bien que je me souvienne vite fait des ficelles j'ai oublié pas mal de petites choses comme les noms et ça va me faire encore plus apprécier cette série qui reprend bien l'atmosphère dont je me rappelle !
ayant adoré le bouquin, j'essaye cette adaptation. Surprise elle est excellente, le suspense monte crescendo... A conseiller à voir et surtout à lire
ben le seul bémol est pour moi que ça manque un peu d'action, mais finalement... Ça n'en a peut-être juste pas besoin ? Après avoir vu les trois épisodes, le dernier a plus de suspense et ça s'améliore un peu par la suite. Arf, j'en demande peut-être un peu trop... ^^ Mais j'ai beaucoup aimé, sinon
Excellentissime adaptation. J'ai mouru à la seconde où Marston est mort parce qu'après tout c'est MON Douglas Booth !
Très belle ambiance, avec la montée de la tension, un pilot qui donne envie de voir la suite !
Très prometteur, ce petit bonbon acidulé !