Hubert conclut un accord avec Dumont et tend un piège à Assane... Mais celui-ci a une fois de plus une longueur d'avance. Claire fait une proposition à Hubert.
Alors que le musée fait beaucoup parler de lui ces derniers mois — entre incidents, fuites d’eau et affaires de vol — l’effervescence ne risque pas de retomber : BELPHÉGOR, une série HBO Max disponible dès le 11 décembre avec CANAL+, s’apprête à projeter le Louvre au cœur d’un nouveau tourbillon médiatique et fictionnel.
Remake du feuilleton culte des années 60, cette mini-série en quatre épisodes diffusée sur HBO Max explore les sciences occultes et le surnaturel dans le musée le plus célèbre du monde. Un vol spectaculaire au Louvre ? Rarement la sortie d’une série française aura bénéficié d’une telle campagne de publicité mondiale. Le récent vol des bijoux de la couronne, qui a fait les gros titres pendant plusieurs semaines, a braqué les projecteurs sur la sécurité du musée et rappelé l’atmosphère de mystère qui flotte depuis toujours entre ses murs. Une ambiance que le feuilleton Belphégor ou le Fantôme du Louvre, avec Juliette Gréco, inspiré du roman d’Arthur Bernède, exploitait déjà brillamment dans les années 60.
C’est précisément cette histoire que la nouvelle adaptation HBO Max réinvente en la transposant en 2025. Hafsa (Shirine Boutella), une talentueuse restauratrice de tableaux, vient d’être embauchée au Louvre. Lors d’un vernissage, elle tombe nez à nez avec un masque millénaire mésopotamien exposé dans une vitrine du musée. Mystérieusement fascinée par cette représentation du dieu de l’orage Baal Phegor, elle se retrouve entraînée dans une série de disparitions inexplicables dont elle ne garde aucun souvenir. Peu à peu, ses proches commencent à penser qu’Hafsa dissimule quelque chose… ou qu’une force bien plus ancienne la dépasse.
Commentaires (19)
Assane Diop est incroyable, il sait si bien jouer ce jeu. J'espère qu'il pourra s'échapper après cette fin. À chaque épisode, je déteste Hubert Pellegrini. J'espère qu'Assane Diop pourra le détruire. #Lupin #Lupin Netflix
l'ado, on lui dit va à droite va à gauche, dans un hôtel, dans un van, tranquil' je suis même pas trauma par ma séquestration et mon 1er kidnapping avec un inconnu, et comme tous ceux que je vais suivre après... Je passe de main en main sans me poser de questions parce que c'est normal dans la Police... Même pas je demande à appeler ma mère en attendant... Autant de temps sans portable dans les mains d'un moins de 18 ans, j'ai crû qu'on était revenu dans les années 80'^^... Quant au flic dégagé de l'enquête, il est peut-être fan de Lupin mais surement pas lanceur d'alerte. Fait même aucun lien avec l'info de la taupe donné par Omar dans épisode précédent. Sinon, j'ai oublié d dire un truc : le bras armé du méchant, il a pas le dos droit, ça me stress^^. Et avec l'état des wc publics^^, on est bien en Fr^^. Ah ça change du croissant et de la baguette sous le bras^^. Lupin in Paris^^.
Tranquille… On a droit à quelques petites astuces d’évasion, transformation de voix et autres… J’ai du mal à comprendre les rageux : c’est correctement joué, aventure légère dans l’esprit de Lupin… Bref, pas l’épisode qui en met plein la vue comme le premier mais ça se tient…
« Je ne peux pas vous appeler je conduis »mais par contre envoyer des textos c’est tranquille 🤣 Jeux d’acteur mauvais, bon riche / gentil pauvre stéréotypé à fond, facilités scenaristiques… Incohérent, mou, bref on va finir mais c’est dur!
Le gamin il a zéro charisme
C’est pas mauvais en soit mais le jeu d’acteur est catastrophique. Plusieurs incohérences dans l’épisode précédant. Celui là se porte un peu mieux à ce niveau là mais on est loin de la perfection. Mais vraiment, la réalisation française et le jeu d’acteur a la française. Vraiment c’est pas possible.
Que c'est mauvais... A part le jeu d'Omar Sy et la bande son, il n'y a pas grand chose à sauver. C'est cousu de fil blanc, incohérent, facile, et il n'y a aucun soin placé nul part, que ce soit dans le scénario, la réal, ou le jeu de certains acteurs secondaires. Je vais finir cette partie 2 histoire de, mais je ne pousserai probablement pas plus loin
On sent un mieux mais il reste énormément de coquilles et de défauts dans le script avec des scènes qui ne sont pas raccords... Dommage pour une production de ce type en 2021. On est en droit d'avoir plus de qualité.
Je trouve honnêtement que la série reste de qualité, mais certain point sont assez dommage, le fait que le fils est survécue est un peu triste, cela aurait pu créer une intrigue vraiment intéressante, mais ces scènes avec les différents personnages sont sympa. Niveau réalisme, comme pour la première partie c’est un peu exagéré, comme pour cet épisodes où le coffre se ferme tout seul et Lupin qui n’entend pas les coups de feu, bon après ça reste moins gros que la prison dans la première partie. Niveau real, mise en scène (et tout ce qui va avec) est d’assez bonne qualité, rien de ouf mais pour une série Netflix française ça passe, bien que le plan de fin est plus tôt sympa (même si il n’y a rien d’innovant).
Bizarre. J'ai envie de voir la suite mais je m'ennuie ferme dans ces péripéties à la fois simplistes et invraisemblables. Le bourgeois bête et méchant et les flics pataud c'est un peu dépassé.
Mieux. Je retrouve l'essence de la saison 1 ( avec toutes ses invraisemblances ). Mais après l'énorme ratage de l'épisode 201, va falloir mettre la barre beaucoup plus haut...
Faux raccords !!!
Donc le mec tire 4 ou 5 coups de feu et Assane n’entend rien devant la voiture en feu… Le gars fracture le coffre en feu, sort le gamin et hop le coffre se referme tout seul. La flic qui sur la voiture en fuite sur une nationale bondée de voitures, très réaliste ! Tout ça en 2min d’épisode, ça devient de plus en plus « français » cette série lol
Ça reste très linéaire. Je sens qu’Assane a un allié dans la police maintenant.
Bien mieux mais déçu tambien, les coup de fusil non attendu par lupin, vitre cassé et rétro réparer des faux raccord et aussi des simpleciter par les scénaristes.
On retrouve un peu l'état d'esprit de la première partie mais ça semble trop souvent bâclé
La série qui remplace les rétros cassés et les vitres brisées d'un claquement de doigts. Bravo Michel pour les faux raccords