Tout en essayant de gagner la confiance de Juliette à travers une série d'exploits, Assane met au point une intrigue élaborée pour prendre Hubert par surprise.
Alors que le musée fait beaucoup parler de lui ces derniers mois — entre incidents, fuites d’eau et affaires de vol — l’effervescence ne risque pas de retomber : BELPHÉGOR, une série HBO Max disponible dès le 11 décembre avec CANAL+, s’apprête à projeter le Louvre au cœur d’un nouveau tourbillon médiatique et fictionnel.
Remake du feuilleton culte des années 60, cette mini-série en quatre épisodes diffusée sur HBO Max explore les sciences occultes et le surnaturel dans le musée le plus célèbre du monde. Un vol spectaculaire au Louvre ? Rarement la sortie d’une série française aura bénéficié d’une telle campagne de publicité mondiale. Le récent vol des bijoux de la couronne, qui a fait les gros titres pendant plusieurs semaines, a braqué les projecteurs sur la sécurité du musée et rappelé l’atmosphère de mystère qui flotte depuis toujours entre ses murs. Une ambiance que le feuilleton Belphégor ou le Fantôme du Louvre, avec Juliette Gréco, inspiré du roman d’Arthur Bernède, exploitait déjà brillamment dans les années 60.
C’est précisément cette histoire que la nouvelle adaptation HBO Max réinvente en la transposant en 2025. Hafsa (Shirine Boutella), une talentueuse restauratrice de tableaux, vient d’être embauchée au Louvre. Lors d’un vernissage, elle tombe nez à nez avec un masque millénaire mésopotamien exposé dans une vitrine du musée. Mystérieusement fascinée par cette représentation du dieu de l’orage Baal Phegor, elle se retrouve entraînée dans une série de disparitions inexplicables dont elle ne garde aucun souvenir. Peu à peu, ses proches commencent à penser qu’Hafsa dissimule quelque chose… ou qu’une force bien plus ancienne la dépasse.
Commentaires (14)
Suis-je le seul à être fatigué de la voir ?
Toujours aussi distrayant ! Le souci vient vraiment de l’appellation « Lupin » de la série : on s’attend à un maximum d’esbrouffe à chaque fois… Cette fois, on est servi avec le faux vol et l’explication à rebours, comme aux débuts de Leverage, qui est réjouissant. Et la relation d’Assane et son pote, les souvenirs, tout ça est sympathiquement traité. Cool.
J'aurais été tellement triste pour Juliette s'il l'avait plantée là...!
Bof, cet épisode est globalement meilleurs que les précédents de la partie 2 mais reste assez bof voir ennuyeux. Je trouve que la supercherie est bien trop lisse. Après j’aime bien la relation d’Asane avec son pote ou encore avec la fille. Certain plan sont assez beau et profite bien des environnements parisiens. Bien que la fin de l’épisode aurait pu être une fin de série, je suis quand même assez que cela ne finissent pas là dessus. Après à voir si la suite est bonne.
Bon c’est mieux que le reste de cette saison. Il n’y a rien de fou, mais c’était plutôt sympa à regarder.
À croire vraiment que Netflix avait fait exprès avec un redémarrage poussif... À l'image de Sherlock et d'autres séries du genre, ce retour en arrière pour expliquer les manipulations est une vraie madeleine. On retrouve un épisode à l'image de la première partie : on se focalise sur la trame principale en mettant au second plan les incohérences grossières de la réalité. Ça aurait pu faire une bonne fin mais apparemment le nouveau copain de l'ex, monsieur Pellegrini ou d'autres vont nous tenir encore sur deux épisodes... Je crains l'épisode de trop.
Ça y est on retrouve la même mécanique que la première partie. Du coup les incohérences passent mieux :p
Quelle belle manipulation ! Tout s’emboîte parfaitement. Bien joué ! Et puis sympa de retrouver César du Bureau des légendes 😉
Ça redémarre enfin
Bien meilleure que les deux dernier épisode.
Ça aurait été une super fin...
On retrouve enfin l'esprit de la première partie
On retrouve l'ambiance "Ocean's Eleven" qui était dans la première partie de la saison !