"Il n’y a pas d’amitié en politique"… Acculé, Rickwaert prévient Laugier qu’il n’hésitera pas à utiliser les grands moyens. Au pied du mur lui aussi, le président tient plus que tout à remporter la bataille européenne ; seul ce succès politique pourrait, selon lui, lui assurer l’immunité sur le plan national… Les deux fauves de la politique ne se feront pas de cadeaux.
Mise à jour du 13 novembre 2025
Récompensée au GIFF 2025 par le Swiss Series Storytelling Award, The Deal s’est imposée comme la meilleure série suisse de l’année, saluée pour la qualité de son écriture et la force de sa mise en scène. Coproduite entre la Suisse, la France, le Luxembourg et la Belgique, la série avait déjà fait sensation au Festival de la Fiction de La Rochelle avant son arrivée sur ARTE.
Article du 16 octobre 2025
Commentaires (6)
Bien aimé mais qu’est-ce que ça va vite ! L’épisode où on a trois ou quatre nouvelles trahisons, rebondissements, changement radical d’opinion… Comme la série : on arrive à l’élection et, en 8 épisodes, on gagne, on perd la mairie, on devient ministre, on monte aux nues, on descend dans les tréfonds… Super bien écrit mais un poil essoufflant – dommage parce qu’avec une narration plus calme, ils auraient pu développer certaines stratégies et magouilles qui vont à une telle vitesse que ça perd en crédibilité…
Saison sympa mais donne une impression de survol =/ Je vais quand même regarder la seconde saison.
bravo pour cette saison 1 c'est vrai qu'un homme politique en prison c'est surréaliste tellement ils sont protégés. Kad Merrad excelle dans son rôle, vraiment un très bon acteur Quant à la trame je pense pense qu'il va accepter l'offre de la droite mais il va les berner...
Vivement la saison 2 ! Une très belle surprise cette série. Magouilles manipulations mensonges... Malheureusement pas si loin de la vérité :(
TOPPISSIME ! J'adorre.
Des hommes politiques en prison, c'est bien de la fiction !