Philippe retrouve le terrain et son ancien fief : Dunkerque. En pleine législatives, il s’invite dans la campagne de son successeur et construit son retour médiatique. Amélie remet à plat toutes les investitures afin d’ouvrir l’Assemblée à des élus issus de la société civile. La panique gagne le Parti socialiste...
Mise à jour du 13 novembre 2025
Récompensée au GIFF 2025 par le Swiss Series Storytelling Award, The Deal s’est imposée comme la meilleure série suisse de l’année, saluée pour la qualité de son écriture et la force de sa mise en scène. Coproduite entre la Suisse, la France, le Luxembourg et la Belgique, la série avait déjà fait sensation au Festival de la Fiction de La Rochelle avant son arrivée sur ARTE.
Article du 16 octobre 2025
Commentaires (6)
Mouais… On s’éparpille sur tous les fronts, législatives, président, européenne, députés… Et puis toutes ces alliances et tous ces noms, c’est parfois super compliqué à suivre ou comprendre, pour moi… Déjà dans la vraie vie, mais là, en accéléré avec des tonnes de gens… Et dans la première saison, Logier avait des problèmes concrets de gestion, des idées à appliquer. Là, on dirait qu’ils se battent juste pour avoir des places et puis c’est tout. Sûrement très réaliste mais aussi super complexe et j’ai du mal à accrocher.
Je pense que Vidal, le Melenchon de service n’a pas dit son dernier mot !
Quel enc***é ce Rickwaert ! C’est jubilatoire :)
le regard de Philippe laisse présager de bons petits coups tordus
En effet on est reparti dans ce qui faisait le sel de la série. Très bon épisode ! Toute ressemblance bien sur ne serait que pure coïncidence ;)
Ça redevient sérieux. Philippe reprend l'ascendant et nous mitonne des coups qui s'annoncent bien tordus.