×
Chargement en cours

Ahou !

3K membres

Le Conseil constitutionnel annonce l'annulation inédite de l'élection présidentielle et dans un même temps l'organisation d'un nouveau scrutin dans un délai très court.

L'avis de BetaSeries
La fièvre, une Création Originale Canal+ qui fait frissonner

La peur, c’est ce qu’on peut ressentir après avoir regardé La fièvre, la dernière Création Originale de Canal+ créée par Eric Benzekri auteur de Baron Noir. Et pourtant ce n’est pas la peur du surnaturel, du gore ou autre, mais plutôt celle d’une société dans laquelle on ne peut plus se fier à rien. Notre présent, en quelque sorte. Avec La fièvre, le scénariste Benzekri et le réalisateur Ziad Doueiri, réussissent à capturer des moments médiatiques de notre société et à les analyser. Faudé Thiam, la star d’un club de foot parisien fictif, insulte son entraîneur de « toubab » lors de la Nuit du foot. Ce moment incompréhensible va mettre le feu sur les réseaux sociaux et une agence de gestion de crise, Kairos, va prendre l’affaire en mains pour protéger le club de foot.

Histoire fascinante car tout à fait plausible, on se retrouve dans une France prête à exploser au bord de la guerre civile. En analysant la crise médiatique via une communicante qui tente de désamorcer la situation, on comprend que la situation est plus tendue que prévu. Mais c’est aussi la conclusion de l’autre camp, prêt à tout pour mettre le feu au poudre afin de déclencher l’étape d’après. Eric Benzekri paraissait comme un prophète dans Baron Noir, et cette fois-ci il semble être le meilleur analyste de la société qu’on puisse connaître. La fièvre repose sur son concept fort, pas toujours évident à expliquer, mais qui met en avant les coulisses de la manipulation via les réseaux sociaux et l’impact psychologique de la philosophie collapsologiste. Nina Meurisse fait face à Ana Girardot dans deux visions de manipulation de la société, l'une étant prête à défendre la démocratie et l'autre prête à démarrer une guerre civile.

Dans un premier temps, Ziad Doueiri, le réalisateur vient nous expliquer son approche et les défis qu’il a pu rencontrer sur le tournage de la série.

Lire l'intégralité de l'article

Épisodes (8)

Saison 3

Commentaires (12)

Magnifique série qui montre le danger des extrêmes et qui montre que malgré les dérives de nos politiques, il faut préserver notre république !

daquad

Bon le twist de la fin on s’y attendait, et je pense que ça aurait pu être évité car à mon avis ça n’apporte pas grand chose. Mais à part ça, très grand final !

kikeo

Une saison et un final vraiment INCROYABLES !

Hester2a

Dur lourd cette saison 3, largement au dessus des 2 précédentes.

julienpic

Top top top ! Une série de qualité tant sur l’écriture que la réalisation et l’interprétation. Vivement la saison 4...

goldo82

Je l'ai dit et je le redis : l'une des meilleures séries du moment si ce n'est la meilleure.

Zebulon

Triste mais quelle fin ! Cette 3ème saison était un régal , avalée trop vite malheureusement

FOGPigeon

Exceptionnel. Ce morceau de politique fiction est tellement bien pensé qu'on pourrait bien se retrouver devant une prévision assez exacte de certains éléments de la tempête électorale à venir. Seul bémol, je ne crois absolument pas à une réunion bienheureuse des gauches pour 2022. A part ça, purée, quel travail entre l'intrigue bourré de twists, les dialogues de haute volée et les comédiens au sommet de leur art (mention spéciale à Merad, Morel, Mille, ils sont exceptionnels !). ça frôle le chef-d’œuvre !

dwarfy29

Magistral. Aussi jouissif sur le plan du spectacle que glaçant sous l'angle politique. Parfaitement machiavélique. Suffisamment vraisemblable pour que l'on accepte le scénario et avec assez d'excès pour en faire une passionnante histoire. Sans oublier la précision des références à l'histoire et à l'actualité. Une leçon de télé et de politique exceptionnelle.

PjBazin

C'est vraiment dommage que certains pan du système ne soit pas pris en compte. Mais bon cela metterais à plat le scénario. Bref réaliste mais pas trop.

castiel03

s3 toujours de grand niveau, froid, glaçant, tactique, réaliste,...

aketo87

Oh.. Put.... ce con m'a fait pleurer 2 fois

scheinen

Séries similaires (14)

Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Au service de la France
Au service de la France
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
The politician
The politician
Suburra
Suburra
Marseille
Marseille
The New Pope
The New Pope
Les Sauvages
Les Sauvages
Jeux d'influence
Jeux d'influence
Gloria
Gloria
Un homme d’honneur
Un homme d’honneur
The Mayor (2017)
The Mayor (2017)
President Graves
President Graves