Le Conseil constitutionnel annonce l'annulation inédite de l'élection présidentielle et dans un même temps l'organisation d'un nouveau scrutin dans un délai très court.
Mise à jour du 13 novembre 2025
Récompensée au GIFF 2025 par le Swiss Series Storytelling Award, The Deal s’est imposée comme la meilleure série suisse de l’année, saluée pour la qualité de son écriture et la force de sa mise en scène. Coproduite entre la Suisse, la France, le Luxembourg et la Belgique, la série avait déjà fait sensation au Festival de la Fiction de La Rochelle avant son arrivée sur ARTE.
Article du 16 octobre 2025
Commentaires (12)
Magnifique série qui montre le danger des extrêmes et qui montre que malgré les dérives de nos politiques, il faut préserver notre république !
Bon le twist de la fin on s’y attendait, et je pense que ça aurait pu être évité car à mon avis ça n’apporte pas grand chose. Mais à part ça, très grand final !
Une saison et un final vraiment INCROYABLES !
Dur lourd cette saison 3, largement au dessus des 2 précédentes.
Top top top ! Une série de qualité tant sur l’écriture que la réalisation et l’interprétation. Vivement la saison 4...
Je l'ai dit et je le redis : l'une des meilleures séries du moment si ce n'est la meilleure.
Triste mais quelle fin ! Cette 3ème saison était un régal , avalée trop vite malheureusement
Exceptionnel. Ce morceau de politique fiction est tellement bien pensé qu'on pourrait bien se retrouver devant une prévision assez exacte de certains éléments de la tempête électorale à venir. Seul bémol, je ne crois absolument pas à une réunion bienheureuse des gauches pour 2022. A part ça, purée, quel travail entre l'intrigue bourré de twists, les dialogues de haute volée et les comédiens au sommet de leur art (mention spéciale à Merad, Morel, Mille, ils sont exceptionnels !). ça frôle le chef-d’œuvre !
Magistral. Aussi jouissif sur le plan du spectacle que glaçant sous l'angle politique. Parfaitement machiavélique. Suffisamment vraisemblable pour que l'on accepte le scénario et avec assez d'excès pour en faire une passionnante histoire. Sans oublier la précision des références à l'histoire et à l'actualité. Une leçon de télé et de politique exceptionnelle.
C'est vraiment dommage que certains pan du système ne soit pas pris en compte. Mais bon cela metterais à plat le scénario. Bref réaliste mais pas trop.
s3 toujours de grand niveau, froid, glaçant, tactique, réaliste,...
Oh.. Put.... ce con m'a fait pleurer 2 fois