Kate enquête sur la mort d'une recrue de l'académie de police où elle a étudié. Elle remarque l'une des étudiantes qui lui rappelle la jeune recrue qu'elle était. Du côté de Richard, il hésite à divulguer à Kate les informations qu'il a trouvé à Los Angeles. Sous la pression d'Hailey, Richard révèle finalement le contenu du film. Cela déçoit Kate, mais elle décide de continuer à enquêter sur Locksat en compagnie de Richard.
La fin d'année ne veut pas forcément dire des séries de Noël, mais voici de quoi s'occuper pendant les fêtes pour éviter les réunions familiales.
Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, revient avec Rogue Heroes, où des jeunes militaires vont former un groupe d'intervention spécial de sabotage. Rock'n'roll et déjanté, vous allez devoir vous accrocher pour ces personnages aux tempéraments différents qui sont prêts à tout pour sortir de leur ennui et devenir des héros.
Original Sin, le 4e spin-off, se déroule dans le même univers que sa série mère, Pretty Little Liars avec de nouveaux personnages qui ont bien un secret. Quelques 22 ans plus tôt, un drame s’est déroulé dans la petite ville de Millwood au sein d’un groupe d’adolescents et les principaux concernés après avoir grandi reviennent dans la ville…
Commentaires (6)
Ok, ça a beau s’appeler Castle, celui-ci ne sert strictement à rien – à part mettre un peu de réflexion larmoyante peu intéressante… Beckett, quant à elle, suit une enquête qui, ma foi, tient bien la route. Les personnages qu’on rencontre sont sympas, les dialogues sont assez vifs… On ne retrouve pas forcément l’esprit Castle du début mais un épisode pas mauvais de série policière…
Pas mal cet épisode !
J'ai adoré cet épisode, un aperçu de la carrière de Beckett c'est super rafraîchissant :)
Un épisode qui répond enfin à une de mes très lointaines attentes: le début de carrière de Beckett. Pour ceux qui s'en souviennent, les auteurs de la série ont tout au long des différentes saisons toujours fait allusions ou montrer que Beckett est un très bon flic: juste, droite, tenace, protocolaire et parfois "badass". Je pense entre autres à la S2 ép.13 où le capitaine Montgomery, lui dit qu'elle est sans doute la meilleure lieutenant qu'il est formé, quand elle découvre que s'est un tueur à gage qui a assassiné sa mère et il le dit à nouveau dans la S3 ép.16 à l'agent Fallon mais c'est dans la S3 ép.3 qu'on fait la connaissance de son ancien mentor/partenaire reconvertit en chasseur de prime Mike Royce un ancien amour jamais consommé, malheureusement il se fait tuer dans la S3 ép.22 et Beckett part à L.A pour retrouver son meurtrier et le venger. Avec la S4 ép.1, on sait grâce au capitaine Gates, quand Beckett revient de sa convalescence dans son bureau, qu'elle est la plus jeune lieutenante de NYPD à être sortie major (1ère) de sa promotion et dans la S5 ép.22 c'est Eric Vaughn qui le lui rappelle à nouveau quand il lui dit pourquoi qu'il voulait que soit elle seule pour le protégé contre un tueur. Aussi ai-je été agréablement surprise (je n'y espérait plus) qu'on la fasse revenir dans son ancienne école de police pour enquêter et voir qu'elle détenait toujours tous les recors. J'ai adoré son regard, le léger ossement de sourcil et le petit sourire en coin qu'elle lance à son ancien instructeur Ortiz quand il l'a présente à l'élève officier Decker et demande à celle-ci d'être plus respectueuse envers un supérieure. On comprend que son nouveau grade est un statut encore tout frais pour elle. Une de mes craintes dans l'épisode précédente, étaient que Castle lui cache se qu'il avait découvert à L.A et la raison de son amnésie qui est lié à Loksat. Mais grâce à Hayley qui lui a insufflé le courage nécessaire, il finit par le lui avoué. Et même si sur le coût Beckett est en colère contre Castle, on le voit au regard qu'elle lui lance et le fait qu'elle prend sur elle, en y repensant plus tard, elle fait l'amère constat qu'ils ont tous deux commis la même erreur se retrouvant 4 ans en arrière tous deux se mentant par peur de perdre l'autre et le besoin envers et contre tout de le protéger. Alors Beckett ne peux pas honnêtement reproché ceci à Castle et le lui fait savoir en venant dans l'appartement le soir même. C'est la 1ère fois que malgré une discorde entre eux, ils décident de passer la nuit ensemble sans que le problème ne soit pour autant résolu, même si ce n'est que pour se saoulé avec un couteux whisky irlandaise et se donner du temps pour prendre une décision. La fin est satisfaisante, Beckett finit aussi par pardonné à Castle, ils comprennent qu'ils sont tous deux concernés par Loksat et c'est ensemble qu'ils décident dorénavant de mener l'enquête puis on a doit au Kiss de la nouvelle harmonie retrouvée.
Un épisode sur Beckett, je dis pas non. Mais je me serais passé de sa version d'elle plus jeune. Et les états d'âme de Castle ne m'ont pas trop dérangé. Bref, un épisode pas extra mais divertissant.
L'épisode était pas mal fun jusqu'à ce que Beckett fasse la tête à Castle après qu'il ait avoué s'être effacé la mémoire à cause de LokSat. Mais sérieux de ce qu'on voit sur la video ils en déduisent vite des trucs ! Mais enfin à la fin ils se rendent compte qu'il faut qu'ils bossent en duo c'est ce qui leur réussit le mieux ! Cette deuxième partie de saison remonte le niveau mais par moment je trouve qu'on tourne en rond quand même !