Richard, Hayley et Alexis sont à Los Angeles afin de découvrir la raison pour laquelle Richard s'y trouvait quand il a disparu. Le trio est à peine installé dans la suite de l'hôtel, que Richard reçoit une enveloppe avec un sceau, avec un message l'invitant à aider la police de Los Angeles à résoudre le meurtre d'un homme retrouvé mort dans un cimetière. Le message est signé du G.D.S., une société secrète de détectives considérée comme une légende urbaine.
En compagnie de Hayley, Richard arrive au cimetière où a été retrouvé le corps. Le prenant par surprise, Hayley est présenté au détective Kurt Menendez de la police. La victime s'appelle Phillip Harris, un détective privé. Le tueur lui a pris le cœur. Menendez aimerait parler à la sœur de Phillip, qui vit à New York. C'est ainsi que Richard mêle Esposito et Ryan à l'affaire. Grâce à la sœur de Phillip, Esposito et Ryan, ainsi que Castle et Hailey, ont pu savoir que Phillip enquêtait sur un tueur en série, qu'il avait baptisé "le fantôme" et qui sévit à New-York et Los Angeles. Phillip a dit à sa sœur qu'il avait pratiquement identifié le tueur en série. Lannie découvre que "le fantôme" a fait sept victimes, quatre à Los Angeles et trois à New York.
La fin d'année ne veut pas forcément dire des séries de Noël, mais voici de quoi s'occuper pendant les fêtes pour éviter les réunions familiales.
Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, revient avec Rogue Heroes, où des jeunes militaires vont former un groupe d'intervention spécial de sabotage. Rock'n'roll et déjanté, vous allez devoir vous accrocher pour ces personnages aux tempéraments différents qui sont prêts à tout pour sortir de leur ennui et devenir des héros.
Original Sin, le 4e spin-off, se déroule dans le même univers que sa série mère, Pretty Little Liars avec de nouveaux personnages qui ont bien un secret. Quelques 22 ans plus tôt, un drame s’est déroulé dans la petite ville de Millwood au sein d’un groupe d’adolescents et les principaux concernés après avoir grandi reviennent dans la ville…
Commentaires (8)
Mouais… D’un côté, on a l’enquête, qui pourrait être intéressante mais qui est traitée par-dessus la jambe, en vitesse parce qu’il y a beaucoup d’autres choses à voir… Comme le petit ami de Lany, par exemple, la recherche sur ses antécédents et les mauvaises blagues de Ryan et Esposito, ce qui a très peu d’intérêt. Il y a aussi le passé de Castle, sa montre et la révélation (dont on se fout un peu d’ailleurs tant elle est petite et que cette histoire s’étale). Et puis il y a les Détectives qui en cherchent un nouveau, le défi avec l’autre postulante, les réunions… Ça fait beaucoup de choses pour un seul épisode et on passe du coq à l’âne régulièrement, ce qui ne fait même plus dynamique mais dispersé… Ajoutons que Castle ne rencontre pas Ryan et Esposito, Beckett est absente et on arrive à un épisode un peu fourre-tout.
Mais, Alexis elle n'était pas censée donner des cours aux étrangers ? Non pas que ça me dérange. Mais soyez cohérents, bon sang ! :P ... Plus sérieusement : je sais pas si c'est parce que c'est la dernière saison (et donc, nostalgie) ou si c'est parce que le niveau est très bon... mais je pense que c'est ma saison préférée. Avec la 2 ou la 3, je crois. ... Sympa d'avoir vu Jerry des "Totaly Spies", en tout cas.
La série va s'arrêter à la fin de saison...
Comment ça c'est de la faute de Castle que l'équipe de Beckett est morte ? Mmmmh, j'ai vraiment hâte de savoir la vérité à propos de sa disparition surtout que maintenant on lie les deux enquêtes. Bon épisode.
Moi qui suis une assidue de CASTLE, je confirme c'est le 2ème épisode de toute la série ou je constate l'absence totale d'apparition de Beckett, la 1ère étant l'épisode 6 de cette même saison 8. Pitié!!! j'espère qu'ils ne vont pas en faire une habitude. Sans Stana Katic pour moi CASTLE perd tout son intérêt. J'ai été si déçus que j'ai complètement zapper l'intrigue policière qui ne m'a pas parut intéressant au premier abord et c'est à peine si j'ai remarqué les différents échanges entre Hayley et Alexis mais aussi la blague de Ryan et Esposito faites à Lany. Seul point positive c'est l'avancer un peu de l'enquête sur Loksat, on s'est maintenant que d'une manière ou d'une autre Castle est aussi impliquer et qu'il va être confronter à un choix dans sa relation avec Beckett.
Hayley et Alexis, vraiment le duo d'enfer. J'arrive toujours pas à savoir si Alexis a arrêté ses études pour bosser ou si elle cumule les deux. L'implication d'Hayley dans le passé de Castle n'a cependant pas assez été exploitée. Je sens gros comme une maison la mort/départ de Beckett dans le final. Ce n'est d'ailleurs pas le premier épisode de la saison où le perso est absent.
Le mystère Castle a gâché l'épisode, je m'attendais à mieux. Et Lanie a été ridiculisée tout en entrainant Ryan et Espo dans son sillage. Heureusement, il y avait de l'humour et on utilise de plus en plus Hayley. Par contre, où est passé Beckett ?^^
J'aime bien la dynamique Alexis/Hayley pis au moins maintenant Hayley a un impact supplémentaire dans tout ça ! Bon l'enquête était pas mal mais la guéguerre entre détectives était un peu lourde j'ai trouvé... Bon sinon on avance tout doucement avec l'amnésie de Castle... Donc il avait trouvé un truc sur LokSat après sa mission sous couverture et il l'a donc suivi... Par contre, quelqu'un peut me redire pourquoi l'ancienne équipe de Beckett avait été abattue ? Castle dit que c'est de sa faute mais ça remonte alors le souvenir m'échappe... Pas de Beckett cette fois, au moins on a échappé au défilé de brushing maquillage et talons sur scène de crime >.< ça me fait toujours tiquer ^^''' !