×
Chargement en cours

Gray Matter / The House of the Head

816 membres

Matière griseDoc et Chief, deux irréductibles anciens d'une ville mourante, bravent la tempête pour prendre des nouvelles de Richie. Ce dernier, en plein deuil, vit seul avec son fils et sombre dans un alcoolisme aux graves conséquences… La maison de poupée Evie a une nouvelle maison de poupées. Mais elle y découvre un intrus : une tête de poupée qui semble hanter la maison…

L'avis de BetaSeries
Trois séries pour commencer à frissonner

Le cadre commence à s’installer. Les magasins revêtent leurs habits de Halloween, les revenants sont parmi nous comme dans cette sélection de trois séries de genre. Et si vous êtes insensible à la peur, pensez au plaid pour ne pas attraper froid qui peut toucher tout le monde.

La dernière nouveauté de Mike Flanagan avec Leah Fong après The Haunting Of et Sermons de minuit, c’est Midnight Club adapté du roman de Christopher Pike, un programme axé un peu plus jeunes, puisque les héros sont des jeunes adultes/ados. Il plante le décor dans un hospice, où la joyeuse bande qui se fait appeler le « midnight society » est en fait des patients en phase terminale. Chapeauté par une docteure atypique, l’hospice a tout pour être un cadre d’histoires d’horreur. Evidemment, ses jeunes vont se lier d’amitié et se racontent des histoires de fantômes pour se faire peur, alors que parallèlement des phénomènes étranges vont se produire.

De nombreux acteurs de ses séries précédentes sont présents, tels que Zach Gilford ou encore Igby Rigney. Dans le genre, on se rappellera de l’anthologie Fais-moi peur ! Si cette fois-ci Flannagan vise un public plus jeune, ses ressorts horrifiques sont toujours présents avec des jumpscares et une ambiance propice à ce mois d’octobre.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Bad Wolf Down / The Finger
Voir la bande-annonce

Commentaires (8)

J'aime bien l'idée de reprendre comme à l'origine même pour les scénarii écrits avec beaucoup d'amateurisme, par contre, il est vrai que le présentateur parlait normalement.. 4 étoiles pour la nostalgie 😀

JuLien1495

La matière grise : ultra classique mais une jolie montée en puissance jusqu’à un final efficace, cool ! La maison de poupée : moins branché par cette histoire de maison de poupée qui m’aurait plus intéressé, je pense, s’il y avait eu une vraie famille qui vivait ce qui se passait dans la maison... Là, c’est légèrement inquiétant mais ça tourne en rond.

Cellophane

La petite Judith

ingridnewt

Z'etes difficiles. Moi je trouve que ça respecte bien l'esprit des anciennes versions. Et y'a du beau linge au casting

Skanyo

Bien aimé le 2nd dommage que le "présentateur" ne parle pas...

kof2004

Mouais pas dingue du tout...

Drako12

La première moi jai bien aimé après la deuxième je reste sur ma fin... Sois pour la première version j'étais plus petite donc j trouvais ça ouf mais là je reste sur ma fin... Jcrois jen attendais un peu plus

bjork14

Partagé sur ce pilot avec 2 mini histoires différentes : j'ai trouvé la première ridicule, par contre la 2ème avec la petite fille et sa maison de figurines bien flippantes, j'ai trouvé ça excellent !

darkvador

Séries similaires (10)

Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro
Le Cabinet de curiosités de Guillermo del…
La Quatrième dimension
La Quatrième dimension
Les Contes de la crypte
Les Contes de la crypte
The Outer Limits - Au-delà du réel, l'aventure continue
The Outer Limits - Au-delà du réel,…
Monsterland
Monsterland
Channel Zero
Channel Zero
50 States of Fright
50 States of Fright
Urban Legend
Urban Legend
American Horror Story
American Horror Story
The Witching Season
The Witching Season