Après une fusillade sanglante au cœur de la Seconde Guerre mondiale, un peloton de soldats américains est contraint de battre en retraite loin derrière les lignes ennemies. Ils trouvent refuge dans un poste de police local délabré mais découvrent que quelque chose de plus sinistre que la guerre a été libéré à l'intérieur du bâtiment : un loup-garou.
Le cadre commence à s’installer. Les magasins revêtent leurs habits de Halloween, les revenants sont parmi nous comme dans cette sélection de trois séries de genre. Et si vous êtes insensible à la peur, pensez au plaid pour ne pas attraper froid qui peut toucher tout le monde.
La dernière nouveauté de Mike Flanagan avec Leah Fong après The Haunting Of et Sermons de minuit, c’est Midnight Club adapté du roman de Christopher Pike, un programme axé un peu plus jeunes, puisque les héros sont des jeunes adultes/ados. Il plante le décor dans un hospice, où la joyeuse bande qui se fait appeler le « midnight society » est en fait des patients en phase terminale. Chapeauté par une docteure atypique, l’hospice a tout pour être un cadre d’histoires d’horreur. Evidemment, ses jeunes vont se lier d’amitié et se racontent des histoires de fantômes pour se faire peur, alors que parallèlement des phénomènes étranges vont se produire.
De nombreux acteurs de ses séries précédentes sont présents, tels que Zach Gilford ou encore Igby Rigney. Dans le genre, on se rappellera de l’anthologie Fais-moi peur ! Si cette fois-ci Flannagan vise un public plus jeune, ses ressorts horrifiques sont toujours présents avec des jumpscares et une ambiance propice à ce mois d’octobre.
Commentaires (7)
Je m'étais plutôt marrer sur le 1er car quand je l'ai vu, j'habitais dans le département. La reconstitution était nanardesque, fautes d'orthographes incluses.
Je ne parlerai pas du premier il est sans intérêt. Le deuxième est génial, tant au niveau du jeu d'acteur très au dessus de ceux que l'on a vu jusqu'ici, qu'au niveau du message, de la réal, l'humour,... 5 étoiles pour le 2ème !
Inégal, comme toujours avec deux histoires. Le grand méchant loup : bon, entre la réal un peu simpliste et grossière, l’histoire basico-pas intéressante, cette histoire de loup-garou ne me donne pas plus d’intérêt pour ce genre de monstre… Bof, bof, bof. Le doigt maudit : excellent, cet épisode entre folie et réalité où deux version sont possibles entre horreur ou psychopathie… Bien mené, très sympa.
Je pense que le côté cheap est volontaire et assumé, à la manière d'une série z. Parce qu'entre les costumes pourris, les transformations faites grâce aux dessins, le sang fait avec de la grenadine, le gore ridicule... Si c'était pas fait volontairement ce serait vraiment lamentable
C'est trop mauvais. Archivé
Premier épisode très mauvais, le deuxième rattrape le tout avec un acteur plutôt bon même si la chute est attendue. C'est bien en dessous du pilote. J'attends la suite.
Le 1er avec les loups garous était vraiment cheap. Entre le jeu des acteurs et les "FX", tout fait amateurs petit budget. mention spécial pour la pire "francaise" qui ne sait pas elle même ce qu'elle dit. Le 2eme est pas trop mal, y'a au moins du texte mais bon...