Après avoir commis un meurtre, Angela cherche refuge dans une maison funéraire isolée. Alors qu'elle et le propriétaire solitaire passent le temps, il raconte à Angela l'histoire de sa patte de singe qui a le pouvoir d'exaucer trois vœux. Le vieil homme dit ensuite à Angela que son dernier souhait était que la patte lui envoie un tueur qui puisse mettre fin à ses souffrances.
Le cadre commence à s’installer. Les magasins revêtent leurs habits de Halloween, les revenants sont parmi nous comme dans cette sélection de trois séries de genre. Et si vous êtes insensible à la peur, pensez au plaid pour ne pas attraper froid qui peut toucher tout le monde.
La dernière nouveauté de Mike Flanagan avec Leah Fong après The Haunting Of et Sermons de minuit, c’est Midnight Club adapté du roman de Christopher Pike, un programme axé un peu plus jeunes, puisque les héros sont des jeunes adultes/ados. Il plante le décor dans un hospice, où la joyeuse bande qui se fait appeler le « midnight society » est en fait des patients en phase terminale. Chapeauté par une docteure atypique, l’hospice a tout pour être un cadre d’histoires d’horreur. Evidemment, ses jeunes vont se lier d’amitié et se racontent des histoires de fantômes pour se faire peur, alors que parallèlement des phénomènes étranges vont se produire.
De nombreux acteurs de ses séries précédentes sont présents, tels que Zach Gilford ou encore Igby Rigney. Dans le genre, on se rappellera de l’anthologie Fais-moi peur ! Si cette fois-ci Flannagan vise un public plus jeune, ses ressorts horrifiques sont toujours présents avec des jumpscares et une ambiance propice à ce mois d’octobre.
Commentaires (2)
Pas aussi convaincu que par les précédents… La Nuit de la patte : l’ambiance est sympa, l’idée est assez classique mais la réalisation efficace, même si la fille est aussi bête que la patte à ne pas comprendre ce qui va se passer… Vengeance à Musky Holler : ça m’a un peu échappé, cette histoire, je n’ai pas réussi à entrer dedans et du coup, j’ai trouvé tout ça un peu trop décalé…
La première histoire est plutôt sympa. Le coup classique des voeux qui tournent mal. Rien de très original mais c'est assez bien amené. La deuxième est assez creuse. L'idée de cette nouvelle forme de justice n'est pas mauvaise mais le but ultime était juste d'avoir une scène gore avec des zombies sortis de nulle part...