Lorsque Harry s'enfuit au plus profond des bois pour échapper aux poings de son frère aîné, il tombe sur un vieux épouvantail empalé avec une canne. Il prend la canne pour se défendre de Billy et se précipite dans la ferme délabrée à proximité, incertain de la direction d'où Billy pourrait venir.
Le cadre commence à s’installer. Les magasins revêtent leurs habits de Halloween, les revenants sont parmi nous comme dans cette sélection de trois séries de genre. Et si vous êtes insensible à la peur, pensez au plaid pour ne pas attraper froid qui peut toucher tout le monde.
La dernière nouveauté de Mike Flanagan avec Leah Fong après The Haunting Of et Sermons de minuit, c’est Midnight Club adapté du roman de Christopher Pike, un programme axé un peu plus jeunes, puisque les héros sont des jeunes adultes/ados. Il plante le décor dans un hospice, où la joyeuse bande qui se fait appeler le « midnight society » est en fait des patients en phase terminale. Chapeauté par une docteure atypique, l’hospice a tout pour être un cadre d’histoires d’horreur. Evidemment, ses jeunes vont se lier d’amitié et se racontent des histoires de fantômes pour se faire peur, alors que parallèlement des phénomènes étranges vont se produire.
De nombreux acteurs de ses séries précédentes sont présents, tels que Zach Gilford ou encore Igby Rigney. Dans le genre, on se rappellera de l’anthologie Fais-moi peur ! Si cette fois-ci Flannagan vise un public plus jeune, ses ressorts horrifiques sont toujours présents avec des jumpscares et une ambiance propice à ce mois d’octobre.
Commentaires (3)
Disons que le premier, pas terrible, est un amuse-gueule pour le second… Le Compagnon : bien fait, j’aimais bien l’ambiance du début avant qu’il entre dans la cabane, mais pour le reste, c’est terriblement banal, la créature qui prend vie et échappe au contrôle… Pas super convaincu… La Meilleure Moitié de Lydia Layne : excellent, celui-ci !! La situation, l’ambiance, la réal, l’angoisse qui monte… Pourquoi ils ne réussissent pas à en faire deux aussi bons dans un même épisode ?
J'ai au contraire trouvé les 2 histoires très mauvaises. Les 2 précédentes amenaient plus de réflexion et étaient bien réalisées. Là ça ne vaut même pas du chair de poule entre un épouvantail qui prend vie et un fantôme dans un ascenseur...
Enfin deux histoires à la suite bien sympathiques !