×
Chargement en cours

Summer Run

6K membres

Les rapports entre les membres du service et l'irascible Dr Kerry Weaver sont plutôt tendus. Le courant ne passe vraiment pas entre le nouveau chef des internes et le Dr Susan Lewis. Celle-ci en veut à Greene qui n'a pas su imposer son choix. Tandis qu'elle garde sa nièce Suzy à l'hôpital, Lewis apprend avec stupeur que sa soeur Chloe ne suit plus, depuis trois semaines, ses cours d'informatique. Une forte fièvre s'empare du bébé confié aux bons soins du Dr Douglas Ross. Puis Lewis s'occupe d'un patient souffrant d'une douleur dorsale, avant d'opérer avec Greene un jeune braqueur de banque dont la fuite a été interrompue par... une vieille dame ! De son côté, Ross emmène un jeune pyromane qui s'est brûlé le bras se faire examiner par un interne en psychiatrie ; un moment d'inattention et le petit garçon met le feu à son lit ! L'incendie est rapidement maîtrisé, mais il suffit à provoquer une escarmouche entre Weaver et Ross... Carol Hathaway fait équipe avec les auxiliaires médicaux qui effectuent un stage comportant des examens d'aptitude. Au cours de leurs différentes interventions, elle découvre que Shepherd, prétendument désagréable, est en fait un collègue aussi plaisant qu'efficace. Mais une tâche des plus ardues l'attend dès son retour à l'hôpital : elle doit annoncer à une mère que son enfant, toxicomane, a été mortellement blessé. Benton apprécie à nouveau le travail de John Carter, qui continue de former Harper Tracy. Le jeune interne est troublé par cette charmante étudiante...

L'avis de BetaSeries
Full Circle : une géométrie à drames variables

Les Browne sont une famille aisée vivant au cœur de Manhattan dont la vie va basculer lorsque leur fils adolescent est kidnappé. Melody Harmony est une inspectrice tenace des services postaux travaillant sous les ordres de Manny, un homme qu’elle abhorre. Bien décidée à vouloir dévoiler au grand jour une fraude à l’assurance incluant de nombreux meurtres, elle enquête sur un réseau de Guyanais mené par Savitri Mahabir, une veuve qui a repris les rênes de l’organisation après le décès de son mari. Celle-ci est persuadée qu’un sort a été jeté sur sa famille et cherche à tout prix à briser la malédiction. Nicholas, enfin, est un adolescent kleptomane obsédé par Jared, le fils des Browne. Une obsession qui va mettre sa vie en danger et révéler un secret qui bousculera la vie paisible des Browne.

Déclinée en 6 épisodes disponibles sur Canal +, tous réalisés par Steven Soderbergh, Full Circle profite de chacun de ses chapitres pour faire plonger l’audience dans un mystère épais aux strates nombreuses. Des strates qui nous happent dès les premières minutes de la série et se ponctuent de manière complètement inattendue (et somme toute ironique), le tout servi de manière dynamique grâce à la réalisation nerveuse – cut net et caméra à l’épaule – de Soderbergh. Une réalisation soignée au service d’un jeu d’acteurs impeccable. Full Circle profite, en effet, d’un casting qui ne laissera pas indifférents les fans de séries TV. Claire Danes (Homeland) et Timothy Olyphant (Justified, Deadwood), par exemple, confèrent à Sam et Derek Browne, un couple assis sur des secrets de famille sur le point de faire exploser leur cocon familial, une interprétation tout en retenue. CCH Pounder (Urgences) est, elle aussi, très juste dans son rôle de femme de fer dont les décisions arbitraires, voire incohérentes, commencent à inquiéter les membres de son organisation. Quant à Zazie Beetz, elle agace autant qu’elle fascine en détective intelligente et ambitieuse.

Riche en intrigues, Full Circle l’est tout autant en matière de thématiques abordées. Des thématiques toujours liées à la forme du cercle. De manière littérale, tout d’abord, avec le tracé d’un rond en plein Washington Square censé protéger la famille de Savitri Mahabir. Puis de façon plus figurée avec le cercle familial, représenté par les Browne, Sam et Derek mais aussi les grands-parents : Dennis Quaid et Suzanne Savoy. Et enfin, et c’est sans doute la plus grande force de la série : la volonté des personnages de fermer une boucle infernale, ouverte une vingtaine d’années auparavant. Une volonté qui se caractérise par un désir de vengeance aveuglant et se termine par une conclusion qui vous surprendra.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E03 - Do One, Teach One, Kill One

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Good Doctor (2017)
Good Doctor (2017)
Chicago Fire
Chicago Fire
The Resident
The Resident
Chicago Med
Chicago Med
Scrubs
Scrubs
Hippocrate
Hippocrate
Night Shift
Night Shift
Saving Hope : Au-delà de la médecine
Saving Hope : Au-delà de la médecine
Docteure Doogie
Docteure Doogie
Code Black
Code Black
Pandémie
Pandémie
H24
H24
Hawthorne : Infirmière en Chef
Hawthorne : Infirmière en Chef