En raison d'une météo exécrable, les patients affluent. Weaver et Gallant se rendent sur un accident, pour s'occuper d'une femme enceinte. Alors que les pompiers ont commencé à évacuer le véhicule, une ligne à haute tension s'effondre, rendant l'endroit particulièrement dangereux en raison de la pluie d'étincelles qui s'en échappent. N'ayant aucun moyen de faire sortir Vicki de l'ambulance tant que la ligne n'a pas été coupée, Kerry saute dans le véhicule. Elle se rend alors compte qu'elle devra pratiquer une césarienne. Aidée par Gallant, elle effectue l'opération du mieux qu'elle peut, tout en sachant qu'un urgentiste n'est normalement habilité à faire ce genre d'intervention que si la mère est déjà morte. Mais heureusement, tout se passe bien.
Benton reçoit les résultats de son test.
Mark s'occupe d'un jeune garçon de douze ans, Daniel, qui a failli se noyer après une chute dans la rivière. Le petit frère (qui est en réalité son demi-frère) de six ans du jeune garçon se trouvait avec lui, mais n'a pas encore été retrouvé. Une fois que Daniel hors de danger, sa mère et son beau-père arrivent et le réprimandent violemment, l'accusant d'être responsable de la disparition de son frère, sans même se préoccuper de son état de santé. Daniel est soulagé lorsque le petit Joey est finalement retrouvé, surtout lorsque Mark lui apprend qu'il s'en sortira sans séquelle.
La saison 2 de The Pitt, série dramatique Max Original, sera diffusée à partir du vendredi 9 janvier sur HBO Max, avec un nouvel épisode chaque semaine.
Récompensée aux Emmy Awards®, The Pitt s’est rapidement imposée comme l’un des grands drames médicaux récents. Créée par R. Scott Gemmill, la série poursuit son immersion réaliste dans le quotidien des soignants américains. Au centre du récit, Noah Wyle incarne toujours le Dr Michael « Robby » Robinavitch, figure centrale d’un hôpital moderne de Pittsburgh confronté à des situations humaines et médicales extrêmes.
Cette deuxième saison compte 15 épisodes, diffusés chaque semaine jusqu’au final prévu le vendredi 17 avril sur HBO Max. Fidèle à son ADN, The Pitt explore le courage, l’épuisement et les dilemmes moraux des héros de première ligne, dans un système de santé sous tension permanente. Les intrigues gagnent en ampleur, tandis que les relations entre médecins, infirmiers et patients se complexifient, rendant chaque épisode particulièrement intense.