×
Chargement en cours

The Impossible Stream

1K membres

Fry se lance le défi de regarder toutes les séries, malgré le risque de devenir un légume.

L'avis de BetaSeries
Futurama, un retour glorieux et familier 10 ans plus tard

Depuis ses débuts sur nos écrans, Futurama s'est imposée comme une série animée emblématique, combinant humour déjanté, intelligence satirique et personnages hauts en couleur. Créée en 1999 par l’un des tauliers de l’animation américaine, Matt Groening et son acolyte David X. Cohen, déjà célèbres pour Les Simpson, la série a su se forger une identité unique pendant 10 saisons tout en explorant les recoins les plus farfelus de la science-fiction. Futurama est une aventure spatiale truffée de comédie, et l'une des raisons de sa popularité repose principalement dans son humour irrévérencieux et sa capacité à rire de tous les aspects de la société.

Alors que la saison 11 vient frapper à nos portes après 10 ans d’absence, il est temps de célébrer le retour triomphal de cette saga culte. L’intégrale est disponible sur Disney+ tandis que la saison 11 vient de commencer.

L'équipe créative derrière la série a réussi à tisser un univers futuriste loufoque où les enjeux et les références à la pop culture s'entremêlent habilement pour donner vie à des situations hilarantes. Que ce soient les gaffes du livreur de pizzas Philip J. Fry, les déboires romantiques de la capitaine Turanga Leela, ou les absurdités débitées par le robot alcoolique Bender, chaque personnage apporte une saveur unique à l'humour de la série (les doubleurs originels reviennent pour la saison 11 bien évidemment). Extraterrestres, humains ou robots, qu’importe, en tout cas, ils coexistent pour le bonheur de tous. La dynamique entre les membres de l'équipage de Planet Express est au cœur de la série, offrant des relations touchantes et des moments d'émotion qui contrebalancent parfaitement l'humour délirant. Comme de nombreuses séries d’animation, dans son essence, Futurama reste une satyre de la société américaine, et même avec son âge avancé, on pourra trouver des messages qui retrouvent écho de nos jours. D’ailleurs, un autre de ses atouts était de réussir, malgré le fait que la série se déroule dans le futur, de faire référence à des sujets d’actus du présent. 

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E02 - Children of a Lesser Bog

Commentaires (14)

Bonjour. :) Cet épisode n’est pas une critique, il est un avertissement : l’Humain n’a plus sa place dans ce monde où il se fait remplacer de plus en plus rapidement par l’I.A., dans tous les domaines ; au point où, inéluctablement, un jour, il perdra tout contrôle sur celle-ci. (Pardon ! Ce n’est pas qu’il n’a plus sa place mais c’est ce que certains êtres malveillants veulent lui faire croire.) L’être humain est tellement empêtré dans cette société de consommation qu’il n’en a rien à faire de consommer de la m**de tant que celle-ci lui soit proposée en abondance. La quantité prime, désormais, sur la qualité. On le voit bien avec ces smartphones (de la marque qui a révolutionné ce domaine) qui sortent chaque année, par exemple. Peu d’améliorations mais toujours des pigeons. Or, en tant qu’humain, nous ne disposons que de 24h dans une journée et 7j dans une semaine. Alors, comment satisfaire la boulimie d’œuvres audiovisuelles en tous genres, pour chaque utilisateur de ce type de plateformes telles qu’Hulu, quand les scénaristes, acteurs et autres… sont limités par leur condition humaine ? Réponse : avoir recours à l’I.A. et aux nouvelles technologies. Nous voyons bien que, de plus en plus, la « réalité » et le monde virtuel ont tendance à se confondre. Et je soupçonne que, bientôt (si ce n’est pas déjà le cas ?), nous ne saurons plus ce qui est réel (humain) et ce qui ne l’est pas (robots et mondes virtuels). C’est pourquoi, selon mon humble compréhension, je crois que cet épisode est bien plus flippant que n’importe quel épisode de « The Scary Mirror ». ^^ En tout cas, il y aurait beaucoup à analyser, dans celui-ci. Mais pas étonnant, quand on sait que Matt Groening est coutumier de ce genre de « prédictions » / conditionnements. Je vous souhaite de passer un merveilleux Dimanche ! Puisse Dieu veiller précieusement sur chacun d’entre vous ! =)

RolandJaures

Mouais boaf, aucun liens avec la fin de la saison 07 ; j'veux dire on aurait pu s'attendre à ce que Leïla et Fry partagent aux autres ce qu'ils ont vécu etc. mais en fait non... L'histoire est assez attendue, le scénario un peu fainéant en fait... J'espère que la suite sera mieux !

clembuntu

Ça vole pas haut, espérons que la suite soit plus intéressante..

triistan

Hum... en visionnant ce 1er épisode, j'ai une sensation de Simpson Saison 242 avec 15 auto-ref à la minute.... Y'a plus de mini "gag" que d'histoire Ca m'emmerde parce que j'adore Futurama

Skanyo

Bon ça n'est pas un retour tonitruant, c'est même plutôt faiblard, les tentatives de secouer le 4e mur sont lourdes. Mais bon ils sont un peu rouillés aussi, je vais attendre de voir quelques épisodes de plus voir si le rythme reprend !

guizmonium242

C’est sympa mais un peu lourdingue certaines blagues sur le retour / annulation. Pas beaucoup de Bender-screen, peut-être la prochaine fois.

gigatoaster

L’épisode n’est pas extraordinaire (il y a eu quand même bien mieux dans les précédentes saisons), mais sympa de retrouver la série.

Shekral

Bon retour. Un retour inattendu mais appréciable

Breub

C'est reparti comme en 2013 !

Bobywan

les titres sont les bons mais pourquoi la nouvelle saison est considérée comme commencée depuis si longtemps par bs sans rectification... ?

Yakko974

La nouvelle saison est pas encore sortie. Ce serait bien de pas la laisser en disponible quand on a pas encore les dates de diffusion. Toutefois les titres d'épisodes sont bien ceux qui ont été annoncés.

EmilieVitnux

???

artoo

Euh... Soit je reviens du futur où j'ai déjà vu tous ces épisodes, soit... euh ben. Bug ? (entre nous, j'espère que c'est la première !)

Choco23

Séries similaires (24)

Star Wars : The Bad Batch
Star Wars : The Bad Batch
Rick et Morty
Rick et Morty
Cyberpunk: Edgerunners
Cyberpunk: Edgerunners
Les Simpson
Les Simpson
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Star Wars : The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
Les Griffin
Les Griffin
Désenchantée
Désenchantée
South Park
South Park
American Dad!
American Dad!
Adventure Time
Adventure Time
Archer
Archer
Dark Matter
Dark Matter
Star Wars : Clone Wars
Star Wars : Clone Wars
Luz à Osville
Luz à Osville
Kim Possible
Kim Possible
Daria
Daria
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes d'Arcadia
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes…
Kipo et l'âge des Animonstres
Kipo et l'âge des Animonstres
Tuca & Bertie
Tuca & Bertie
Les décalés du cosmos
Les décalés du cosmos
Superjail!
Superjail!
Ugly Americans
Ugly Americans
Neighbors from Hell
Neighbors from Hell