×
Chargement en cours

Rogues' Gallery

36K membres

Dorénavant muté comme superviseur de la sécurité de l'asile d'Arkham, Jim Gordon est témoin de la mutilation d'un des patients. L'un des premiers suspects n'est autre que le directeur de l'institution médicale : le Dr Lang. Gordon fait la connaissance d'un des médecins de l'asile, la charmante Leslie Thompkins.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E12 - What the Little Bird Told Him

Commentaires (17)

Très bon épisode ! Jim qui trouve peut être une nouvelle femme avec la docteur ? :p Puis franchement l'Asile c'est vraiment cool à suivre ! Tout comme les affaires de Fish !

emulact

L'épisode précédent était je trouve explosif mais celui ci un peu moins. Après ça reste quand même plutôt sympa ! Contente de l'arrivée de Leslie on va peut être pousser Barbara vers la sortie, si ce n'est pas deja le cas avec la merde qu'à foutue la petite au téléphone ahaha!

anais1996

"Pendant le bazar elle s'était caché à la cave "... consternant tant sur le fond que la forme. A oublier...vite.

Vunkcle

J'ai pas accroché à cet épisode !

CorentinLtx

bon episode une fois de plus... tres sombre.. et comment la gamine a foutu sa merde :D

vincent32

Tout à fait d'accord avec Hakim 1976, elle était aussi dans Homeland et Medium (voir ma photo d'avatar;-) Un retour qui fait du bien

velcro

Beaucoup de bon et un peu de moins bon dans cette reprise... Je range personnellement tout ce qui touche ce qui touche à l'arc Arkham dans les highlights de l'épisode : le travail sur l'ambiance, l'arrivée tonitruante et ô combien nécessaire de Harvey, l'ensemble des inmates (j'ai trouvé ces personnages de doux et moins doux dingues extrêmement bien mis en valeur par la réalisation) ou encore la présentation de ce nouveau méchant, si classieux, si prometteur, à défaut d'être original. Et, cerise sur le gâteau, la première apparition d'Inara Serra (oui bon, Morena Baccarin) ! Egalement, toujours cette photographie peaufinée, ainsi que les très belles images sur la skyline de Gotham et le port. La storyline de Barbara est globalement consternante, et on s'ennuie - comme toujours, en ce qui me concerne - du côté de Fish Mooney. Le rapide coup d'oeil à Selina et Ivy reste intéressant pour ce qu'il amène aux personnages des deux adolescentes, mais sa brièveté fait se demander si ce n'est pas surtout du remplissage. Je remarque tout de même qu'après des débuts chancelants voire décevants, Gotham semble s'installer à une certain niveau de qualité et tient de plus en plus ses promesses. Il nous faut à présent espérer que ce soit sur du long terme...

SugarKane

J'ai beaucoup aimé tout ce qui se passe à l'asile. Christopher Heyerdahl

yoda_bor

Quelques nouvelles intrigues ont été mises en place mais le tout était assez ennuyeux. On est loin de la qualité de l'épisode précédent.

MariaQamari_

Boring ...

Bobywan

J'en etais sur qu'il allait le buter ! Il n'aurait pas été malin de se mettre Fishado :D Sinon cool de revoir Anna de V ^^

Hakim1976

Pas mal cette reprise. Et nouvelle actrice (homeland) que j'espère revoir. La fin est juste wow, prêt à tout lui

Siham2910

J'ai pas du tout accroché. L'histoire avec Gordon était bonne mais mal écrite, le couple Barbara/Montoya est à baffer, seule l'histoire du second de Fish Mooney était pas mal. Et puis c'était filmé comme un épisode de The Cape, au secours...

Kelam

Bonne reprise, dommage de ne voir qu'une petite partie de Arkham, mais l'épisode reste sympathique dans être exceptionnel... Et puis les scènes avec Bullock sont à mourir de rire

aguilaj

On va pas dire que c'était bien, parce que c'était bourré de défauts du début à la fin, mais quand même... c'était bien. C'est dire l'état dans lequel se trouve la saison actuelle aux USA. Quand la médiocrité devient la norme, et qu'un peu d'humour, un vague soupçon d'originalité et quelques guests sympathiques sauvent le tout. Je suis un peu déçue par ce qu'on a vu d'Arkham pour le moment, c'est ultra super cheap niveau décors, plein de "on en parle mais on vous montrera rien parce qu'on a pas le budget pour". Ils nous ont habitué à mieux, espérons qu'ils en aient encore sous le pied. L'intrigue était encore une fois ultra saccadée, avec un méli mélo de trucs qui n'allaient pas du tout ensemble. Du coup il n'y avait pas vraiment de tension (l'enquête à l'asile était totalement bousillée par le rien des autres scènes). Après bon, ça restait sympa à regarder. Donal Logue apparaît 2 min et il est juste parfait. Mais c'est très léger quoi. Et faut attendre pour avoir la suite, grr.

Nao-asakura

Yummy du Royal Blood dans la BO !! Je sens que Jim va y passer un moment dans cet asile de fou. Sympa de retrouver Morena Baccarin après Homeland ;-)

NeoReloaded

très bonne reprise, l'asile d'Arkham est assez intéressant, et on oublie pas le Pingouin.

DarK

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape