×
Chargement en cours

The Blind Fortune Teller

34K membres

Gordon va assister avec Leslie à une dispute au sein de deux familles de cirque, tendues alors qu'un meurtre a eu lieu dans la troupe. Bruce Wayne va assister pour la première fois au conseil de sa société. La gestion du club par Oswald ne va pas fort.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E17 - Red Hood

Commentaires (42)

Jerome= ou apparition du joker a voir pas mal cet épisode

isisditealex

Episode vraiment décevant. J'ai l'impression d'être revenu en début de saison. Là, même avec la sympathie pour les personnages, je n'ai pas pu faire l'impasse sur les invraisemblances. L'arc Fish Mooney et Bruce Wayne, impossible d'y adhérer tellement c'est pas crédible pour un sou. Enfin, je dois reconnaître que je n'aime pas les personnages depuis le début. David Mazouz, je n'arrive pas à le voir autrement que le gamin dans la série Touch, une des séries que j'ai détesté le plus de ces dix dernières années, et Jada Pinkett Smith, elle surjoue tellement que ça en devient pénible à regarder. Vraiment. S'ajoutent à cela le retour de Barbara (...), l'apparition d'un probable Joker qui est aussi subtil qu'un film de Michael Bay, et une enquête sans aucun intérêt ni déroulement un minimum correct. Même la romance entre Jim et Lee, qui était sympa au début, devient énervante à tourner au burlesque. Non, vraiment, il n'y a rien à retenir de bon de cet épisode. J'espère que ça va se corriger dans les prochains épisodes (si Fish était choisie pour distribuer tous ses morceaux de corps à des quidam de Gotham qu'on ne reverra plus jamais, ça me satisferait déjà beaucoup).

TresorEcarlate

Bon épisode. Même si c'est l'ascenseur scénaristique. Franchement le début c'est une vaste blague. Barbara qui trouvent deux clodos dans son appart et deviens ami, bien sûr. Lee qui suit partout Gordon, pas très crédible (mais cool quand même) Le Pingouin qui surjoue de malade, ça commence à en être lassant. Les passages avec Fish Money c'est tellement prévisible, pas réaliste et scénaristiquement très faible. (suffit de couper la tête du serpent, donc tuer Fish Money, je vois pas pourquoi ils en font un plat). Puis le délire du cirque, stéréotypé à outrance (on a trouvé le corps ce matin et on l'a laissé comme ça, ensuite on apprend qu'elle est morte l'après midi pendant le spectacle, wtf) Heureusement, c'est toujours aussi plaisant de suivre les histoires de Gordon (même si Bullock manque pas mal sur cet épisode), Barbara qui les chope à la fin c'est aussi gros que Gotham. Le fils (et donc le tueur) était franchement nul, mais son interrogatoire j'ai vraiment aimé, un vrai malade (un petit côté qui ressemble au Joker) Et franchement gros plus pour l'acteur qui joue Bruce, la scène avec le CA était époustouflant.

emulact

J'adore Lee !!! Elle apporte tellement de profondeur à Gordon je trouve...

sand45

Ooouuuh, entre Nigma, Zaz qui fait de Buch un légume sur pattes et la venue du Jocker, Gotham va être surnomée la ville des fous. Ce fameux Jérôme à bien caché son jeux jusqu'à la fin et il promet du lourd mais finalement pourquoi pas un duo Nigma Jocker parce qu'ils seraient redoutablement tordus, déjà qu'ils le sont bien assez séparément. Et puis je sais pas si c'était fait exprès mais elle a fait du bien la petite référence "Je suis ton père" à Star Wars !!!

Nolaigh

Pinaise !!!! Il est fort ce Jérôme il m'a bluffé, j ai beaucoup aimé cet épisode avec le cirque !!!!!!

CharlyBserieaddict

Je pense qu'on a enfin trouvé le joker ! Vraiment flippant d'ailleurs !!

wywy13

Excellente l'apparition du Joker, finalement un peu innatendue ! :)

Pi0ggia

moins bon que ce que cette serie a l'habitude de faire mais toujours divertissant...j'ai trouvé cet episode tres caricatural

vincent32

Très bon épisode. Et Cameron est toujours aussi époustouflant. Ses rôles sont de plus en plus complexes mais il arrive toujours à m'émerveiller à travers son jeu d'acteur. J'espère vraiment que Jerome sera le Joker.

thebeedrix

#TeamFish elle est géniaaaaale

Morgan-Bass

Put*** l'acteur qui joue dans Shameless m'a vraiment foutu les jetons et je ne savais pas que c'était le joker car il est parfait dans le rôle. Sa tête est vraiment flippante! Bon épisode en tout cas. Et ce petit Bruce m'épate toujours autant

Siham2910

Qu'est-ce que je me suis ennuyée dans cet épisode... Team Barbara, pour le coup. Je peux plus voir Morena Baccarin en peinture, c'est épidermique. Cet épisode, c'était tout ce que je reprochais à Constantine : si on n'a pas lu les comics, on ne comprend rien à ce qui se passe - et donc on s'ennuie. Ce roux qui glousse parce qu'il a tué sa mère, ce cirque sorti de nulle part, ce pseudo médium aveugle... on ne sait pas quoi en faire, quoi en penser.

Nao-asakura

Elle monte vraiment en puissance cette série, autant j'avais très peur au début, autant là je me suis régalée !

agartha

Je suis le seul qui n'est pas convaincu que Jerome soit le Joker ? Je veux dire, personne n'a regardé Mentalist ici ? Bruno Heller ne brûle jamais ses cartes les plus précieuses, le nombre de fois qu'il nous a fait croire qu'un personnage était Red John dans Mentalist ... Je pense ne pas trop me mouiller en disant que cette histoire de Joker est beaucoup beaucoup trop facile ... L'apparition du plus grand ennemi de Batman pendant l'épisode 16 d'une saison ? Sérieusement ? Je mettrais presque ma main à couper qu'à la fin de la saison on aura un deuxième Joker potentiel. Si je devais vous soumettre mon hypothèse je pense que Bruno Heller va traiter le Joker comme il a toujours été traité dans les comics (et dans The Dark Knight), avec plusieurs origines possibles, plusieurs passés. On aura plusieurs Joker potentiels (dont Jerome), mais on ne saura sûrement jamais lequel est le vrai. C'est mon intuition à ce sujet. Ça expliquerai le fait que Bruno Heller dise en interview : "Je ne vous confirmerai pas que c'est le Joker, mais ce n'est pas un leurre, la saga du Joker a bien commencée."

BloodyCritic

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Cameron Monaghan était bon en Jérôme mais pas assez à mon goût, enfin quelques fausses notes... Barbara qui se pointe PILE au moment ou ils s'embrassent cliché au possible ça ma énervée sinon j'ai bien aimé la revoir avec Selina et l'autre petite. J'aime bien l'initiative que Bruce a prise, il est vraiment mature ce garçon et ça soit voit, mais j'espère que ceux qui dirigent la compagnie ne vont pas essayer de l'escroquer ou se foutre de lui. Même si j'ai un mauvais pressentiment...

*deanwinchester

Et Bullock qui crame Gordon à la fin " you got laid!" "easy catch". Quel détective ce Bullock :D

foccof

Le moment qui m'a fait kiffé ? Quand Fish fait son discours sur le dos d'un mec.

lucaro

Mémorable entrée en scène de Monsieur J ! En étant inspiré, on peut dire que Jérome est un anagramme de Joker, avec le m et le e qui fusionne pour faire un k, à peu prés ;) Par contre l'entrée de Bush m'a laissé sur le cul, c'est dommage qu'il soit revenu, il avait eu une belle mort, on avait tourné la page, j'ai des doutes la dessus, surtout que le lavage de cerveau j'y crois pas un brin, quand Fish reviendra ils vont reformer leur duo. Quant à Fish, choqué par son plan, le mal par le mal. Mais ils auraient pu tuer le gars de manière plus civilisé et plus rapide, un brisage de nuque et apres il le tabasse au cas ou s'ils veulent que le corps soient abimés, mais la ca faisait mal au coeur... Vivement que Barbara ( l'actrice en fait ) se casse définitivement, insupportable ! En tout cas, je savais pas que c'était une serie de Bruno Heller, je comprends mieux pourquoi elle est géniale.

IkI

Sacrée Fish je la kiffe ! Sinon j'ai l'impression que le rouquin ils vont nous en faire un Joker

Hakim1976

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape