Gordon et Dent sont surpris de voir Flass libéré et de retour à son poste. Ils se décident à casser l'influence de Loeb en recherchant les dossiers compromettants qu'il utilise. Fish rencontre enfin le docteur Dulmacher et parvient à un arrangement.
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
Commentaires (16)
Très bon épisode ! Gordon est super, bien vu pour le Commissaire ! Il prend du grade en plus ! J'ai bien aimé le Pingouin, et le Docteur m'intrigue énormément. Bruce qui a également la lucidité de savoir que c'était pour lui, bref épisode vraiment très bon !
Ce gunfight de la honte....
bon episode,surtout tout ce qui tourne autour de Fish
C'est laborieux, tout de même. Pas vraiment drôle, assez ridicule, effets spéciaux bof-bof, tout le monde surjoue, et Jim a l'air prêt à chier une pendule à chaque scène. Pénible.
Très bon épisode ! Suis sûre Que fish trouvera un moyen de s'échapper !
Bizarre on ne sent pas vraiment la fin de la saison, il n'y a pas de cliffhanger. L'enquête en elle-même n'était pas terrible avec le détective Flass qui retourne donc en prison peu après en être sorti. Sinon dans l'ensemble cette série est une bonne surprise, je n'étais pas trop emballé par une série sur Gotham sans Batman mais il faut avouer que les personnages sont charismatiques que ce soit le Pingouin, Gordon, Bullock, Falcone ou bien Fish Mooney. La J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite!
Je ne connais pas bien la mythologie de Gotham et connaissant à peine mieux le Gotham du futur, Gordon ne va-t-il pas juste laisser la place pour les "méchants" du futur et maintenir certains en place pour obtenir un contrôle sur eux? Ne va-t-il pas se mordre la queue en définitive, et à terme remplacer un système corrompu par un autre...en fait le système est tellement pourri jusqu'à la moelle, qu'il doit placer ses pions intelligemment, mais avec la meilleur volonté du monde, j'ai bien peur que son partenaire ait raison et qu'il finisse, sans même s'en rendre compte, par se faire manger par celui-ci. Quant à Fish, son parcours est vraiment impressionnant : la voir s'extirper en quelques jours d'un situation qui aurait fait d'elle une victime...cette femme aussi monstrueuse soit-elle dans ses choix a vraiment du panache. Je me dis que le médecin est irréaliste en pensant qu'il va pouvoir la contrôler même au fin fond de son île : je penses qu'il a scellé son destin sans même s'en rendre compte. Sa certitude d'être en position de force va le mener à sa perte.
Je pensais que Fish allait se retrouver avec un bandeau sur l'oeil. C'est encore mieux ce qu'ils lui ont fait ! Gordon fait son chemin et il va pouvoir faire le ménage…en partie du moins. Il faudra bien en laisser pour les futurs justiciers ;-)
De loin le meilleur épisode de Gotham jusqu'ici :D L'intrigue avance à grand pas pour et les personnages commencent à se dessiner C'est vraiment super d'avoir réussi à relier Dent, Le Pingouin, et nos deux détectives dans une seule affaire
Les enquetes du jour ne me plaisent pas ! Heureusement que Fish et Pinguin sont la pour remonter le niveau ^^
bon épisode, le Pingouin fidèle à lui même, Gordon qui s'affirme de plus en plus et qui marche sur la limite entre flic et criminel sans la franchir, je vois toujours pas l'intérêt de l'intrigue de Dolmacher pour Gotham, et je trouve dommage que l'arc avec Bruce n'ait pas plus avancé.
Excellent, l'univers autour de Gotham City et les prémisses de Batman se mettent vraiment en place, le pingouin est génial comme à son habitude et l'histoire alternative avec Fish Mooney ne manque pas d'intérêt. "Amusing, no ?" ^^