×
Chargement en cours

Rise of the Villains: A Bitter Pill to Swallow

28K membres

Gordon and Barnes continue cleaning up Gotham, and Gordon comes face-to-face with one of the city's most dangerous hitmen, Eduardo Flamingo. Meanwhile, Nygma and Penguin cross paths again, and Bruce pressures Galavan into handing over the name of his parents' murderer.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E10 - Rise of the Villains: The Son of Gotham

Épisodes (22)

Saison 2

Commentaires (27)

Un épisode plutôt d'habillage scénaristique. Les partis avec Gordon, bon sans plus. Les assassins font pâle figure (surtout le dernier). Puis l'arrivée des frères, ouais un peu débile et stéréotypé. Elle avec Bruce vraiment comme d'habitude, un Alfred toujours au top. Pour Nygma et Pingouin, ouais j'arrive toujours pas à m’y faire que Nygma soit un meurtrier, il joue cependant bien son rôle.

emulact

Mais en fait... c'est Bruce le futur batman ou c'est Alfred qui est batman? hahha

Shylow

Missy de Doctor Who, j'adore ? ! Sinon Alfred qui empêche Bruce de partir m'a bien fait rire aussi ;)

Chatcheshire

tres tres bon ça devient franchement gore... j'aimerais po vivre a Gotham moi... :D

vincent32

Une supposition n'est pas un spoiler je vous le rappelle donc ne vous acharnez pas... Cet épisode était superbe mais je trouve ridicule qu'en envoyant je ne sais combien de sbires, Gordon n'ait rien. Et la scène avec Flamingo qui est censé être un peu le "boss" comparé aux autres sbires dure encore moins longtemps et à part des coups de poing il ne se passe rien... On se croirait face à un James Bond de mauvais goût. Franchement c'est décevant.

eeritix

Avec Richie de Looking ^^ Sinon au poste personne ne s'interroge de l'absence de Kristen

Hakim1976

Excellent ! Gordon sur le fil et il s'en rend compte... ouf ! L'association Nigma/Penguin est un pur moment de régal !

NeoReloaded

Excellent épisode une fois de plus! Le niveau est élevé des à présent! La scène finale me fait vraiment penser aux ergots de La Cour des Hiboux! Est-ce une introduction à une arrivée prochaine dans la série? L'avenir devient sombre à Gotham. PS: J'aime beaucoup l'amitié entre Pinguin et Nygma. Modération > Commentaire édité, ajout de la balise spoiler.

kaz30

C'est une honte de balancer un final aussi prévisible après un tel épisode ! Gordon qui se retient et derrière Parks qui se propose. Même pas besoin de sous-titrer "Parks va mourir". Si seulement ce passage avait été retiré...

Bastinor

une des rare série qui arrive à exceller sur 40 minutes, parfait

DarK

Bad-ass épisode Gordon est vraiment un bon pis le capitaine gère pas mal aussi Franchement j'ai hâte de voir ce que donne les moines ^^???

remio

la sœur de galavan va rendre visite tranquillement à son frère en prison alors qu'elle est recherchée!!!!!

soa95

Nygma au chevet du Pinguoin, c'est juste top ! Sinon, pour moi un épisode de transition avant un mid final dantesque je l'espère Je suis évidemment d'accord avec vous, l'ambiance, les décors et les niveaux des acteurs font de cette série, l'une des meilleures du moment dans le genre super héroïque et je pèse mes mots. Le manque de profondeur est indéniable, on aimerait approfondir chaque personnage mais le nombre de protagonistes et "le format série" ne laissent pas beaucoup de visibilité à l'ensemble de Gotham.

Philsten

J'ai adoré cet épisode. La séquence des assauts est d'enfer, la relation entre Nygma et Penguin toute en finesse et enfin Gordon qui cherche à faire le bon choix mais qui coûtera la vie de quelqu'un. Voilà une série qui ne cesse de m'impressionner.

Jeypark

A 1 min 20 environ, le mur avec les "ahahahah" inscrit dessus :3 Un bon épisode mais en dessous de ce que j'attendais vue ce qu'en disait les scénaristes. Flamingo s'avère être un pétard mouillés bien qu'il nous offres une scène particulièrement ignoble. La meilleur partie reste celle avec Nygma et Pinguin, qui était juste excellente ! ps : Suis-je le seul à avoir remarqué le clin d'oeil pour Mister Freeze dans la BA de l'épisode 10 ? :D Modération > Commentaire édité, Spoiler BA, ajout des balises

Maniax

J'adore les décors, l'ambiance, le jeu des couleurs mais par contre, je trouve des scènes un peu simplistes comme le moment où le Captain se fait entaillé l'artère de la jambe. Je trouve que le duo penguin et nygma est intéressant, d'autant plus qu'ils ont un lien : Gordon. Bref, c'était un épisode intéressant, mais j'aurai préféré un peu plus de difficultés pour Gordon lors de la baston.

CW69

Episode un peu en dessous du début de saison, mais qui reste très bon. Le duo Nygma/penguin étrange à souhait, mais au final Nygma se révèle être d'une grande aide au deuil et la résurrection de penguin. Gordon combat ses démons intérieurs dans un contexte assez extrême puisque sa tête est mise à prix, d'ailleurs ça m'étonne de le voir chez lui tranquille alors que par 3 fois les tueurs à gages sont venus à ses trousses. Mais la vision de Barnes à propos de la justice, de la moralité est assez intéressante, croire que la morale n'est qu'un concept subjectif chez chacun ou pire qu'il n'existe aucune ligne de moralité, et que seule la loi prime. Une vision étriquée pour Gordon qui pense que la loi ne peut pas toujours coller à la réalité et qu'il faut parfois la transgresser pour arriver à la faire régner. Et au final lorsque Gordon étouffe dans un accès de rage la noirceur grandissante qu'il est en lui, les conséquences directes en sont dramatiques, et la rookie innocente en fais les frais. De quoi devenir dingue pour Gordon, tu peux suivre la loi et faire ce qui est moralement juste mais ne t'attends pas à avoir un bon Karma à Gotham, tu t'en mordras les doigts. Bruce fait vraiment office de figurant inutile dans cette saison. En revanche surprenant de la part de Galavan, de savoir que ses plans n'ont pas été perturbés par son arrestation. Hâte de voir la suite. Bilan : ça manque de profondeur mais j'ai tout de même aimé.

Ph0wenyx

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Stargirl
Stargirl
Constantine
Constantine
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape