×
Chargement en cours

Wrath of the Villains: This Ball of Mud and Meanness

26K membres

Alfred and Selina help Bruce on his quest to find his parents' killer, Matches Malone. Meanwhile, Gordon follows up with Edward Nygma on Kristen Kringle's whereabouts and Hugo Strange continues his treatment to reduce Penguin's aggression.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E15 - Wrath of the Villains: Mad Grey Dawn

Épisodes (22)

Saison 2

Commentaires (20)

Bon épisode. Je pense que Malone n'est pas forcément le tueur des Wayne, sa réaction lorsque Bruce lui parle est vraiment bizarre (j'ai plus l'impression pour le coup qu'il veut "libérer" Bruce). Maintenant à voir, ça va être en stand by vu que Bruce va faire un petit tour dans la rue (d'ailleurs sympa le plan de la fin avec Selina, Gotham en fond). Bon ce qu'il se passe pour le Pingouin, un peu déçu. Déjà Madame Peabody qui a des remords (alors qu'elle fais bien pire à côté, ouais pas convaincu). Et Strange qui relâche tranquillement le Pingouin (qui est tout sauf un homme normal), hâte de voir comment il va se reconstruire. Petite note sympa avec Ed, j'adore l'acteur !

emulact

Et Bruce a enfin trouvé son satané meurtrier et ça a pas été aussi grandiose, donc pour ça déçu !!!

Nolaigh

Comme l'a très bien dit PepezGeek, nos amis les réalisateurs cachent et nous font bien mijoter autour du Jocker entre le maquillage de Jeri et ses chansons sur les Maniax alors j'espère Qu'il va faire un retour digne de ce nom. Mais je sais pas se que Salomon Grundy avait à avoir avec l'épisode mais j'espère qu'on le verra !!!

Nolaigh

Et bien ce 2.14 est bourré de référence : les mutants, Solomon Brandy, le fameux point d'interrogation... Les scénaristes jouent encore avec nous et le Joker avec l'introduction de Jeri, j'aime bien ce petit jeu ! Et surtout quelle progression de Bruce en un épisode. Là son aventure vers Batman se lance vraiment

PepezGeek

po mal du tout surtout du coté de Bruce ainsi que du pingouin....

vincent32

La bagarre était un peu mal faite mais globalement j'ai aimé cet épisode ! Nygma de retour sur le devant de la scène enfin, ce personnage est tellement intéressant et complexe.

*deanwinchester

Le combat entre alferd et cupcake plutôt pas mal. Pingouin est transformé. Il a peur ! C'est bizzare de le voir avoir peur. Nygma est juste fabuleux. Buck trop marrant ce type. Il rafraîchit chaque épisode. Bruce en solo ! Pas mal. Dommage qu'il est toujours besoin de quelqu'un qui assure ses arrières. Mais bon c'est le début.

Fa-ouza

C'est trop bien, je suis fan ! Nygma est depuis la saison 1 mon personnage préféré, l'acteur joue superbement bien, son évolution est magistrale, sa folie est géniale à regarder et le point d'interrogation final qui continue son avancée vers The Riddler. Bruce qui part dans la rue avec Selina va permettre aussi son avancée vers Batman (le réalisateur au début de la série avait dit qu'on ne verrait pas Batman, j'espère que ça restera le cas mais qu'on le verra genre dans le final un peu comme Smallville à l'époque). Quand au pingouin toujours aussi bien joué, j'attends de voir où va mener l'expérience sur lui et qu'est-ce qu'il va devenir maintenant qu'il est dehors.

RomainNY

excellent épisode série dans mon top five, un régal de suivre l'évolution des perso

soa95

Encore un très bel épisode! Cette saison est vraiment un régal, nettement meilleure que la première.

kaz30

Nygma nous claque son point d'interrogation !!!! Yes !!! Et Bruce qui part vivre un temps dans la rue. Encore un excellent épisode !

NeoReloaded

Jeri aussi dejantée que Jerome ^^

Hakim1976

Super épisode à l'image de la saison 2, la série propose toujours des épisodes intéressants et arrive bien à imbriquer différentes intrigues. Nygma est juste énorme (l'acteur joue parfaitement), je suis curieuse de découvrir son plan face à J. Gordon (sympa le petit clin d'oeil avec le ? vert). La sortie de pingouin est un peu précitée pour moi mais c'était plus bien amené avec cette expérience du Dr.

CW69

J'adore toujours autant Oswald ^^

cobainpolly

Je commencer a trouver que le série commencer a devenir un peu lassante même si toujours bonne a regarder mais je cette épisode a changer mon avis j'ai hâte de voir la suite

vindu45270

ça va vite la thérapie de Strange

DarK

Quelle montée en puissance pour les méchants et la serie en général. Le pingouin relâché Hugo strange qui utilise Arkham a des fins bien étranges Nygma qui a enfin pointe son fameux ? La lutte entre Gordon et lui s'annonce épique le traitement de ce personnage est vraiment magnifique ils prennent bien leur temps et l'acteur qui joue Nygma est excellent. La référence aux Mutants fameux groupe de rebelles Punk qui apparaît beaucoup dans les bd est animé était sympa également à Solomon Grondy le fameux mèchant par contre le personnage de Régi anecdotique et ridicule le concept autour du Joker est assez flou pour moi mais original j'attend d'en voir plus. Le départ de Bruce après le suicide du meurtrier de ses parents m'a beaucoup plus il commence son "départ initiatique" en vue de devenir le Batman j'espère vraiment qu'ils vont pousser dans ce sens. Bref superbe série.

AribArnaud

Y'a rien à faire mais mon personnage reste toujours Oswald, il est juste terrible !! Et Ed, le pauvre, il est vraiment pas bien dans sa tête.

ciix

Nygma en pleine paranoïa ! Alfred au top, Dr Strange génial aussi.

Tiphtoph

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Stargirl
Stargirl
Constantine
Constantine
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape