×
Chargement en cours

Heroes Rise: Light the Wick

18K membres

Ivy retrouve Selina dans le coma et utilise ses plantes pour guérir ses blessures. Elle finit par se rétablir et se diriger vers le Manoir Wayne, dans l'intention de tuer le double de Bruce.

Lee affirme que la mort de Frank est un homicide et tente d'interroger Gordon mais elle suspecte Bullock et Lucius Fox d'aider Gordon avant de démissionner du GCPD.

Maintenant introduit dans la Cour des Hiboux, Gordon a accès aux plans de Kathryn et découvre qu'avec l'aide de Hugo Strange, elle compte utiliser le virus du sang d'Alice Tetch comme une arme. La Cour décide de faire un essai de son arme bactériologique sur une réunion d'aristocrates fortunés : avec l'aide d'Oswald, Jim sauve l'élite fortunée de Gotham mais le Pingouin est arrêté et placé dans une cellule voisine de celle de Nygma.

Bruce continue sa formation en maitrisant ses émotions et ses souvenirs pour le combat à venir. Il parvient à surmonter sa rage pendant son entraînement et le Shaman le juge prêt à retourner à Gotham et à embrasser son pouvoir. Barnes est enlevée par la Cour et Kathryn lui ordonne de tuer Gordon après avoir découvert sa trahison.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E19 - Heroes Rise: All Will Be Judged

Commentaires (10)

Un très bon épisode ! Si on enlève l'enlèvement débile de Barnes et le côté un peu trop facile du scénario entourant la Court (Jim arrive à s’intégrer pleinement dans les petits secrets en très peu de temps, un peu tiré par les cheveux je trouve). Le reste est excellent, déjà on avance vraiment sur ce plan final. Sélina qui se réveille, Bruce qui va revenir, Barnes qui est lâché, bref ça promet ! Puis cette rencontre Ed et Oswald, excellente !

emulact

A chaque fois c'est pareil, l'intrigue est bonne, les méchants ont un plans bien pensé, Jim Gordon leur met des batons dans les roues, ils disposent de mille manières de le tuer (ex les Talons qui peuvent même éviter les balles de 6 mecs à la fois comme sur les docks) et il choisissent d'envoyer un mec qui va non seulement foirer mais aussi les exposer et ensuite ils ne font plus d'actions dans ce sens et attendent gentillment de se faire capturer. Ensuite l'intêret de Batman, c'est qu'il est sensé aider Gotham quand la police est dépassée, se charger de criminels impossibles à arrêter par des moyens classiques, mais vu Gordon dans la série, on se demande à quoipeu bien servir Batman. En un mot la série est géniale tout le temps sauf quand Gordon est en action.

fanoflinoa

Très bon les évènements s'accélèrent...

vincent32

j'arrive pas a regarder le film

Elhadji14

J'ai aussi pensé à Bane. La formation de notre padawan avance pas mal. Ça va faire mal cette fin de saison !

NeoReloaded

On dirait bien que Bane est né ! Sinon, le dernier regard entre Pingouin et Nygma... Intense ! J'aime bien Lee, mais je trouve qu'ils ont assez mal développés son personnage dernièrement, à voir comment ça va se passer avec elle.

Chatcheshire

ouais ca va chauffer pour cette fin de saison

soa95

Pas mal du tout !! Avec tout ce qui a été mis en place, les derniers épisodes s'annoncent passionants ;).

Dany67

Selina qui sort de l’hôpital au calme comme s'il ne s'était rien passé

DarK

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape