×
Chargement en cours

A Dark Knight: The Demon's Head

15K membres

Au musée d'histoire naturelle de Gotham, Bruce accompagné d'Alfred confie la dague au professeur Niles Winthrop et son petit-fils Alex pour une expertise approfondie. Après s'être absenté, c'est au tour de Ra's de venir. Il tue l'homme devant les yeux de son petit fils qui est caché. Mort de peur, l'adolescent s'enfuit avec la relique. Au commissariat central de Gotham, James fait la connaissance de son nouveau partenaire, la détective Harper. Aussitôt informé du meurtre, il se rend au musée et y retrouve Bruce qui est bouleversé. Il demande des explications au jeune homme qui n'a cessé de lui mentir sur l'histoire de la dague ainsi que le nom qui est sur toutes les lèvres, le mystérieux Ra's al Ghul. Mais les problèmes ne sont pas finis, Sofia Falcone est de retour à Gotham pour débarrasser la ville du Pingouin. Après s'être rendue chez lui, tous les capos fidèles à son père dans sa demeure rendent visite à la fille de l'ancien Don mais ils sont tous tués par Victor Zsasz sur ordre du Pingouin.
De leurs côtés, Bruce et James ont retrouvé la trace d'Alex caché dans l'un des bureaux de la bibliothèque municipale. Deux créatures envoyées par Ra's font irruption pour le tuer : un colosse géant et un autre ressemblant à un zombie et avec le comportement d'un animal. Ce dernier a reniflé l'odeur de l'adolescent. Gordon, bien que blessé parvient à tuer le géant et se débarrasser de l'autre de manière originale en lançant un os de dinosaure par la fenêtre. Mais Ra's arrive au dernier moment et force Bruce à lui rendre la dague en échange de la vie d'Alex mais le jeune héritier refuse. Le criminel égorge le pauvre Alex. Gordon l'arrête et l'envoie au pénitencier de Blackgate. Au club du Pingouin, Nygma revient pour tuer son ancien associé mais Cobblepot qui avait tout prévu fait intervenir Mister Freeze pour le recongeler à nouveau. A la dernière minute, il change d'avis, Nygma a perdu son intellect qui faisait de lui l'Ho

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E05 - A Dark Knight: The Blade's Path

Commentaires (16)

Toute la partie où ils expliquent l'origine de la dague est ridicule ! Ils auraient pu faire un peu plus attention au détail, la Mésopotamie (actuelle Irak) faisait partie de l'empire Parthe (d'origine iranienne) au 1er siècle ! Les sumériens ça s'arrête aux environs de 2000 avant JC. -_- Et quand ils parlent de 'pré-carthaginois" là-aussi j'ai bien ri ! Carthage a été détruite au 2è siècle avant JC (-146), la dague serait donc postérieure ! Je veux bien qu'on prenne quelques libertés mais là, ça fait beaucoup et je trouve qu'ils auraient pu faire plus cohérent simplement en rendant la dague plus ancienne :/ Et puis le moment où Alfred et Bruce reconnaissent (avec beaucoup d'aplomb) Ras dans le dessin, mon dieu que j'ai ri ! ça aurait pu être n'importe quel type coiffé pareil ! J'ai été attristée par la mort du grand-père et de l'enfant; je trouve que Bruce les a sacrifié mais je ne comprends pas pourquoi il n'est pas resté avec eux ou n'a pas payé des hommes de sécurité pour les protéger sachant qu'on risquait de venir chercher la dague ! Et puis je n'ai pas compris le lien entre Nanda Parbat (censé se trouver dans l'Himalaya, et clairement inspiré de la montagne Nanga Parbat au Pakistan) et la dague qui serait d'origine mésopotamienne ? Les deux régions sont très éloignées, la Mésopotamie est une plaine et à des milliers de km de la chaîne de l'Himalaya ? Donc pourquoi la légende serait himalayenne et la dague mésopotamienne ?? encore un truc complètement incohérent et qui me donne l'impression qu'ils ont voulu mettre des noms exotiques sans réfléchir à faire un truc cohérent ! Ça ne m'aurait pas gêné si ce n'était pas basé de façon si évidente sur de vrais civilisations

Sarashina

Bon épisode, Un peu ennuyant, un peu de déjà vu aussi. J'arrive pas à m'accrocher aux personnages arrivant que pour un seul épisode et mourant dans ce même épisode, la mort d'Alex est inutile donc (sauf pour montrer que cela affecte Bruce, inutile donc). Pour ce qui est du reste, bon un peu tiré par les cheveux (surtout pour Nygma, même si c'est cool de le voir toujours vivant).

emulact

Po mal du tout et j’en pense que la fille Falcone cache bien son jeu...

vincent32

Tres interessante la miss Falcone

Hakim1976

J'ai du mal avec l'acteur de Ra's, il me fait penser a Manu Payet ^^

foccof

Ra´s à Black Gate, je le sens moyen... Sinon, je me demande ce qu'il advient de Ivy Pepper, on n'a pas eu de ses nouvelles depuis qu'elle a avalée les potions !

Chatcheshire

La question est surtout : qui est enfermé à Black Gate?

Tim_41192

Euh....Ra's se fait arrêter volontairement hein...j'dis ça comme ça...

ironfist58

Ra's qui se fait arrêter... Mouais. Et le coup du nonos sérieux... Moins bon que le dernier épisode.

Ph0wenyx

Ra's me passionne pas, en plus Le fait de Le faire rentrer à Black Gate... bof. Mais on a enfin un très bon épisode.

soulm1986

A mon avis, Ra's va accroître son armée d'un peu plus encore de fou...

LMawine

Ra's est plus reussi que dans arrow

DarK

La question est quel est le plan de Ra´s ? C’est qu’on aurait de la peine pour Ed Nigma !

NeoReloaded

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape