Gotham

Ruin

4K members

Gordon and Penguin are forced to work together and alliances are shaken when Lucius, Nygma and Barbara all have different ideas of the culprit behind recent events at Haven. Meanwhile, Selina continues her quest for revenge against Jeremiah.

Next episode
S05E05 - Pena Dura

Comments (10)

Aïe aïe j’ai l’impression qu’ils nous ont ressortis les scénaristes des pires épisodes des saisons précédentes. Qu’est-ce que c’est tout pourri.

gigatoaster

Rassurez moi, cette saison est une parodie ? Les scènes s’enchaînent sans logique, bourrées d’erreur et écrites avec le talent d’un gamin de 10ans. Pour ma part l’esthétisme de la série est devenu l’ombre de ce que c’était au début. Beaucoup d’effets de style mais aucune qualité. C’est pas parce qu’on penche la caméra et qu’on fait des ombres que c’est magnifique. Les sirènes des secours au début ils sont sérieux ? Comme les Klaxons des voitures avec la vieille... genre les batteries n’ont pas été récupérées? Genre il y a encore de la circulation ? J’ai du mal à comprendre leur logique de No Man’s Land en fait... on nous décrit pas assez ce qui se passe. On a plus l’impression d’assister à un soap opera sauce Gotham dans le déroulé des actions. On comprend vite l’issue de la quête de Nygma et de l’enquête de Gordon, ce qui fait que l’épisode est très long. Il ne se passe rien, sauf un procès cliché qu’on case là avec une poignée de figurants. Rien ne s’enchaîne avec intelligence, j’ai l’impression que les scénaristes nous fourrent tout ce qu’ils peuvent trouver dans les comics pour faire une sorte de bouquet final, mais ça ne ressemble à rien. L’ambiance recherchée ne fonctionne pas.

soulm1986

l’atmosphère de la série est toujours aussi jouissif, la complicité méchant/gentil tout le monde en gris aussi, mais je rejoins les autres commentaires sur le fait que ça commence vraiment à tourner en rond la. On a l'impression d'avoir un épisode de transition autour de Zsasz pour remplir la série en attendant de passer au choses sérieuses. Par contre un point qui est toujours appréciable, la mise en scène et l'esthétisme de la serie! le baiser de fin d'épisode est superbe même si le retour Barbara/Jim n'a pas grand intérêt.

zekhy

Ces domage cette saison avait bien démarrer j'espère que les prochain épisode sera mieux que celui ci ...

sylvain1348

Je partage ce qui est dit, on a du mal du coup à voir ou veut aller la série, mise à part montrer Batman à la fin

tombiscotte

Sérieusement, le jeu de tout l'épisode a été de se lancer Zsasz : d'abord Jim, puis le Pingouin, puis Jim... On travaille ensemble, puis on se trahit... C'est le même schéma que depuis 4 saisons, ça serait possible d'évoluer un peu ?

Chatcheshire

La mort de Jeremiah était vraiment très simple et en une minute chrono c'était terminé donc je me demande est-il vraiment mort? Sinon le retour Gordon/Barbara mouais, de toutes façons je trouve Jim de moins en moins intéressant.

Tanhyx

Edward est devenu trop con pour déchiffrer sa paume ? OK, ça s'est effacé, mais on voit clairement que ça peut pas être INMATE à la place de IN APT... y'a pas de lettre écrite entre le N et le A... Et pas de E après le T final... Finissons-en rapidement.

Choco23

Le Pingouin et Jim font une alliance pour attraper Zsasz. Pingouin vient au commissariat le reprendre puis Jim vient au procès le reprendre des mains du Pingouin. Vraiment un super épisode 😒 Et tout ça pour apprendre que Nigma est celui qui a balancé la rocket. Et au passage Jeremiah meurt... encore une fois. Ça tourne en rond.

NeoReloaded