Graham est demandé dans un institut psychiatrique de Baltimore où l'un des patients a tué une infirmière de façon similaire à celle d'un tueur encore en liberté. Le Dr Chilton, qui dirige l'institut, est persuadé de détenir le tueur insaisissable mais Crawford est persuadé du contraire. Ce dernier confie au Dr Lecter que ce tueur a également tué l'une de ses stagiaires prometteuses.
Pour cette nouvelle reco du week-end, on vous conseille les meilleures séries à voir en cette rentrée sur Canal+. Quatre séries dans des styles radicalement différents qui vous occuperont vos soirées pendant ce mois de septembre.
C’est parti !
On commence par Shadowplay, la nouvelle série du suédois Mans Marlind, créateur de The Bridge. On suit Max McLaughlin, un flic américain muté dans une ville de Berlin ravagé par la guerre en 1946 afin de remettre sur pied une police locale. Alors qu’un tueur sévit dans la ville sinistrée, Max recherche son frère qui est devenu chasseur de nazis.
Commentaires (16)
Chaque fois qu'ils vont manger chez Hannibal, c'est en fait de la chair humaine !!! (de la langue humaine en papillottes dans cet épisode !! ^^^)
Enfin on voit quelque chose de (réellement) intéressant ! L'épisode est très bon et la fin encore meilleure ! Il ne faut pas lâcher le fil, on est peut-être enfin lancé...
Épisode juste parfait, tout se lie, se complique, se révèle c'est vraiment impressionnant. On voit enfin Hannibal en action.. Pauvre Myriam.. Sinon, je tenais a dire que Mads Mikkelsen est incroyable, il est captivant.
Okay, la série devient intéressante à partir de cet épisode. Sinon c'est d'un mou. Le personnage torturé de Will est limite agaçant parfois. Il était temps qu'on nous révèle Hannibal
Eddie Izzard était fabuleux. Un hommage au Haanibal du Silence des agneaux. La série ne boude pas son plaisir. Un épisode remarquable fait de faux semblant avec un jeu de manipulation assez jubilatoire de la part de Hannibal. On commence enfin à percevoir toute la perversité du personnage.
Meilleur épisode depuis le début. Je n'adhérait pas au rythme un épisode / une enquête, trop "dr house" avec ce côté répétitif. Là on est vraiment pris par l'ambiance de bout en bout et on a envie de voir la suite. Et puis les références au silence des agneaux...
Je suis bien d'accord, c'est pour moi le meilleur episode jusque la, et certainement grace a la scene on on voit effectivement la premiere victime d'Hannibal ! Les acteurs sont vraiment excellents, celui d'Hannibal va tellement bien dans son role c'est magique !
flippant celui ci
Il était un peu moins bon, cet épisode. Moins visuellement saisissant, plus décousu, musique horripilante, trop centré sur Crawford. Mais d'une certaine manière, comme dans les précédents, absolument tout ce que tout le monde dit, les psys, les enquêteurs, les unsubs, est rapportable à Will Graham. Chaque fois qu'il fait son espèce de tête de chien battu avec ce vrai faux sourire, je l'imagine penser dans sa tête "oh, mais moi aussi", chaque fois que n'importe qui parle de n'importe quoi. Les blagues cannibales sont juste terribles, et Eddie Izzard en tueur, c'était assez marrant. Mais c'est quoi cette fin ? Juste quand ça devenait vraiment intense, juste quand je sortais de ma torpeur, paf, c'est terminé. Episode à suivre, pourrait-on dire.
Je crois bien que c'est le meilleur épisode depuis le début, ils ont trouvé leur rythme de croisière. Si on peut dire ça comme ça !
J'ai adoré les similitudes avec le Silence des Agneaux. Je m'attendais presque à ce que Gideon mange la langue de l'infirmière.
Quel épisode ! Vivement l'épisode suivant car cette série est de mieux en mieux et de plus en plus aboutie et spécialement bien jouée ;-)
Espérons que les audiences suivent un peu plus, moi je suis conquise : j'attend qu'une chose c'est qu'hannibal se face attraper, juste pour le plaisir de pouvoir voir l'acteur lâcher son jeu, qu'il retient pour les besoins du scénario (preuve de la cohérence totale des scénaristes). Qu'on puisse voir l'ironie et le sourire carnassier du prédateur qui n'a plus besoin de se cacher...ça devrait être grandiose vu l'acteur
le meilleur épisode pour l'instant ! ? Les épisodes s'améliorent, la série est vraiment très bien faite elle bénéficie d'une brochette de bons acteurs et d'un scénario réellement abouti
Je suis pas tout a fait d'accord ... Pour moi tout les épisodes sont aboutis, jusqu'à présent on a eu droit à 6 épisodes et la qualité était au rdv à chaque fois. Le scénario, la réalisation et le jeux des acteurs est absolument incroyable d'épisode en épisode !
L'épisode le plus abouti jusqu'ici. Fascinant de bout en bout.